Ensuite je pense que beaucoup lisent (à la FNAC, en bibliothèque...) et n'achètent que ce qui leur plaît vraiment énormément. Et demande aux parents pour les anniversaires, Noël, de compléter. C'était comme ça que je faisais.
Les ados, sans le sou, lisent debout à la fnac :siffle: ou ils vont à la bibliothèque ou ils font des échangent avec leurs amis...
CROAA // Beaucoup n'ont surtout pas grand chose voire rien du tout
Cela veut dire que la bd pour les djeuns c'est une belle utopie...
20 euros/mois pour un adolescent, ça me parait quand même très peu
Je ne vois même pas comment on peut parler d'acheter des BD avec si peu
20 euros/mois, ça signifie 2 albums/mois mais aucune sortie, pas de cinéma, pas de coup entre potes après le lycée, aucune douceur
Personnellement, avec 20 euros/mois, je garde mon argent de poche et j'emprunte mes BD à la bibliothèque
Moi je donne 1 euro/semaine à mon fils de 7 ans 1/2 et je lui paye son Mickey toutes les semaines. Avec son euro, il s'achète soit un coca à l'école, soit un paquet de chips après la piscine et c'est tout. Ca fait déjà plus de 10 euros/mois et il ne fait rien du tout ou presque rien avec
D'ailleurs, j'ai l'impression d'etre un des plus jeunes du forum , j'aurai bien aimé voir une autre personne de mon age afin de lier amitié et de partager nos coups de coeur.
Euh quand je lis ça, je me pose une question :
Savez vous que pour une bonne partie de la population la priorité n'est pas de savoir combien ils vont donner d'argent de poche à leur(s) enfant(s), mais de savoir s'ils auront assez pour leur acheter à manger et les habiller.
Donc oui 20€/mois c'est peut être peu pour s'acheter des bd pour un adolescent mais c'est quand même beaucoup d'argent de poche.
Et voilà comment on incite la jeunesse à la délinquance :siffle:
Haha, j'avais pas vu Croaa ! Tu as fini par le faire ! (troquer le crapaud pour un corbeau). Du bist ein klein spinner !
Non, que ses parents aient les moyens ou ne les aient pas, 20 euros, ça reste 20 euros, c'est très faible
Désolé mais chacun à sa notion du faible.
Pose la question "Quel est un bon salaire selon vous ?" à un panel de personnes représentant les différentes classes sociales et tu auras des réponses allant de 1500 € à 100000€. (les sommes cités ne sont que des exemples). Il en est de même pour l'argent de poche, quelqu'un qui n'a jamais eu d'argent de poche trouvera que 20€ c'est beaucoup.
Poser la question 'Quel est un bon salaire pour vous ?' reste subjectif et la réponse que tu obtiendras sera fonction de multiples critères de comparaison propres à chacun
Dire que 20 euros/mois est très peu reposent sur des critères réels (prix d'une place de cinéma, prix d'une consommation, prix d'une BD...)
Ca n'a rien de comparable
Tu fais quoi toi avec 20 euros par mois si samedi tes potes vont à la patinoire ?
Tu restes devant ta télé ?
Et lorsque le samedi d'après ils vont au ciné ?
Tu fais tes devoirs ?
Si avec 20 euros tu ne fais rien ou presque rien, c'est tout simplement que c'est peu
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité