:grrr: :grrr: :grrr: Kapital, quand tu nous tiens... :grrr: :grrr: :grrr:
:zz:
Je revendique le droit de critiquer cette politique d'albums chers sous pretexte de qualité supérieure. On vise une élite de collectionneur et pas l'élargissement du lectorat.
Mais non NiKo ce n'est pas de la mauvaise foi il a raison, on prends l'exemple d'un album qui change de format mais voyons dans quelques temps si tous les albums nouveaux et anciens (mis a part peut etre ceux plutot destinés à la jeunesse) ne "grandissent" pas. Voyons si Scorpion par exemple ne va pas gagner 1 cm et 3 euros un jour ou l'autre.
. Alors que je n'ai jamais entendu parler de BD pirates!
ça devient n'importe quoi... : no :
ça incite pas vraiment à acheter, tout ça.
Rhaa c de la mauvaise foi la Booktin, tu parles encore des albums qui changent de format !!
Combien d'albums sont concernés sur le catalogue Delcourt ? Soleil (la je triche) ?
La comparaison avec le monde du CD ou DVD reste biaisée par un phénomène de masse qui touchent ces média: c'est le piratage. Alors que je n'ai jamais entendu parler de BD pirates!
Aucune mauvaise foi dans mon propos. Les changements de format existent mais restent limités... chant des stryges, 7 vies de l'épervier, Giacomo C, Plume aux vents et d'autres. Par contre, les nouvelles collections crées sont quasiment toutes plus chères comme la collection Insomnie de delcourt (12,5€) dont le niveau des albums ne justifie absolument pas le grand format, la collection Empreinte chez Dupuis (12,95€), Lattitude chez Soleil (19,9€), Fictions chez Dargaud (12,6€) et d'autres encore...
Là, je ne parle que du grand public, car pour ce qui est de la production des indépendants, c'est beaucoup plus cher encore... C'est d'ailleurs ces labels qui justifient le plus l'inflation de mon budget.
Moi on me mettrait que des albums brochés, je prends tout pareil.
Moi on me mettrait que des albums brochés, je prends tout pareil.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités