Je pensais qu'avec l'amélioration de l'impression et des techniques, rendant ainsi le coût moins élevé, les tirages seraient plus importants surtout qu'aujourd'hui, il y a quand même plus d'acheteurs de Bd qu'il y a quelques années. j'arrive pas à y croire
Je pensais qu'avec l'amélioration de l'impression et des techniques, rendant ainsi le coût moins élevé, les tirages seraient plus importants surtout qu'aujourd'hui, il y a quand même plus d'acheteurs de Bd qu'il y a quelques années. j'arrive pas à y croire
Oui mais qu'est-ce qui a augmenté plus vite ? Le nombre de lecteurs (et donc de potentiels acheteurs) ou le nombre de sorties BD ?
En moins de 10 ans (je n'ai plis les chiffres précis en tête) le nombre de sorties BD a dû passer de 500 à + 3000, soit une multiplication par 5 ou 6 au minimum. je ne suis pas sûr que le nb d'acheteur ait suivi la même progression.
La plupart ne font pas de conseil, ou Astérix ou Tintin (super ! pas beoin d'un libraire alors); sont cons et ont pert que tu abime leur BD en les feulletant. Les bons libraires sont malheureusement rares...
En moins de 10 ans (je n'ai plis les chiffres précis en tête) le nombre de sorties BD a dû passer de 500 à + 3000, soit une multiplication par 5 ou 6 au minimum. je ne suis pas sûr que le nb d'acheteur ait suivi la même progression.
Les bons lecteurs aussi, je te rassure...
(Et Astérix ou Tintin restent très au-dessus de nombreux titres...)
Quelqu' un qui s' interroge sur la qualité de ses lectures
qui est un peu moins prompt à établir des généralités sur certaines professions ?
De mémoire, il y avait déjà au moins 800 titres il y a 20 ans.
Et le nombre de lecteurs, tu ne peux malheureusement pas le mesurer. Mais ça ne veut pas dire qu' ils ne se sont pas multipliés...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité