ben justement...
c'est long deux ans. et quand on voit l'inflation galopante dans ce pays, on s'étonnerait presque que ça n'ait pas augmenté avant.
Ben, vous êtes bien chanceux, ici à Montréal, Soleil ou Delcourt (et Humano), ils sont a 21.95$ (ça veut dire 14.90 pour vous).
Ca commence à être cher pour collectionner les séries complètes.
Donc, je n'achète pratiquement plus de no 1, pour ne plus perdre systématiquement de l'argent pour des séries qui ne
se poursuivent pas (Soleil sont fort pour ça).
En passant, je crois que Soleil se tire dans le pied avec autant de série sans suite, qu'en pensez-vous ?
En tant que lecteur je trouve ça trop élevé comme prix et effectivement j'aimerais que les éditeurs selectionnent mieux leur sorties...
Dupuis profite de la bonne presse et de l'anniversaire de cette collection, pour faire un coup marketing et faire son beurre...
sans compter l'augmentation de 0.40 centimes minimum sur tout le fond bd jeunesse et manga de chez MDS...
Une bd jeunesse va bientot couter le même prix qu'une bd adulte.
1989 : 44FF
2007 : 68 FF (10,4€)
Soit + 54%
heu
je suis pas tres doué en maths mais je crois bien que c'est +54%
(si tu ajoutes 50% de 44FF, c'est + 22, soit 66, donc c'est plus de 50% d'augmentation)
Ouais, peut être que pour parler d'augmentation, même si j'ai quelques sérieux doutes... Mais ne va pas imaginer que si tu achètes une bd à 44 francs et que tu la revends 66 tu te fais 50 % de marge...Si tu le penses c'est que tu confonds pourcentage et coefficient de marge
50 % de marge correspond à deux fois ton prix d'achat.
22 c'est la moitié de 44 c'est vrai, mais si tu ajoutes 22 à 44, alors 22 ne représente plus que 33,333...% de ton prix actuel soit 66.
Plus la marge est importante et plus les écarts entre le coefficient et le pourcentage sont importants.
me donne mal a la tete tout ca
pour la marge non, c'est different car finalement c'est normal de faire 66 - 44, donc de partir du prix de vente et non du prix d'achat
mais si on veut calculer une augmentation, je comprends pas pourquoi on partirait du prix final plutot que du prix initial. quand ils calculent l'inflation, j'imagine qu'ils calculent en fonction de x et non en fonction de x +1
mais bon, tant qu'on peut dire que quand le prix du pain passe de 1 a 2€, ca veut dire qu'il double, mon cerveau peut rester tranquille
me donne mal a la tete tout ca
pour la marge non, c'est different car finalement c'est normal de faire 66 - 44, donc de partir du prix de vente et non du prix d'achat
mais si on veut calculer une augmentation, je comprends pas pourquoi on partirait du prix final plutot que du prix initial. quand ils calculent l'inflation, j'imagine qu'ils calculent en fonction de x et non en fonction de x +1
mais bon, tant qu'on peut dire que quand le prix du pain passe de 1 a 2€, ca veut dire qu'il double, mon cerveau peut rester tranquille
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités