Les néerlandophones de Belgique payent moins cher (la moitié du prix environ) vu que les BD en neérlandais ont une couverture souple. Et en plus ça prend moins de place
Pour ma par je verrais bien les BD entre 8 et 10 € pour le format "standard" et 10 à 14 € pour les format spécifique.
Mais bon c'est beau de rêver !
Ca tombe bien un format normal c'est entre 8,40 et 9,40 je crois et un grand format aux alentours de 13.
Tu es donc en plein rêve.
La bd est chere mais c'est un bel objet. On peux voir de belles images, de belles histoires, et le papier, la couverture, l'odeur de l'encre, ça vaut bien tout ça. c'est tactile, visuel et odorant, lol, c pas mal , et l'esprit se met à rever. et le soir dans nos bibliotheque , et qu'on se met a choisir nos lectures, c'est tranches qui nous appellent, c'est un plaisir. La bd est chere , oui, mais c'est rendu en emotion.
Ya aussi les edition "collector" à 27 euros soit presque 200 frs ...
Jamais j'aurai payer une bd à ce prix à l'époque, pourtant en euros ...
Franchement je ne trouve pas que ce soit une bonne raison pour faire un prix exorbitant. La bd en France est horriblement cher.
Les tirages spéciaux se sont multipliés ces dernières années. "A l'époque" (je ne sais pas trop de laquelle il s'agit mais j'imagine que c'est avant l'euros) il y en avait moins et je ne suis pas sûr qu'ils n'avaient pas un prix équivalent à 2 ou 3 fois le prix d'une bd normale.
Il y a juste l'effet d'un prix à 3 chiffres qui donne le vertige et qui est diminué par un simple prix à 2 chiffres donc, mais qui est une vraie réalité.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité