Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

étagères billy

Messagede Flore » 14/10/2002 13:52

Message précédent :
Je te conseille plutot de partir sur un meuble d'angle + 2 etageres en 80, ce qui te ferra 220cm de linéaire utilisé. Et dans les 19.5cm qui te reste tu mets une pante verte :D


Nan tu mets la tour a CD, elle doit faire 17cm de large si j'ai bonne memoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

étagères billy

Messagede jeremie » 14/10/2002 13:53

Je te conseille plutot de partir sur un meuble d'angle + 2 etageres en 80, ce qui te ferra 220cm de linéaire utilisé. Et dans les 19.5cm qui te reste tu mets une pante verte :D


Nan tu mets la tour a CD, elle doit faire 17cm de large si j'ai bonne memoire :mrgreen:
pas bête, Flore. Mais c'est pas dans la pièce où je mets mes CDs. :D Mais on peut peut-être y mettre autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede Flore » 14/10/2002 13:55

Je te conseille plutot de partir sur un meuble d'angle + 2 etageres en 80, ce qui te ferra 220cm de linéaire utilisé. Et dans les 19.5cm qui te reste tu mets une pante verte :D


Nan tu mets la tour a CD, elle doit faire 17cm de large si j'ai bonne memoire :mrgreen:
pas bête, Flore. Mais c'est pas dans la pièce où je mets mes CDs. :D Mais on peut peut-être y mettre autre chose ?

Ben des BD ! T'es pas oblige de mettre tous les etages intermediaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

étagères billy

Messagede BDGest » 14/10/2002 13:56

Nan tu mets la tour a CD, elle doit faire 17cm de large si j'ai bonne memoire :mrgreen:


J'ai également la tou CD (je vous ferrais une photo ce soir si vous voulez) et attention, elle fait 20cm de large si on intégre l'épaisseur des planches. Dailleurs chez moi, j'ai compléter une 60cm avec l'étagére CD + un sur meuble de 80cm. Je vous envois une photo ce soir.

Attention Jérémie car par experience, il faut toujours avoir une marge de 2-3cm sur la largeur pour que ca rentre. Si tu as 239cm, il faut prévoir 235cm de largeur totale pour tes etagères (grosso modo). Les murs n'étant jamais parfaitement droit, ni le sol, ça risque de coincer si tu prends pil poil la taille.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede Flore » 14/10/2002 13:58

Ah merde ! Alors c'est la profondeur 17 cm... :grrr:
Donc de toutes facons impossible d'y mettre des BD re :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

étagères billy

Messagede jeremie » 14/10/2002 14:01

D'accord, Philippe. Je vais être prudent sur ce coup-là.
Je veux bien que tu nous postes la photo, ce soir.
J'ai pensé à d'autre solutions en vrac : ne pas mettre un des montants et fixer les étagères au mur, prendre l'étagère qui n'a pas de montant sur un des côtés (apparemment, elle fait 32cm), ou prendre, comme le dit Flore, la tour CD. On peut y mettre quelques BDs, je pense, non ?
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede BDGest » 14/10/2002 14:02

Je pense que dans ton cas, si tu travailles trés proprement, tu peux effectivement raccourcir les étagères. Attention, je les raccourcirais de 5cm si j'étais toi (mais ça tu peux le voir quand tu auras monté toutes les autres, en prenant une mesure en haut, en bas et au milieu de l'espace qui te reste.

Dans ce cas, il faut :
- une scie circulaire pour decouper les etageres bien perpendiculairement et proprement (attention c'est de l'agglo avec un plaquage et ca "saute" facilement si tu découpe trop vite ou avec une lame trop grosse).
- Du champ de la même couleur que les etagères pour refaire le plaquage sur les coté ou tu l'auras enlevé (ca se colle facilement au fer a repasser et ensuite tu ebarbes le reste doucement au cutter puis tu fignole avec une lime assez fine).
- Une perceuse pour refaire les trous ou passent les cheville. Le pb c'est que si tu decoupe avant de "prolonger les trous" tu ne sauras plus ou les faire exactement. Ce que je te conseille, c'est, sur le 3 etagères concernées, de commencer par "porlonger" les trous avec un perceuse et une meche a bois du diametre exacte (ca doit etre du 6 ou du 8). Comme ca, en utilisant le trou existant, tu pourras percer exactement au bon endroit et bien droit. Ensuite, tu decoupe ta planche.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede BDGest » 14/10/2002 14:02

Ah merde ! Alors c'est la profondeur 17 cm... :grrr:
Donc de toutes facons impossible d'y mettre des BD re :grrr:


Effectiment, amoins de supprimer le fond (mais c'est moche), elles ne sont pas assez profondes pour des BD
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede BDGest » 14/10/2002 14:04

ou prendre, comme le dit Flore, la tour CD. On peut y mettre quelques BDs, je pense, non ?


ben non car elle n'est pas assez profonde, et puis de toute façon elle fait 20 de large hors tout, donc tu est coincé pareil.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede jeremie » 14/10/2002 14:06

ou prendre, comme le dit Flore, la tour CD. On peut y mettre quelques BDs, je pense, non ?


ben non car elle n'est pas assez profonde, et puis de toute façon elle fait 20 de large hors tout, donc tu est coincé pareil.
Ha ! elle ne fait pas la profondeur des étagères. oui c'est évident...
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede nicolagaffe » 14/10/2002 14:07

Je pense que dans ton cas, si tu travailles trés proprement, tu peux effectivement raccourcir les étagères. Attention, je les raccourcirais de 5cm si j'étais toi (mais ça tu peux le voir quand tu auras monté toutes les autres, en prenant une mesure en haut, en bas et au milieu de l'espace qui te reste.

Dans ce cas, il faut :
- une scie circulaire pour decouper les etageres bien perpendiculairement et proprement (attention c'est de l'agglo avec un plaquage et ca "saute" facilement si tu découpe trop vite ou avec une lame trop grosse).
- Du champ de la même couleur que les etagères pour refaire le plaquage sur les coté ou tu l'auras enlevé (ca se colle facilement au fer a repasser et ensuite tu ebarbes le reste doucement au cutter puis tu fignole avec une lime assez fine).
- Une perceuse pour refaire les trous ou passent les cheville. Le pb c'est que si tu decoupe avant de "prolonger les trous" tu ne sauras plus ou les faire exactement. Ce que je te conseille, c'est, sur le 3 etagères concernées, de commencer par "porlonger" les trous avec un perceuse et une meche a bois du diametre exacte (ca doit etre du 6 ou du 8). Comme ca, en utilisant le trou existant, tu pourras percer exactement au bon endroit et bien droit. Ensuite, tu decoupe ta planche.


Il a bossé chez Leroy Tintin notre chef ou quoi !!! :ok:
Un vrai pro de la scie Circulaire :mrgreen: ;)

Je comprends pourquoi il tranche dans le vif ;) :ok: :mrgreen:
Hola Un calembourt !! Merci Alain :ok:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede jeremie » 14/10/2002 14:14

merci à tous, on reprend la conversation après la parution des photos officielles de la bibliothèque du chef. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede joky » 14/10/2002 14:15

EN en mettant que quelques "étagères", une "tour" à CD, peut être utilisée pour rajouter qques BD non ?
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

étagères billy

Messagede BDGest » 14/10/2002 14:22

EN en mettant que quelques "étagères", une "tour" à CD, peut être utilisée pour rajouter qques BD non ?


Pas assez profondes (17 cm)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede BDGest » 14/10/2002 14:23

merci à tous, on reprend la conversation après la parution des photos officielles de la bibliothèque du chef. :mrgreen:


Attention, sur les Billy je n'ai pas (encore) mis de BDs. C'est dans le salon et mes BDs sont toutes dans le bureau (cf profil). Mais ca donne une idée de ce qu'on peut faire avec du Billy.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede Pascal Forhan » 14/10/2002 14:29

La tour CD elle est bien pour les K7 vidéo, les DVD et les Mangas, au choix, ou tout, ou rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 50 ans

étagères billy

Messagede jeremie » 14/10/2002 14:31

merci à tous, on reprend la conversation après la parution des photos officielles de la bibliothèque du chef. :mrgreen:


Attention, sur les Billy je n'ai pas (encore) mis de BDs. C'est dans le salon et mes BDs sont toutes dans le bureau (cf profil). Mais ca donne une idée de ce qu'on peut faire avec du Billy.

Ha bon ! :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede Morti » 14/10/2002 14:53

EN DIRECT DU SALON DU BRICOLAGE :fant2:

Pour répondre à Joky : les étagères Ikea sont prévues sur 6 étages, non ? (ou alors je me goures complètement...). Or ces 6 étages ne permettent pas de placer les BD donc il faut en sacrifier une et donc déplacer celle qui est fixe pour arriver à 5 étages de BD.
Pour rappel...

[img]http://www.bdcouvertes.com/bdcouvertes/Aboutme/biblio06-2002.jpg[/img]

Le 6e étage est en fait fait avec des surmeubles (couleur légèrement différente... :grrr: :grrr: ).

A quand un Ikea Gest' ??? :fant2: :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

étagères billy

Messagede Pat » 14/10/2002 15:00

Y a des BD qui traînent au sol, c'est pas bien. Tu devrais ranger un peu se foutoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede Morti » 14/10/2002 15:05

Ben j'avais pas encore tout lu...et puis c'est pas une BD, c'est Les filles de Soleil... :mrgreen: tout ça date de juin...y'en a plus (+) maintenant...par terre aussi... :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

étagères billy

Messagede nicolagaffe » 14/10/2002 15:10

Ben j'avais pas encore tout lu...et puis c'est pas une BD, c'est Les filles de Soleil... :mrgreen: tout ça date de juin...y'en a plus (+) maintenant...par terre aussi... :fant2:


Et dans les Billy a plus de place ;)
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités