de BDGest » 14/10/2002 13:02
Je pense que dans ton cas, si tu travailles trés proprement, tu peux effectivement raccourcir les étagères. Attention, je les raccourcirais de 5cm si j'étais toi (mais ça tu peux le voir quand tu auras monté toutes les autres, en prenant une mesure en haut, en bas et au milieu de l'espace qui te reste.
Dans ce cas, il faut :
- une scie circulaire pour decouper les etageres bien perpendiculairement et proprement (attention c'est de l'agglo avec un plaquage et ca "saute" facilement si tu découpe trop vite ou avec une lame trop grosse).
- Du champ de la même couleur que les etagères pour refaire le plaquage sur les coté ou tu l'auras enlevé (ca se colle facilement au fer a repasser et ensuite tu ebarbes le reste doucement au cutter puis tu fignole avec une lime assez fine).
- Une perceuse pour refaire les trous ou passent les cheville. Le pb c'est que si tu decoupe avant de "prolonger les trous" tu ne sauras plus ou les faire exactement. Ce que je te conseille, c'est, sur le 3 etagères concernées, de commencer par "porlonger" les trous avec un perceuse et une meche a bois du diametre exacte (ca doit etre du 6 ou du 8). Comme ca, en utilisant le trou existant, tu pourras percer exactement au bon endroit et bien droit. Ensuite, tu decoupe ta planche.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.