Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

étagères billy

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

étagères billy

Messagede PascalB » 13/10/2002 17:37

Message précédent :
et autre dans le deriere...

En tant que modérateur, je me permet d'intervenir pour signaler qu'on ne peut pas dire ça :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Pauvre Pedro, le français c'est parfois à double sens ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

étagères billy

Messagede Morti » 13/10/2002 18:59

et autre dans le deriere...

En tant que modérateur, je me permet d'intervenir pour signaler qu'on ne peut pas dire ça :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Pauvre Pedro, le français c'est parfois à double sens ;)

Paascal, t'es pas sympa... :mrgreen: :fant2:

Tu le dis comment, toi, en Portugais ??? :P
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

étagères billy

Messagede pedro gil » 13/10/2002 19:01

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

:mrgreen:

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

étagères billy

Messagede pedro gil » 13/10/2002 19:06

et autre dans le deriere...

En tant que modérateur, je me permet d'intervenir pour signaler qu'on ne peut pas dire ça :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Pauvre Pedro, le français c'est parfois à double sens ;)

Paascal, t'es pas sympa... :mrgreen: :fant2:

Tu le dis comment, toi, en Portugais ??? :P

bien...

Cu ou Traseiro ;)

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

étagères billy

Messagede laurent » 14/10/2002 08:59

Mes premières Billy existaient en 90 cm de largeur. Les planches se pliaient pas mal, mais ne sortaient juste pas des tétons. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises! Esthétiquement pas terrible...
Les 80 cm sont beaucoup plus solides, même si c'est vrai qu'elles se plient un peu.
J'en ai une ou deux où j'ai pu mettre tout les albums en position verticale
(Dupuis, Lombard, Delcourt Jeunesse, etc..). C'est limite mais pas impossible.
Les Billy restent à mon avis le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. J'en ai plus d'une vingtaine (et bientôt 4 de plus!) et je n'ai jamais été déçu.
Avatar de l’utilisateur
laurent
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 28/08/2002
Localisation: Suisse
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede Flore » 14/10/2002 09:12

Moi je dois me racheter des etageres... vite, tres tres vite. Et ce sera des Billy (encore), mi hauteur (parce que a mettre devant une fenetre avec une d'angle. Vous en pensez quoi de celles d'angle au fait ? Pas que pour les BD... Il me faut aussi de la place en haut pour caser le dernier lego de Monsieur (92*58cm :shock: ), de toutes facons ca risque de pas tenir sur les etageres :roll:
bref, besoin d'etageres, mais aussi de surface au sol et de murs pour mettre des affiches... Besoin d'un nouvel appart' :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

étagères billy

Messagede joky » 14/10/2002 11:54

Hop là, moi aussi des étagères Billy: 2 de 60, 1 de 80 et 1 d'angle, le tout avec sur-meuble. Je n'ai jamais vraiment remarqué que celle en 80 pliait (meme l'égèrement, je regarderai ce soir) pourtant, elle est completement pleine.
Pour Flore, c'est sur, celle en angle n'est pas idéale pour les BDs, mais bon, on en met tout de meme. Tu as le choix entre les mettre en "carré" (en continuant dans le prolongement des montant) mais là, tu en mets moins (sinon, tu ne les sors plusà ou en "arc de cercle" mais la, si t'es une maniaque de l'ethétisme, tu vas hurler :mrgreen: mais tu en mets plus.
Morti: pas compris pourquoi en remontant l'étagère centrale (la fixe), tu perds un étage ???
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

étagères billy

Messagede Flore » 14/10/2002 12:19

Pour Flore, c'est sur, celle en angle n'est pas idéale pour les BDs, mais bon, on en met tout de meme. Tu as le choix entre les mettre en "carré" (en continuant dans le prolongement des montant) mais là, tu en mets moins (sinon, tu ne les sors plusà ou en "arc de cercle" mais la, si t'es une maniaque de l'ethétisme, tu vas hurler :mrgreen: mais tu en mets plus.

Ouais, l'esthetisme passera apres les BD, faut voir les priorites :? , pour l'instant. Je ne mettrai pas de BD dans celle d'angle, je mettrai d'autres trucs ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

étagères billy

Messagede Flore » 14/10/2002 12:38

Et une autre question : la billy d'angle, elle fait quelle largeur ? c'est a dire ca rajoute combien a la Billy normale si je fais une combo d'angle ?
genre celle la :
[img]http://mediaserver2.ikea.framfab.se/product_images/PE059573R.JPG[/img]
quelle est sa longueur le long des murs ?
Sur le site ils parlent de 60 cm, mais je ne sais pas a quoi ca correspond. Si c'est la diagonale, ca me fait un cote de de 42,5 cm (ce qui me parait beaucoup etant donne que la profondeur des Billy est de 28cm) bref je nage et meme Pythagore ne peut rien pour moi :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

étagères billy

Messagede Jim » 14/10/2002 13:01

Pas mal cette photo, c'est ca les meubles Billy ???
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

étagères billy

Messagede Fredmartin » 14/10/2002 13:10

Après toutes ces recommandations je crois que je vais aller faire un tour chez Ikéa ce week-end !!
Fredmartin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 30/08/2002
Localisation: Gilly (Belgique)
Age: 51 ans

étagères billy

Messagede BDGest » 14/10/2002 13:13

quelle est sa longueur le long des murs ?
Sur le site ils parlent de 60 cm, mais je ne sais pas a quoi ca correspond. Si c'est la diagonale, ca me fait un cote de de 42,5 cm (ce qui me parait beaucoup etant donne que la profondeur des Billy est de 28cm) bref je nage et meme Pythagore ne peut rien pour moi :( :( :(


Flore, j'ai du Billy chez moi avec notamment un meuble d'angle.
60cm est effectivement la longueur le long du mur. Je te fais un petit dessin pour que tu ais tout :
[img]http://www.bdgest.com/images/plan_billy.jpg[/img]
Et si tu avais révisé Pythagore, tu aurais vu que l'hypothénuse d'un triangle rectangle iscocèle de 30 cm de coté est bien de 42.5cm. Je rappelle que les 28 cm de profondeur n'intégre pas l'epaisseur des planches et que la profondeur réelle est de 30cm.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede jeremie » 14/10/2002 13:14

Et une autre question : la billy d'angle, elle fait quelle largeur ? c'est a dire ca rajoute combien a la Billy normale si je fais une combo d'angle ?
genre celle la :
quelle est sa longueur le long des murs ?
Sur le site ils parlent de 60 cm, mais je ne sais pas a quoi ca correspond. Si c'est la diagonale, ca me fait un cote de de 42,5 cm (ce qui me parait beaucoup etant donne que la profondeur des Billy est de 28cm) bref je nage et meme Pythagore ne peut rien pour moi :( :( :(


D'après ce que j'ai compris sur le catalogue, c'est 39cm. Donc un des cotés de l'angle droit de ton triangle de pythagore fait 39cm. A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede Fredmartin » 14/10/2002 13:20

Et si tu avais révisé Pythagore, tu aurais vu que l'hypothénuse d'un triangle rectangle iscocèle de 30 cm de coté est bien de 42.5cm. Je rappelle que les 28 cm de profondeur n'intégre pas l'epaisseur des planches et que la profondeur réelle est de 30cm.



Le chef, il est pas chef pour rien, vous avez vu comme il est intelligent :!: :!: et je dis pas cela pour avoir la 1000è licence :fant2: :fant2:
Fredmartin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 30/08/2002
Localisation: Gilly (Belgique)
Age: 51 ans

étagères billy

Messagede Flore » 14/10/2002 13:23

Pas mal cette photo, c'est ca les meubles Billy ???

Vi pompe sur le site Ikeahttp://www.ikea.fr/
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

étagères billy

Messagede jeremie » 14/10/2002 13:26

quelle est sa longueur le long des murs ?
Sur le site ils parlent de 60 cm, mais je ne sais pas a quoi ca correspond. Si c'est la diagonale, ca me fait un cote de de 42,5 cm (ce qui me parait beaucoup etant donne que la profondeur des Billy est de 28cm) bref je nage et meme Pythagore ne peut rien pour moi :( :( :(


Flore, j'ai du Billy chez moi avec notamment un meuble d'angle.
60cm est effectivement la longueur le long du mur. Je te fais un petit dessin pour que tu ais tout :
[img]http://www.bdgest.com/images/plan_billy.jpg[/img]
Et si tu avais révisé Pythagore, tu aurais vu que l'hypothénuse d'un triangle rectangle iscocèle de 30 cm de coté est bien de 42.5cm. Je rappelle que les 28 cm de profondeur n'intégre pas l'epaisseur des planches et que la profondeur réelle est de 30cm.

Bon ben ça ne va plus avec mes cotes, alors, je pensais que le 39cm qu'ils donnaient était la longueur le long des murs.
Pour résumer, la largeur est de 80 ou 60 pour les étagères droites et de 60 pour les étagères d'angle ?
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede BDGest » 14/10/2002 13:33

Exact, elle font 60cm le long du mur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede jeremie » 14/10/2002 13:38

Donc pour mon mur de 2,39m ça va pas le faire.
Ou ont-ils été chercher la côte de 39cm, à ton avis ?

Autre question : si je vire les plinthes, mon mur fait 239,5 cm. C'est vraiment dommage, j'aimerais quand même le remplir d'étagère, et en plus avec une étagère d'angle. Penses-tu que c'est possible de raccourcir de 1cm toutes les planches d'une des étagères et qu'elles puissent être fixées quand même ?
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede BDGest » 14/10/2002 13:44

C'est tout à fait possible mais ça risque d'être chaud si tu n'as pas les bons outils. Pour faire un travail propre, il te faut absolument une scie circulaire (pour pouvoir faire une belle découpe bien perpendiculaire). Et une scie circulaire, ça se trouve pas à tous les coins de rues...

En plus, il faudra repercer chaque 3 étagères (haut, bas et milieu) pour refaire les trous où passent les chevilles. Bref, pas mal de boulot.

Je te conseille plutot de partir sur un meuble d'angle + 2 etageres en 80, ce qui te ferra 220cm de linéaire utilisé. Et dans les 19.5cm qui te reste tu mets une pante verte :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

étagères billy

Messagede jeremie » 14/10/2002 13:50

C'est tout à fait possible mais ça risque d'être chaud si tu n'as pas les bons outils. Pour faire un travail propre, il te faut absolument une scie circulaire (pour pouvoir faire une belle découpe bien perpendiculaire). Et une scie circulaire, ça se trouve pas à tous les coins de rues...

Ca, je peux trouver.

En plus, il faudra repercer chaque 3 étagères (haut, bas et milieu) pour refaire les trous où passent les chevilles. Bref, pas mal de boulot.

Tu parles des trous qui servent à fixer les 3 étagères aux montants verticaux ? Si je raccourcis d'un cm, il faudra que je décale les trous d'un cm aussi ? Effectivement, pas facile à faire, ça.
Je te conseille plutot de partir sur un meuble d'angle + 2 etageres en 80, ce qui te ferra 220cm de linéaire utilisé. Et dans les 19.5cm qui te reste tu mets une pante verte :D

J'ai jusqu'à vendredi pour me décider. Ce qui m'embête, c'est que l'idée de départ était de couvrir tout ce mur qui est en fait un renfoncement, style placard, et qui ne peut pas servir à grand chose, pour le moment. Mon idée de base était de faire du sur mesure pour le remplir, et j'opte pour les billy parce qu'elles rentraient juste dans les côtes... sauf la largeur :grrr:
Je vais pousser le mur de droite, pas grave... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

étagères billy

Messagede Flore » 14/10/2002 13:52

Je te conseille plutot de partir sur un meuble d'angle + 2 etageres en 80, ce qui te ferra 220cm de linéaire utilisé. Et dans les 19.5cm qui te reste tu mets une pante verte :D


Nan tu mets la tour a CD, elle doit faire 17cm de large si j'ai bonne memoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 09/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités