Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si on parlait d'Anachron

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Romuald » 11/05/2004 11:53

Message précédent :
Au total, j'ai l'impression avec cette serie d'un travail un peu "vite fait", avec un scenario et surtout des personnages pas tres fouilles, et cette impression est plus forte avec le dernier tome ou on termine l'histoire a toute allure. Il y a des passages trop vite expedies. Un exemple type (spoiler), c'est le passage ou le nain reconstruit l'epee-magique-super-machin en deux cases, c'est tout juste s'il ne sort pas son tube de colle et voila.
Au total, ca m'a amuse mais sans plus.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 11/05/2004 12:29

Pour avoir rencontré Jurion ce we, il m'a dit que lui aussi voyait ca en un tome supplémentaire mais que Cailleteau (scenariste) voulait passer a autre chose, donc ca a été vite balayé. Il est d'accord avec nos remarques, mais il a juste fait ce qu'on lui a demandé...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Flagada » 11/05/2004 13:02

Pour avoir rencontré Jurion ce we, il m'a dit que lui aussi voyait ca en un tome supplémentaire mais que Cailleteau (scenariste) voulait passer a autre chose, donc ca a été vite balayé. Il est d'accord avec nos remarques, mais il a juste fait ce qu'on lui a demandé...

Et bien c dommage ça :( :(
Une série qui méritai bien mieux à mon gout
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Selenzeb » 11/05/2004 13:15

ouep tout pareil que plus haut...
je trouve effectivement qu'on en fait un peu trop avec les 3 ptits vieux et leur potion, alors qu'un peu plus de temps passé sur la fin aurait été beaucoup plus intéressant...

Très supris et déçu que ca se termine si vite, le concept était vraiment sympa. J'avais trouvé le premier tome excellent, puis les autres ont baissé petit à petit... :cry:

J'espère que le second cycle sera plus homogène niveau qualité !
Selenzeb
BDébordé
BDébordé

Messagede Flagada » 11/05/2004 13:17

C vrai que dans le genre "guerre éclair" ils sont pas mal les mecs
¨C torché en un temps record
L'était pas si méchant en fait le grand méchant :mrgreen:
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 11/05/2004 16:32

L'était pas si méchant en fait le grand méchant :mrgreen:

Effectivement, faut croire que non... :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wims » 11/05/2004 19:48

Effectivement, 4ème tome décevant au possible, le personnage principal n'a meme plus sa place dans le dernier épisode, c'est limite si on se demande ce qu'il fout là... D'ailleurs c'est pas compliqué, comme j'ai pas relu les 3 autres avant, je ne me souviens même plus de son nom !
Une fin un peu baclée, surtout qu'on avait été habitué à mieux !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 05/06/2004 01:20

un petit up pour voduhaut ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Flagada » 06/06/2004 09:28

Hop hop.
J'ai rencontré J.Jurion ce week-end (qui m'a d'ailleurs fait une magnifique dédicace :mrgreen: merci Joël ;)) et il en ressort que la fin précipité du T4 est due à une réelle volonté du scénariste d'en finir au plus vite avec cette histoire initialement prévue en 5 tomes (ce qui est fait à merveille avec un combat final qui tien en 5 ou 6 cases :grrr: )
Bon vu que ça avait déjà été dit un scoop (enfin j'espère que s'en est un et que je suis pas le dernier au courant ;) ) la série continue sur un nouveau cycle avec au moins 2 autres tomes prévu (le T5 étant déjà avancé).
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 06/06/2004 10:41

la série continue sur un nouveau cycle avec au moins 2 autres tomes prévu (le T5 étant déjà avancé.

Et un nouveau scénariste je suppose ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Flagada » 07/06/2004 08:48

Et bien ooooh surprise.................non :siffle: :siffle:
Cailletteau continu la série :?
Vous avez dit bizarre :mrgreen: En fait il en avait marre du cycle précédent c'est tout mais s'il refait pareil sur ce 2e cycle je ne donne pas cher de cette série pourtant passionnante au départ ;)
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Messagede POPUX » 07/06/2004 11:28

Bizarre bizarre comme attitude ...
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 07/06/2004 11:46

c'est assez bizarre en effet. J'espere qu'il ne refera as le coup du baclâge, ou il se eput que je boycotte la série, parce qu'encore une fois, cette fin est vraiment très moyenne... :?
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lleywen » 07/06/2004 14:10

Avant je conseillais la serie, aujourd'hui je le fais moins. Par contre pour le second cycle, je n'acheterai pas. C'est ridicule de bacler un truc pour en recommencer un nouveau...Il faut savoir terminer ce qu'on a commencé et visiblement c'est un peu la mode de délaisser tout ce qu'on fait dans la BD... Celà dit, on est dans un cas différent car generalement on a un nouveau dessinateur qui prend le relais. Mais là, je pensais qu'il y avait beaucoup à faire avec la série tant au niveau de l'univers que graphiquement...

Je suis déçu, pas content, pas enchanté par une nouvelle série au goût déjà amer... : no :
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 07/06/2004 14:14

c'est vrai qu'au vu du prmier album on aurait pu s'attendre à mieux de cette série! il y avait vraiment une bonne idée de départ... et puis et puis au fur et à mesure ça un peu tournée en eau de boudin . c'est vraiment dommage! :( d'avance je sais que le 2éme cycle va être chez moi : mon homme a du mal à ne pas finir une série :roll: ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Flagada » 07/06/2004 15:43

Cailleteau n'a baclé que le 1er cycle car "il en avait marre de faire du seigneur des anneaux"
Alors ne reniez pas tout de suite le 2e cycle et attendez de voir ça vaudra peut être le coup (Jurion a de bonnes idées scénar pour la suite si il est écouté) ;)
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 07/06/2004 16:33

En espérant qu'il le soit! ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lleywen » 07/06/2004 20:08

Joël Jurion a egalement d'autres projets en tête, pour lesquels il est plus enthousiasmé. Je jetterai surement un oeil au second cycle, mais il y avait des choses à exploiter, des dizaines aussi bien dans l'humour que dans l'action. Les anachronismes des permiers tomes ont disparu, je me souviens encore du developpemnt d'un truc pour "appeler les dieux", du pistolet qui crache la mort, etc...

Il ne faut pas que le second cycle reparte avec des idées superbes et qui ne seront que pas (ou peu)à exploitées.

J'attendrais donc effectivment la sortie pour ne pas plomber la BD d'avance. :?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Flagada » 08/06/2004 09:25

Joël Jurion a egalement d'autres projets en tête, pour lesquels il est plus enthousiasmé.

J'ai d'ailleurs eu l'occasion de feuilleter quelques classeurs contenant des croquis de recherche ou même des essais de planche pour d'autres projets. Ca avait l'air très intéressant et beaucoup de trucs mériteraient d'être dévelopés.
Suivons donc le travail sur Anachron avant de voir Jurion s'épanouir ailleurs et avec le succès qu'il mérite;)
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 08/06/2004 12:31

Joël Jurion a egalement d'autres projets en tête, pour lesquels il est plus enthousiasmé.

J'ai d'ailleurs eu l'occasion de feuilleter quelques classeurs contenant des croquis de recherche ou même des essais de planche pour d'autres projets. Ca avait l'air très intéressant et beaucoup de trucs mériteraient d'être dévelopés.
Suivons donc le travail sur Anachron avant de voir Jurion s'épanouir ailleurs et avec le succès qu'il mérite;)

Même chose pour moi,un cahier de "brouillons" était en évidence a Flers, alors évidemment j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil! :ok: :D
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 08/06/2004 12:33

il y avait des choses à exploiter, des dizaines aussi bien dans l'humour que dans l'action. Les anachronismes des permiers tomes ont disparu, je me souviens encore du developpemnt d'un truc pour "appeler les dieux", du pistolet qui crache la mort, etc...
je suis complérement d'accord! une part de ma deceptions de cette série vient du fait que les anachronismes ont un temps disparu... on a l'impression qu'à la fin on a voulu se rattraper... un rush d'anachronismes... :? :?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle