Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si on parlait d'Anachron

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Christophe C. » 10/01/2003 17:25

Voilà je rappel le principe chacun donne les informations (sur la série et l'auteur), critiques et tout le reste concernant cette série.

Anachron est une excellente série fantastique dont voici un résumé tiré du site vents d'ouest :

Nous sommes à la fin du XXIème siècle. L'homme vient d'inventer le moteur hyperspatial, et il a ainsi, involontairement, rempli la dernière condition à l'entrée de la Terre au sein de l'Alliance, sorte d'ONU à l'échelle intergalactique. Les extra-terrestres, qui nous observaient à notre insu depuis l'aube de l'humanité, estiment que nous sommes désormais mûrs pour siéger à leurs côtés. Il en découle les bénéfices culturels, technologiques et commerciaux que l'on peut imaginer.
En contrepartie de ces avantages, la mission nous est confier de parrainer à notre tour une planète qui en est encore à un stade de civilisation inférieur : Anachron. Sur le terrain, les agents terriens infiltrés sont essentiellement chargés d'un rôle de police sec rète, afin d'empêcher les renégats d'espèces plus évoluées de vendre aux autochtones des technologies risquant de bouleverser le cours normal de leur évolution.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/01/2003 17:29

Voici un résumé du tome 1 : Le retour de la bête tiré du site vents d'ouest

Ce premier album de la série raconte l'histoire d'Hugo Varegua, un ex-révolutionnaire envoyé sur Anachron pour arrêter un néo-nazi recherché pour crimes contre l'humanité. Celui-ci, Adolfo Kriegadler, espère échapper aux poursuites en se faisant oublier sur cette planète où le système politique le plus évolué est féodal, la science moyenâgeuse, et où la magie est encore un des meilleurs moyens de lutter contre les invasions de c réatures fantastiques.
En chemin, l'expédition de Varegua finira par croiser celle du mercenaire Wodan le Borgne, un homme d'épée à la réputation douteuse, et de Marconius, un marchand âpre au gain. Ces deux-là sont à la recherche d'un chef orque qui terrorise la région, et la rencontre oscillera entre conflits d'intérêts et choc des cultures.

Cet album propose une histoire complète, qui s'inscrit toutefois comme la première pierre d'une saga à plus long terme.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/01/2003 17:31

Voici le résumé du tome 2 : le septième capitaine tiré également du site vents d'ouest

Le Non-Nommé, créature maléfique à l'incommensurable puissance, a été malencontreusement réveillé par nos héros lors de l'épisode précédent. Après avoir transformé en esclaves les criminels de guerre néo-nazis en fuite et leur chef, Adolfo Kriegadler, il s'apprête à semer la terreur sur la planète Anachron.

Pendant ce temps, l'écuyer Aymeric va enfin épouser la belle Ysoldine, dont il a gagné la main en flouant le mercenaire Wodan de sa victoire sur les orques. Celui-ci, ivre de rage, est en route pour le château de Norpath avec la ferme intention d'interrompre les noces.

Quant à Hugo Varegua, la disparition de la station orbitale terrienne « Vigilance », dans des circonstances mystérieuses, le condamne à rester à la surfaced'Anachron. C'est finalement une chance, car le barde Falgant va lui révéler que sa mission était loin d'être terminée.

Anachron nous entraîne dans une saga épique, épicée par des personnages hauts en couleur et souvent bourrés d'humour. La cohabitation entre les genres, déjà très balisés, de l'heroic fantasy et de la science-fiction, leur apporte une fraîcheur nouvelle. Ce dépaysement total est orchestré de mains de maîtres par Joël Jurion et Thierry Cailleteau, déjà auteur de la célèbre série Aquablue.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/01/2003 17:35

Voici également une critique pour chaque tome également consultable dans la BEL :

Tome 1 : Le retour de la bête

Voilà une très bonne série où règne un savant mélange entre technologie et magie. A priori ces deux conceptes on tendance à s'exclure l'un l'autre mais Thierry CAILLETEAU à réussi à établir un équilibre ente les deux pour nous compter une histoire dès plus intéressante et quelque peu originale le tout servi par un dessin de Joël JURION très travaillé qui donne une excellente ambiance à l'histoire et aide le lecteur à s'y plonger du début à la fin.

Tome 2 : Le septième capitaine

Bon ce deuxième opus est de la même qualité que le premier. L'intrigue évolue de manière intéressante est le dessin s'améliore avec une plus grande présence de couleurs sombre qui font ressortir davantage l'ambiance de certaines scène. Encore un bon album qui laisse entrevoir une série de qualité.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/01/2003 17:40

Et voici en plus une petite infos. Le tome 3 de la série Anachron intitulé "Le passeur des monts Kordils" est annoncé pour ce moi ci.

N'hésitez pas à mettre une critique sur la série ou de faire part de toute information concernant cette série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karine » 10/01/2003 17:41

je suis d'accord pour le T 1 !
moins pour le T 2! j'ai été un petit peu déçu mais l'ensemble reste bien sympathique! :D
et je vais relire le tout quand mon homme va acheter le T 3! :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 10/01/2003 19:29

Je trouve que Cailleteau fait trop dans le remake d'Aquablue (planète lointaine, peuple en décalage,...). Le truc rigolo mais c'est un détail, c'est les statues de l'ile de Paques ;) .

Sinon, manque d'originalité (pour Cailleteau j'entends) mais ça ce lit...
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tolkien JRR » 10/01/2003 21:06

Pour m aprt une série que je trouve fort sympathique avec des dessins que je trouve superbes, et où l'humour n'est jamais absent. Bref une série que je recommande pour ma part....

Au fait bonne année à tous, Ced pourra témoigner que je ne suis pas un fantôme ou une une entité ne vivant que sur le net :)
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pascal Forhan » 10/01/2003 21:52

Ce qui est marrant c'est l'anachronisme bien sur: des Gros Bills sortis tout droit de Dungeons & Dragons avec des super-soldats de l'avenir.
C'est assez fun sans être indispensable.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Grand-Pas » 11/01/2003 11:14

Ok encore une série de plus à ajouter à celles à acheter.
Va falloir que j'arrête la lecture de ce forum sinon je vais avoir du mal à réfréner mes envies :D
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 11/01/2003 11:27

...ou alors lire dans une biblithéque ... et s'ils n'ont pas la Bd demander à l'acheter! moi je fais des demandes de trucs que j'ai bcp aimé pour en faire profiter les autres! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Grand-Pas » 11/01/2003 11:46

...ou alors lire dans une biblithéque ... et s'ils n'ont pas la Bd demander à l'acheter! moi je fais des demandes de trucs que j'ai bcp aimé pour en faire profiter les autres! :D

C'est ce que je fais auprès de la bibliothèque de mon lieu de vacances.
Le seul truc est d'arriver à convaincre les bénévoles s'occupant de la bibliothèque que les BD conseillés ne comportent ni sexe ni violence gratuire :D
Sinon je suis pas fana des bibliothèques... à part en vacances
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede olive » 11/01/2003 12:44

J'avais acheté à cause de la première planche du tome 1 où le héros se fait torturer dans un bac d'eau (un peu comme dans le dernier James bond). Je la trouvais assez bien foutue..
voir à http://www.chez.com/olivedetroy/BD/Planches/anachronp.jpg

Sinon il y a à quand même un sacré mélange de beaucoup de chose (d'où le titre), et ce n'est pas toujours tip top (le tome 2 est un ton en dessous, même graphiquement), mais ça reste sympa.
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 23/01/2003 14:03

Voilà le tome 3 est sorti qu'n pensez vous ?
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede joky » 23/01/2003 14:24

Voilà le tome 3 est sorti qu'n pensez vous ?

En train de le lire .... Il est dans sac, la moitier lue ce matin dans le metro, l'autre moitier au retour :mrgreen:
J'aime beaucoup cette série, et pour l'instant, je ne suis pas déçu (j'adore le dragon et le barde). Je trouve qu'il y a de plus en plus de points communs entre Anachron et Aquablue d'un coté mais aussi Lanfeust de l'autre. Ca ne me dérange pas du tout hein, c'est 2 de mes séries favorites :fant2:
joky
BDéphage
BDéphage

Messagede Ghostin » 24/01/2003 12:37

Le trois est assez marrant (les p'tits vieux qui partent en guerre :ok: )
Esperons, qu'il vont pas nous faire "on tue un mechant par tome" paske sinon, il y en a encore pour 11-12 tomes..... :roll: :mrgreen:
Ghostin
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 24/01/2003 14:01

Esperons, qu'il vont pas nous faire "on tue un mechant par tome" paske sinon, il y en a encore pour 11-12 tomes..... :roll: :mrgreen:

Tout dépend si c'est bien fait ou non (même si ça reste un exercice périlleux).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede joky » 24/01/2003 14:59

Tout dépend si c'est bien fait ou non (même si ça reste un exercice périlleux).
Nan nan, même bien fait (est-ce possible sur du si long terme ?), 12 tomes, c'est trop !!!!
En tout cas, moi qui avait bien apprecié le Tome 1 et moins le 2, suis un peu rassuré sur cette série qui me diverti vraiment. C'est du bon Cailleteau je trouve :ok: :ok:
joky
BDéphage
BDéphage

Messagede Christophe C. » 24/01/2003 17:04

En attendant pour ceux qui ne connaissent pas la série voici un résumé du trois trouvé sur le site de Vents d'ouest :

La Terre fait désormais partie de l'Alliance, une organisation regroupant 124 puissances extraterrestres. Afin de bénéficier des échanges culturels, technologiques et commerciaux, les terriens ont une mission : protéger la planète Anachron des ingérences extérieures. Sur cette planète qui vit toujours au stade médiéval, les aventures de nos héros se poursuivent...
La belle Ysoldine, fraîchement mariée au pleutre Aymeric, est enlevée par le mercenaire Wodan à qui elle était promise. Il est accompagné de son ami Marconius, du barde Falgant, mais aussi de Slava Pavlova et d'Hugo Varegua, toujours à la recherche du néo-nazi Adolfo Kriegalder réfugié sur Anachron. De son côté, Aymeric et une troupe de vieillards patentés partent à la recherche d'Ysoldine. Mais les soldats du Non-Nommé sèment encore la terreur pour s'emparer de la planète...
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 26/01/2003 01:35

J'ai lu ce soir le tome 3 de Anachron et je dois dire que je l'ais DE-VO-RE. En effet l'action est toujours présente mais l'humour est, je trouve, plus perceptible que dans les précédents (avec quelques clein d'oeil à Lanfeust en passant). Le dessin est toujours aussi beau ce qui fait de cette série une très bonne série :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle