Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si on parlait d'Anachron

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede karine » 08/06/2004 12:33

Message précédent :
il y avait des choses à exploiter, des dizaines aussi bien dans l'humour que dans l'action. Les anachronismes des permiers tomes ont disparu, je me souviens encore du developpemnt d'un truc pour "appeler les dieux", du pistolet qui crache la mort, etc...
je suis complérement d'accord! une part de ma deceptions de cette série vient du fait que les anachronismes ont un temps disparu... on a l'impression qu'à la fin on a voulu se rattraper... un rush d'anachronismes... :? :?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 13/06/2004 10:26

Ouh là là à part un dessin superbe et un humour efficace il n'y a pas grand chose à sauver de ce tome 4. L'histoire est des plus décevante avec raccourcis gros comme des dinosaures et une bataille finale raccourcis au point qu'on se demande pourquoi elle a eu lieu. Non il n'y a pas à dire on a vraiment l'impression que cet album a été expédié en 5/7 pour s'en débarasser et passer à autre chose. Pourtant les précédents albums étaient excellent et laisser présager une fin remarquable mais là rien du tout un vrai pétard mouillé.

L'auteur à intérêt à se reprendre sérieusement pour le deuxième cycle sinon pas de troisième pour moi faut se moquer du monde quand même.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blog » 13/06/2004 14:19

Bon, je viens de lire les deux premiers tomes et je trouvais ça pas mal (hormis l'aspect ressucé "seigneur des anneaux"), du coup j'ai un peu peur pour les tomes 3 & 4. Mais je crois que je vais quand même me laisser tenter, je déteste ne pas connaitre la fin d'une histoire . . .
Blog
BDébranché
BDébranché

Messagede Flagada » 13/06/2004 18:33

Bon alors Cailleteau à toujours voulu adapter "Le seigneur des anneaux" mais n'a jamais eu les droits donc il a créer Anachron et l'a très volontairement orienté "seigneur des anneaux". Comme à la longue ça l'a saouler (pourquoi a t-il commencer alors me direz vous) ben il a décider de torcher la fin rapidos pour passer à autre chose ;)
On va voir si le 2e cycle sera lui aussi une adaptation qui finira par saouler le scénariste :siffle: :siffle:
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lleywen » 13/06/2004 18:42

Bon alors Cailleteau à toujours voulu adapter "Le seigneur des anneaux" mais n'a jamais eu les droits donc il a créer Anachron et l'a très volontairement orienté "seigneur des anneaux". Comme à la longue ça l'a saouler (pourquoi a t-il commencer alors me direz vous) ben il a décider de torcher la fin rapidos pour passer à autre chose ;)
On va voir si le 2e cycle sera lui aussi une adaptation qui finira par saouler le scénariste :siffle: :siffle:

il existe "bilbo le hobbit" dans sa collection à T. Cailleteau...

Mais je ne comprends pas forcement pourquoi anachron s'oriente "le seogneur des anneaux", il est plutot questions de melanger des epoques que des communautés..

:? la série n'est vraiment plus très claire...le titre de moins en moins explicite, etc...
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Flagada » 13/06/2004 18:46

la série n'est vraiment plus très claire...le titre de moins en moins explicite, etc...

Et ça devrai pas s'améliorer avec le 2nd cycle :(
On change de planète mais on garde les mêmes perso (y compris Wodan) :? :?
Bon encore une fois je vais attendre de voir :siffle: :siffle:
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pouffy » 08/11/2004 16:59

J'avais lu les 3 premiers tomes, il y a déjà quelques temps, mais ne les avais pas achetés. J'ai profité de la sortie du coffret pour en faire l'acquisition.

Graphiquement je ne trouve pas grand chose à redire sur les 4 tomes que je trouve très réussis. Je trouve juste les illustrations du coffret très bof et la couverture du tome 4 particulièrement statique. Donc globalment c'est du tout bon.
En ce qui concerne les couleurs, la transition du tome 2 au tome 3 m'a pas mal surpris... mais on s'y habitue vite. Pour le tome 4, ca passe également malgré quelques effets de "filtre" pas toujours d'un très bon goût.
Plus je lis de BDs et plus je trouve que les changement de coloriste en cours de route sont fréquents et risqués... je ne parle même aps de changement de dessinateur.

En ce qui concerne l'histoire, je vous renvoie aux posts précédents. Très bon jusqu'au tome 3... et un tome 4 baclé de chez baclé. Ca va trop vite, donc il y a moins de place pour l'humour... et ca fait grand guignol. Autant je ne suis pas pour les séries qui trainent... autant si c'est pour rater la fin ca ne vaut pas le coup.
Il n'y aura donc pas de second cycle pour moi... du moins pas d'achat avant sa fin.

PS: le coffret est "gratuit" mais il est trop petit donc explose les reliures.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mattheo » 23/03/2005 20:23

J'ai vu dans les albums à paraitre un album 5 de Anachron,
Suite, nouveau cycle ou erreur ?
Les trois premiers tomes étaient sympa mais le tome 4 était archi décevant et baclé, cela laissait un goût amer alors que la série partait bien avec un humour potache que j'affectione particulierement.
Je dis suite ? parce que Kriegadler on ne sait pas reelement ce qui devient.
Si quelqu'un a des infos ...
mattheo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 23/03/2005 20:44

C'est un nouveau cycle de 2 tomes mais j'ai pas d'autres détails.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zul » 24/03/2005 09:38

sans moi pour la suite, j'avais bien aimé le debut mais bon il y a des limites, bacler une serie comme ca : no : , c'est vraiment pas cool, et puis l'excuse de "ca fait trop seigneur des anneaux ...alors on bacle" oui ba c'est quand meme lui le scenariste, c'est lui qui l'a amené dans ce sens là :? ... des fois je comprend pas ...
en tout cas je rententerai pas (et j'ai meme tout revendu)
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 28/03/2005 14:07

Moi je jetterai un coup d'oeil en passant mais vraiment pas sûr que j'achète, j'aimerais bien le voir en vrai Cailleteau, histoire de lui dire ce que je pense de sa fin... :?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jimmypage » 28/03/2005 14:11

Moi je jetterai un coup d'oeil en passant mais vraiment pas sûr que j'achète, j'aimerais bien le voir en vrai Cailleteau, histoire de lui dire ce que je pense de sa fin... :?

Ca pourrait mal finir...? :fant2:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 28/03/2005 14:26

Moi me suis arreté au tome 2 de cette serie : j'ai trouvé sa tres decevant ( je suis gentil encore la )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 28/03/2005 16:39

Ca pourrait mal finir...? :fant2:

Biensur que non mais je trouve que c'est manquer de respect vis-à-vis des lecteurs que de bâcler une série comma ça, surtout quand elle tourne bien (parce que je crois que tel était le cas). Donc je pense sincèrement qu'on méritait autre chose que cette fin calamiteuse. Quand j'ai rencontré Joel Jurion à Flers l'année dernière et qu'il m'a demandé ce que j'en pensais, je n'ai pas hésité à lui dire ce que je pensais, et je crois ne pas avoir été le seul. L'idéal serait que M.Cailleteau vienne nous en parler pour nous expliquer son choix comme bien d'autres l'ont fait. Mais si ce n'est qu'une question de ras-le-bol, je trouve ça vraiment moyen, mais alors vraiment!!! :? :? :?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jimmypage » 28/03/2005 16:45

C'est le syndrome "les maitres cartographes", même s'il ne s'agit pas des mêmes raisons, il est vrai.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 28/03/2005 16:48

Peux-tu m'expliquer ce syndrôme stp? J'en ai deja entendu parler mais ne sais pas ce qu'il en est vraiment... :roll: :oops:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silvertip » 28/03/2005 16:49

Je suis totalement d'accord avec toi Harisson.
Je trouve que le débat du respect des lecteurs (consommateurs?) par rapport aux auteurs, qui mérite largement d'être posé et discuté vu certaines dérives, l'emporte trop souvent sur le débat du repect des auteurs vis à vis des lecteurs. Je pense que étant donné le système de sortie des BD (une par an à peu près), le lecteur achetant l'album est en droit d'attendre deux choses: un que la série se termine et deux qu'elle se termine correctement. C'est à dire que si les auteurs en ont marre pas de problème qu'ils fassent un dernier album plutot que deux trois ou quatre qui étaient prévus tant que la fin reste correcte. La on a eu non pas une fin mais un gros ON VOUS A BIEN EU HEIN ?! Alors franchement le tome 5 je sais pas si je l'achèterai même si il est bien....
silvertip
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jimmypage » 28/03/2005 16:56

Peux-tu m'expliquer ce syndrôme stp? J'en ai deja entendu parler mais ne sais pas ce qu'il en est vraiment... :roll: :oops:

Ben, c'est le syndrôme des séries qui commencent bien mais qui, pour diverses raisons, finissent baclées parcequ'on est dans l'obligation de la finir mais que l'on en a pas envie. Resultat, aucune passion, aucun effort, et c'est le lecteur qui trinque.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 28/03/2005 16:57

C'est à dire que si les auteurs en ont marre pas de problème qu'ils fassent un dernier album plutot que deux trois ou quatre qui étaient prévus tant que la fin reste correcte. La on a eu non pas une fin mais un gros ON VOUS A BIEN EU HEIN ?!

Oui, finir le cycle en 4 Tomes ne me posait pas de problème à première vue, mais pourquoi ne pas faire dans ce cas un dernier album avec plus de pages? Après peut-etre est-ce une exigeance de l'éditeur, par rapport au quota de pages par album. Faire un T.4 de 64 ou 80 pages au lieu de 48 m'aurait semblé bien et on aurait eu une compensation (après, libre à chacun d'aimer ou de ne pas aimer la fin, mais toujours est-il qu'elle aurait été - je le pense - différente).

Mais comme je l'ai dit à M.Nouhaud dans un post sur Maxime Murène, ce n'est pas pour ça que je vais rayer M.Cailleteau de ma BDthèque, je serai je pense juste un peu plus méfiant à l'avenir et tâcherai de me renseigner avant pour voir ce qu'il en est!!
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silvertip » 28/03/2005 17:20

Je ne pense pas le bannir de ma bibliothèque..... j'hésite seulement à geler mes achats Anachron (c'est à dire le tome 5).
silvertip
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jimmypage » 28/03/2005 17:25

Je ne pense pas le bannir de ma bibliothèque..... j'hésite seulement à geler mes achats Anachron (c'est à dire le tome 5).

Pareil pour moi. Je n'acheterai pas avant feuilletage et surtout avant d'avoir lu les critiques. J'hésite même à attendre la sortie du tôme 2. Chat échaudé...vous connaissez la suite. :roll:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle