Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si on parlait d'Anachron

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede harrison » 22/04/2004 19:36

Message précédent :
J'en ai oublié de demander s'il y aurait un second cycle de prévu, quand, et en combien de tomes?
Parce que y'en a qui se la pètent d'avoir Métro... :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 22/04/2004 19:37

:shock: Et le tram, tu l'a oublié??? Non parce que nous a Caen on a le meme que vous et il a bien des problemes... : no : : no : :mrgreen: :mrgreen:

Quoi ?! Il remarche pardn il marche notre tram ? :shock: :mrgreen:
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Shari » 22/04/2004 20:08

Le C..
Je reviens de chez le libraire (à 70 bornes) et le C.. (j'lai déjà dit) ben j'ai oublié Anachron. Je l'ai eu dans la main, je l'ai reposé pour regarder autre chose et j'ai oublier de le reprendre.
C'est balo ça, j'vais être obligé d'y retourner :siffle: :siffle:
Shari
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede MisterOl » 23/04/2004 08:05

J'en ai oublié de demander s'il y aurait un second cycle de prévu, quand, et en combien de tomes?

c'est la fin du 1er cycle

mais un deuxième cycle est prévu ca se passe plutot en mer toujours sur la meme planete et avec des pirates...

Pour répondre à ta question.

Sinon, je l'ai lu hier soir et j'ai bien apprécié. J'ai trouvé que cela restait dans la lignée des premiers volumes. En revanche, je pense qu'il aurait pu faire deux tomes car tout se précipite un peu trop vite à la fin. On reste un peu sur notre faim d'avoir tout eu en peu de pages.
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J.R.R. Tolkien
MisterOl
BDébordé
BDébordé

Messagede tchouf » 23/04/2004 08:35

Je pense que c'est pas plus mal le fait que ca se précipite.
10 pages sur la bataille ca aurait été un peu trop aussi.

Moi je trouve ca bien. On s'éternise pas, on connait le dénouement sans en rajouter des tomes pour essayer de faire un album de plus.
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 23/04/2004 13:10

J'l'ai acheté hier et ne l'ai pas encore lu, ce sera pour ce we tres certainement.
Désolé pour ma question, je n'ai pas fait attention aux posts précédents... :roll:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MisterOl » 23/04/2004 13:22

Pas de soucis ;)
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J.R.R. Tolkien
MisterOl
BDébordé
BDébordé

Messagede lleywen » 23/04/2004 17:11

Avis / spoiler

Je trouve un peu dommage que l'affrontement des 11 capitaines restant se fasse s'y vite, il y a eu un album quasi entier consacré au 7eme capitaine... Mais bon c'est un choix pris par les auteurs et pour une fois que l'on n'epuise pas la serie et qu'on l'arrete quand il faut on va pas crier, hein ;)
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 23/04/2004 19:51

J'en parlerai a Jurion a Flers, parce que d'ici là, j'aurai lu l'album c'est sur... (merci de dévoiler une partie de l'album Lleywen... : no : :grrr: )
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lleywen » 23/04/2004 21:04

J'en parlerai a Jurion a Flers, parce que d'ici là, j'aurai lu l'album c'est sur... (merci de dévoiler une partie de l'album Lleywen... : no : :grrr: )

J'ai fait de mon mieux pour eviter que quelqu'un ne m'en veule encore :oops:
Mais j'avais pas l'impression de reveler l'album...on sait que ca se termine depuis 10 posts.... :?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 24/04/2004 13:03

T'inquiètes, j'ai commencé mais pas encore fini, le marchant de sable se rapprochant de plus en plus (quand je vais le revoir lui... :grrr: :grrr: ). Dc tu tiens ta langue encore un tout petit peu, et dès que je l'ai lu, je t'aiderai à raconter aux autres!!! :mrgreen: :mrgreen:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tchouf » 26/04/2004 08:37

Une autre chose qui m'a bien épaté, c'est Ysoldine qui a du prendre des cours accelerés d'arts martiaux depuis le tome 3 et qui maintenant est capable de faire des triples saltos avant et de terrasser des monstres, baleze la gamine qui, pendant 3 tomes, était juste bonne a faire des caprices et ramasser des torgnoles... d'ailleurs le fait qu'elle soit devenue un super héros (pas crédible :siffle: ) enleve un peu de l'esprit de la série qui se basait sur l'opposition homme / femme (à coup de baffes :mrgreen: ) et les differences entre les civilisations pour fonctionner.
M'enfin, l'album se lit bien, la série est sympathique :ok: , c'est juste la fin qui est rapide...

Attention SPOILER

Je te rapelle que la gentille demoiselle hérite des pouvoirs de son ancetre donc elle est transformée par l'épée. D'ailleurs à la fin de la bataille ellle est un peu dans les vapes .
D'ou une évolution de ses facultés.
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede armand » 26/04/2004 10:56

moi j'aime bien les hauts talons ... c'est particulièrement pratique !! :mrgreen:

j'ai bien aimé ce 4eme tome ... je l'ai trouvé moins dense que le 3eme, plus agréable à lire ... clairement on sent bien l'influence du seigneur des anneaux, mais j'ai trouvé que cailleteau est assez malin pour surfer sur la vague sans qu'on l'accuse de plagiat ... en plus les pointes d'ironie (haut talon !!) mettent une distance humoristique avec les poncifs du genre ... ;)

le dessin toujours aussi classique et travaillé ... sert toujours aussi bien l'action ... on regrette un manque de fantaisie dans le style .. c'est propre, c'est soigné ... trop peut etre ? :oops:

bref toujours des albums toujours aussi plaisant à lire ... :ok: mais bien vite oublié ... :oops:

puis alors cette couv ... kes ki nous on fait ? ces couleurs ne sont pas du tout fidèles à l'ambiance de la série ... on dirait bioman à la fin de sa transformation ... :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede harrison » 26/04/2004 13:11

Ca y est, je l'ai lu et suis d'accord avec la plupart es commentaires précédents: tout d'abord la couleur, qui pour moi n'est pas fidèle à la série et qui la décrédibilise un peu. Ensuite, la fin est lapidaire, style "on n'a pas qu'ça a foutre que de finir cet album": la bataille dure deux pages (j'exagère pas beaucoup je pense), la blague concernant les trois vioques et leurs bisous partout, perso je trouve ca bof et si on rajoute le fait que la couverture est moins bien que celle annoncée je trouve que c'est une belle histoire à la base qui termine en queue de poisson (ou de dragon si vous voulez :? ).. :siffle: :(
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede olive » 26/04/2004 19:28

J'ai les 3 précédents albums, j'avais plutôt aimé, mais là en feuilletant, ça ne me faisait plus envie :roll:

C'est bizarre, peut-être les couleurs, comme disait Harrison, mais j'en suis pas sur, les dessins paraissaient moins bien foutus
olive
BDéphile
BDéphile

Messagede harrison » 27/04/2004 12:16

C'est vrai qu'il y a un peu de ca aussi, les dessins ne sont pas à la hauteur de ceux des trois premiers albums. Enfin, ca reste mon avis perso... :siffle:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 11/05/2004 08:46

C'est vrai qu'il y a un peu de ca aussi, les dessins ne sont pas à la hauteur de ceux des trois premiers albums. Enfin, ca reste mon avis perso... :siffle:
+1 j'ai l'impression aussi que c'est moins bon...
pour l'histoire... je suis pas d'accord avec ceux qui disait que la bataille était trop courte... autant au cié on peut faire une longue scéne de bataille autant en BD c'est un peu dur , pas très palpitant et puis si la bataille était trop longue y'en a qui ralerait en criant au remplisage! moi je trouve que cette bataille est plutôt bien faite. Sinon la transformation de la princesse me fait penser à toutes celles qui fleurisent dans les dessins animés japonais. :D
le coup des p'tits vieux au lupanar n'apporte pas grand chose...même pas un sourire! :|
et c'est vrai qu'on sent qu'on a baclé certains éléments... moins de p'tits vieux et plus de pb pour unir les différentes armées aurait peut être été mieux...
bon la fin à un p'tit gout de benny hill... ais bon totu ça à le mérite de terminer le cycle. je dit pas série car on sent le potencie pour faire un autre cycle! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede air1 » 11/05/2004 08:59

pour le changement de cycle, il y aura forcément changement de planète, non? exit anachron?
ou alors ce sera un changement d'époque?
Qu'en pensez vous?
air1
BDépravé
BDépravé

Messagede querton » 11/05/2004 09:04

Je viens de terminer de lire le 4ème tome hier soir. Je suis bien d'accord avec le fait que cet album est un peu vite expédié. On nous dévoile trop vite toutes ses petites choses qui font que le scénar tiennent la route. Comme la barde, *pouf* en 5 cases on sait pourquoi il est là et qui il est réelement!
De ce qui est de la bataille, c'est vrai que c'est un peu court, une ou deux planches au max n'aurait pas été du luxe. Par contre, en faire trop ca n'aurai rien apporter à la série (c'est pas Les chroniques de la lune noire tout de même... ;) ).
Mais franchement si deuxième cycle il y a, il faudra qu'il soit vite accrocheur car personnelement, j'ai pas envie de refaire l'expérience d'un cycle passionnant sur les 3 premiers tomes et une chut douloureuse au 4ème.....
querton
BDérisoire
BDérisoire

Messagede karine » 11/05/2004 09:39

pour le changement de cycle, il y aura forcément changement de planète, non? exit anachron?
ou alors ce sera un changement d'époque?
Qu'en pensez vous?
pour moi un changement de planéte mais on garde anachron pour la série pour as perdre le lecteur... mais un p'tit tour sur cette planéte n'est pas forcément exclu ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Romuald » 11/05/2004 11:53

Au total, j'ai l'impression avec cette serie d'un travail un peu "vite fait", avec un scenario et surtout des personnages pas tres fouilles, et cette impression est plus forte avec le dernier tome ou on termine l'histoire a toute allure. Il y a des passages trop vite expedies. Un exemple type (spoiler), c'est le passage ou le nain reconstruit l'epee-magique-super-machin en deux cases, c'est tout juste s'il ne sort pas son tube de colle et voila.
Au total, ca m'a amuse mais sans plus.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle