Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Aildiin » 13/12/2016 00:20

Message précédent :
Je me suis replonge dans Total War Warhammer avec la sortie de l'expansion sur les Wood Elves.
Apres un depart tres difficle, je commence a maitriser la nouvelle faction.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Adam.B » 22/12/2016 18:34

Les nominés des Steam Awards... je mets en gras/rouge mon vote, rajoutez le votre ? :-D

22 décembre
Le prix « Même les méchants ont besoin de réconfort »
Certaines personnes ont simplement besoin de réconfort.

Borderlands 2
Dead by Daylight
Far Cry 3
Far Cry 4
Portal 2 1


23 décembre
Le prix « Je l’ai toujours su »
Ce titre n’était pas supporté par une campagne marketing, mais vous l’avez découvert et apprécié. Puis vous avez répandu la bonne nouvelle auprès de vos amis et ils l’ont adopté. Maintenant ce jeu est sur le point de rafler une récompense. N’oubliez jamais : vous l’avez découvert en premier !

Euro Truck Simulator 2
Paladins
Starbound
Stardew Valley
Unturned

24 décembre
Le prix « Test du temps »
Cette récompense sera attribuée au jeu le plus intemporel. Peu importe les nouveautés, vous reviendrez toujours vers ce jeu.

Age of Empires II HD 1
The Elder Scrolls V: Skyrim
Sid Meier’s Civilization V
Team Fortress 2
Terraria


25 décembre
Le prix « Encore 5 minutes »
Demain il faut se lever tôt et vous avez besoin de sommeil. Facile, il suffit de finir ce niveau, cette construction ou de résoudre cette énigme… Hein ? 2h30 du matin ? Cette récompense sera attribuée au jeu qui vous emmène jusqu’au bout de la nuit.

Counter-Strike: Global Offensive
Rocket League
Sid Meier’s Civilization VI 1
Fallout 4
Terraria


26 décembre
Le prix « Ah la vache ! »
Certains jeux sont tout simplement incroyables par leur réalisation et vous avez peine à croire ce qui se déroule sous vos yeux. Cette récompense ira au jeu qui vous a le plus fait halluciner.

Bioshock Infinite
DOOM
Grand Theft Auto V
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
The Witcher 3: Wild Hunt 1


27 décembre
Le prix « Jeu dans le jeu »
Œufs-surprises, chaussons aux pommes, beignets à la confiture… Tout contenu caché est bon à prendre. Cette récompense ira au jeu contenant le meilleur mini-jeu.

Garry’s Mod
Grand Theft Auto V
The Stanley Parable
Tabletop Simulator
The Witcher 3: Wild Hunt 1


28 décembre
Le prix « C’est pas moi qui pleure, c’est mes yeux »
Les jeux sont fun mais parfois ils vont au-delà et touchent une corde sensible. Cette récompense sera attribuée au jeu que vous n’avez pas vu venir, mais qui vous a remué émotionnellement.

Life Is Strange
To the Moon
This War of Mine
Undertale
The Walking Dead 1


29 décembre
Le prix « Les animaux de la ferme »
Les animaux sont nos amis et les jeux qui les mettent en scène sont trop super. La récompense ira au jeu qui fait la meilleure utilisation possible de nos amis qu’ils soient à plumes, à poils ou autre.

ARK: Survival Evolved
Blood and Bacon
Farming Simulator 17
Goat Simulator
Stardew Valley


30 décembre
Le prix « Boum Boum »
Soyons réalistes : les explosions sont fantastiques. Dans les grosses productions, elles sont palpitantes. Dans une fête avec des feux d’artifice, elles sont magnifiques. Et quand elles sont derrière un flic en train de remettre ses lunettes de soleil, elles sont simplement glorieuses. Ces jeux ont bien compris l’art subtil de la détonation.

BroForce
DOOM
Just Cause 3
Keep Talking and Nobody Explodes
Kerbal Space Program 1


30 décembre
Le prix « Je t’aime, moi non plus »
« Les jeux sont faits pour être amusants ! »… Oh, jeune enfant, ta naïveté est adorable. Les jeux peuvent être bien plus qu’amusants. Ils peuvent représenter des défis qui requièrent l’excellence. Ces jeux sont des parcours du combattant punitifs qui te feront douter des tes propres capacités… Une épreuve qui t’élèvera vers la grâce, ou te brisera. Ta famille sera réveillée par les cris que tu pousseras. Tu te mettras à utiliser un langage qui fera rougir ta mère. Tes amis te demanderont : « pourquoi joues-tu à un jeu qui te stress comme ça ? » Et vous les dévisagerez avec un regard déterminé en rétorquant : « Parce que j’adore ça. »

Dark Souls III 1
Darkest Dungeon
Dota 2
Geometry Dash
Super Meat Boy

30 décembre
Le prix « Assieds-toi et mets-toi à l’aise »
Avez-vous lu la description pour le prix « Je t’aime, moi non plus » ? Ici, c’est l’inverse.

ABZU
Cities Skylines
Euro Truck Simulator 2
Mini Metro 1
Viridi


30 décembre
Le prix « Bien meilleur avec des amis »
Certains jeux ne sont pas tout à fait pareils quand vous y jouez tout seul. Peut-être avez-vous besoin d’un ami pour couvrir vos arrières ? Peut-être avez-vous besoin d’un ami qui vous poignarde dans le dos ? Dans les deux cas, la joie se révélera à celui qui attendra ses amis pour jouer à ces jeux.

Don’t Starve Together
Gang Beasts
Golf With Your Friends
Left 4 Dead 2 1
Magicka
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 23/12/2016 17:21

C'est un peu des prix "test du temps" pour chaque vu l'ancienneté... :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Cyril » 23/12/2016 18:59

Vivement red dead redemption. :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede tonycomics » 23/12/2016 19:38

Personne sur l'Attaque des Titans en video game? j'y suis online et sa déchire! faut juste découper des géants à poils en sautant dans les airs comme Spiderman. Sinon, ces abrutis dignes des Sentinelles du tandem Byrne/Claremont vous dévorent tous crû ! Flippant, mais sa donne. 8-)
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Adam.B » 28/12/2016 12:09

Bon je reviens sur mon jugement de FF XV. Je disais que c'était un gachis d'avoir un tel niveau de gameplay pour un scénario un peu foireux.

Une fois le jeu terminé, je précise :
C'est un gachis d'avoir un tel niveau de gameplay pour un scénario tellement putain de foireux.

La fin du jeu est une honte. C'est vraiment honteux d'avoir pondu quelque chose comme ça, de l'avoir vendu à 50 balles comme un jeu complet alors qu'ils n'ont clairement pas eu le temps de le finir et qu'ils ont donc opéré des coupes aussi nazes.

Ces gens ont même annoncé qu'ils allaient sortir des MAJ et des DLC pour sortir ce qu'ils n'avaient pas eu le temps de sortir avant la release... [:bdgest]

Bref, je suis déçu et énervé, je revends le jeu et je ne me ferai plus avoir par cet éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 28/12/2016 13:36

En l'occurrence c'est le développeur qui pose problème non ? Mais c'est Square Enix les deux c'est ça ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Adam.B » 28/12/2016 15:04

Je crois que c'est Square qui a tout fait oui, mais dans le doute j'ai mentionné les deux activités.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Sillage » 28/12/2016 23:43

Plus de 20 ans après ma game gear...
Plus de 15 ans après ma Playstation 1...
Après presque 8 ans d'abstinence totale de toute console...

On vient de m'offrir... une PS4 :D :D :D

J'ai pas encore branché l'affaire mais je sens que sur le gameplay, ça va être coton avec les joysticks ^^

Sinon, qui peut me conseiller des jeux sympa à faire à plusieurs type combats ou plateforme ?
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 29/12/2016 00:10

Street Fighter V si tu aimes raquer... :D
Plus "confidentiels" les guilty gear et les blazblue...

Pour la plate-forme, 2017 verra le remaster de la trilogie Crash Bandicoot.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede drabag » 29/12/2016 10:44

Sillage a écrit:Plus de 20 ans après ma game gear...
Plus de 15 ans après ma Playstation 1...
Après presque 8 ans d'abstinence totale de toute console...

On vient de m'offrir... une PS4 :D :D :D

J'ai pas encore branché l'affaire mais je sens que sur le gameplay, ça va être coton avec les joysticks ^^

Sinon, qui peut me conseiller des jeux sympa à faire à plusieurs type combats ou plateforme ?


Après avoir fait évoluer ton matériel, il va falloir faire évoluer tes goûts en matière de genre(s) de jeux :D
Parce que si tu as acheté une PS4 pour la baston et la plate-forme, tu vas être très déçu...
Il va falloir t'ouvrir au monde ouvert, à l'action/adventure et au FPS...
Et à toi du coup les Battlefield, Call of, Wicher 3, Fallout 4, Batman, Dishonored, Uncharted, GTA 5, Last Guardian etc... :ok:
Pour le gameplay, tu vas t'en sortir, c'est comme le vélo, ça se perd pas, il n'y a guère plus de boutons que sur le pad PS1 ;)
Pour le jeu à plusieurs sur le même canap', tu vas aussi pleurer un peu, car le online, globalement, est roi sur cette génération... Plus nos écrans sont grands, moins on nous propose de jeux en écran splitté ou en multi sur le même écran, c'est con quand même !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Adam.B » 29/12/2016 10:51

Pour les jeux de bastons, désolé mais je suis resté à Tekken sur PS1. Le reste... aucune idée :D

Pour la plateforme, je suis pas fan. Tu as Ratchet & Clank qui est en promo actuellement. Il est sensé être pas mal mais pas jouable à plusieurs.

Si tu veux des conseils sur d'autres genres de jeux, présent par contre ! :)

D'ailleurs en ce moment c'est encore les offres de Noel sur le store... sûrement des bonnes affaires à faire !

Uncharted 4 : 27 € ( :amoure: )
Witcher 3 : 29 € ( :love: :love: :love: :love: :love: :love: )
Metal Gear Solid 5 : 20 € ( :amoure: :amoure: )
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede drabag » 29/12/2016 10:53

tonycomics a écrit: faut juste découper des géants à poils en sautant dans les airs comme Spiderman


:o Je veux même pas savoir à quoi tu te raccroches ! [:kusanagui:6]
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Charlus » 29/12/2016 11:10

Sillage a écrit:Sinon, qui peut me conseiller des jeux sympa à faire à plusieurs type combats ou plateforme ?

Faut sans doute aller voir du coté d'un Batman Arkham Knight. C'est un mix de pas mal de chose, mais très cohérent. Une bonne porte d'entrée sur les jeux modernes.

Pas besoin d'être fan du Dark Knight d'ailleurs pour jouer, c'est un très bon jeu en soit.
Uncharted, moi j'aime aussi beaucoup (l'héritier de Lara Croft en terme de gameplay)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Sillage » 29/12/2016 11:29

Merci pour vos premiers retours ! De toute façon je vais commencer par FFXV fourni avec, et sûrement enchainer avec Fallout 4 (j'adore cet univers depuis le 2).

En fait je pose la question parce qu'on est deux à domicile et madame aimerait bien jouer aussi et pas seulement regarder :?

Pour le mode online, pas sûr de vouloir plonger là-dedans. Je n'aurais pas énormément de temps à consacrer à cette petite merveille, donc payer un abonnement pour jouer en ligne bof bof.
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Charlus » 29/12/2016 11:32

Sinon beaucoup de petits jeux casual à jouer à plusieurs.
Je conseille Tower Tricks, un Tetris like fun et multi (ça se télécharge sur le Pstore, pas de disques physiques)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Adam.B » 29/12/2016 11:42

La PS4 n'est vraiment pas idéal (comme la Xbox) pour le jeu à plusieurs malheureusement. Il y a toujours des choses mais c'est pas la panacée.

Dernièrement j'ai bien aimé Beyond Two Souls à deux. On y joue deux personnages dans un jeu d'aventure / choix.


Sinon, je crois que Rayman en plateforme est jouable à deux en même temps, ainsi que les Lego (Lego Star Wars par exemple)


Autrement en RPG coop tu as Divinity Original Sin qui est top !


Sinon on m'a conseillé Overcooked mais je n'ai pas testé.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Cyril » 29/12/2016 23:31

C'est vrai que c'est con de plus pouvoir jouer en multijoueur, avec le jeu en online les devs nous forcent a etre des geeks ou alors ils savent qu'on a pas d'amis. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Adam.B » 30/12/2016 10:06

Je crois (j'ai lu ?) que c'est aussi parce que vu le rendu visuel par rapport aux capacités de nos machines aujourd'hui, peu de jeux sont capables de gérer plusieurs affichages simultanées et qu'ils préféraient mettre le paquet pour un joueur par machine.

C'est con parce qu'à plusieurs on se marre bien mieux sur une Wii U pas très jolie que sur une PS4 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Adam.B » 02/01/2017 15:21

Pour parler un peu de gaming mobile, voici une petite perle actuellement en promo (99 cents sur Android en tous cas).

Vous connaissez Out There ? Un Rogue like exploratoire spatial et poétique. Un petit chef d'oeuvre.

Les créateurs proposent aujourd'hui Out There, Chronicle. Ce nouveau jeu est un mix d'histoire / bd interactive et jeu vidéo.

Image



C'est encore une fois très beau et plaisant, on est pris dans l'univers très rapidement. C'est bien écrit et il y a plusieurs heures d'histoire dans le premier épisode (j'en suis à environ 3h de jeu et je n'ai pas terminé cet épisode).

Les illustrations sont faites par l'illustrateur que vous connaissez peut être : Benjamin Carre, et autant dire que le job est sacrément bien rendu.

Sans spoiler, en pitch rapide : après avoir quitté la Terre sur le point d'être anéantie (pourquoi ? vous verrez), nous avons été cryogénisé pour un long voyage dans l'espace. Récupéré (vous verrez par qui), nous nous réveillons 10.000 ans après.

Au programme : discussions, débat, combat même, rencontre avec des ET divers et variés, apprentissage de leur langue, etc.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zanzibar » 07/01/2017 13:30

Adam.B a écrit:Autrement en RPG coop tu as Divinity Original Sin qui est top !


-
Oui, enfin fait gaffe avec la logique Larian S, entre les boutons qui font bip et ceux qui slash ou bip et slash, ou click ou slash bip, je te raconte pas les derniers niveaux qui sont mais d'un casse couille, mais d'un casse couille, je sais de quoi je parle j'en suis au dragon du vide, le boss final, La logique Larian est énervante par moment.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités