Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Adam.B » 16/11/2016 17:39

Message précédent :
Anianka a écrit:je comprend pas le principe.
ils font une IA afin de battre une autre IA, ou des joueurs, ce que l'IA du jeu fait déjà.
ca prouve quoi au final ??


L'idée serait de développer une IA capable de penser mieux et plus vite sur de plus nombreux paramètres que ce qu'elle ne sait déjà faire sur les échecs ou le go par exemple.

Aujourd'hui, l'IA développé par Blizzard arrive à battre des joueurs lambdas mais certainement pas des joueurs expérimentés et encore moins les champions. Ils veulent arriver à ce niveau de maitrise.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Anianka » 16/11/2016 17:45

l'IA de Blizzard a été conçue pour ne PAS battre ces joueurs de toute manière, sinon elle serait imbattable pour tous les autres.
je ne suis pas convaincu de l'interet de la chose, la limite étant surtout le nombre d'ordre différents donnable à la fois et leur timing, et une fois débridé la machine pour donner des ordres au 100ème de seconde après que l'animation de la troupe ai commencé, les combats seront triviaux pour la machine.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Alfiniess » 16/11/2016 19:23

Civ j'ai relancé le premier y'a pas encore si longtemps [emoji28]
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zanzibar » 16/11/2016 19:41

Morti a écrit:
Adam.B a écrit:Si j'avais un pc capable de le faire tourner... raaaaaaaaaah :cry2:

J'ai été born and raised à Civ 2, et j'ai suivi tous les opus depuis... :cry2:

Alors, il est bon ? :-D :-D


Pour le PC, le mien est vieux mais je l'ai un peu rajeuni avec un SSD et des disques externes. Là je pense upgrader la mémoire, 8 Gb me semble le minimum aujourd'hui.

-
ça dépend de quelle mémoire tu parles ? parce que si c'est de la DDR2 pour Civ 6 c'est mort. Et en plus elle coute trop cher maintenant par rapport à de la DDR3 ou 4.


Moi perso je suis sur Skyrim speciale edition, et non pas remaster. :geek:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Morti » 16/11/2016 19:59

zanzibar a écrit:
Morti a écrit:
Adam.B a écrit:Si j'avais un pc capable de le faire tourner... raaaaaaaaaah :cry2:

J'ai été born and raised à Civ 2, et j'ai suivi tous les opus depuis... :cry2:

Alors, il est bon ? :-D :-D


Pour le PC, le mien est vieux mais je l'ai un peu rajeuni avec un SSD et des disques externes. Là je pense upgrader la mémoire, 8 Gb me semble le minimum aujourd'hui.

-
ça dépend de quelle mémoire tu parles ? parce que si c'est de la DDR2 pour Civ 6 c'est mort. Et en plus elle coute trop cher maintenant par rapport à de la DDR3 ou 4.


Moi perso je suis sur Skyrim speciale edition, et non pas remaster. :geek:
-


Qué ??? :shock:

Je n'ai aucune idée de ce que sont les DDR2, 3 ou 4...

Je sais juste que j'ai 4 Gb dans mon PC et que le jeu choisit des paramètres moyens à cause de la mémoire faible...d'où mon idée d'en ajouter un peu...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede logan1973 » 16/11/2016 20:44

regarde si tu as accès à readyboost avant.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Morti » 16/11/2016 21:09

logan1973 a écrit:regarde si tu as accès à readyboost avant.


Tiens je ne connaissais pas ça... :shock:

J'ai activé le service sur une clé USB mais le message me dit que ce n'est pas nécessaire, que mon PC est suffisamment rapide et que ça n'apporterait rien.

Bon et maintenant ??? ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede logan1973 » 16/11/2016 21:21

fait quand même le test avec 4 gigas par readyboost, ça devrait le faire pour Civ6
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Charlus » 16/11/2016 21:28

Anianka a écrit:l'IA de Blizzard a été conçue pour ne PAS battre ces joueurs de toute manière, sinon elle serait imbattable pour tous les autres.
je ne suis pas convaincu de l'interet de la chose, la limite étant surtout le nombre d'ordre différents donnable à la fois et leur timing, et une fois débridé la machine pour donner des ordres au 100ème de seconde après que l'animation de la troupe ai commencé, les combats seront triviaux pour la machine.
L'intérêt n'est pas du coté de Starcraft. Il est du coté de Deepmind. ;)
Et de voir comment elle réagit et s'enrichit. Toute seule.

Vous êtes sûr qu'on peut parler d'IA du coté de Blizzard ? C'est plutôt du comportement scripté, non ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede RosbOOm » 17/11/2016 13:29

Pour les nostalgiques de la série RCT sur PC (notamment le 3), Planet Coaster sort aujourd'hui et la beta est déjà très riche :shock:



Evitez RollerCoaster Tycoon World à tout prix (sorti hier, les dev ont lâché l'affaire avec Planet Coaster)...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede LeJoker » 17/11/2016 13:39

RosbOOm a écrit:Pour les nostalgiques de la série RCT sur PC (notamment le 3), Planet Coaster sort aujourd'hui et la beta est déjà très riche :shock:



Evitez RollerCoaster Tycoon World à tout prix (sorti hier, les dev ont lâché l'affaire avec Planet Coaster)...


Les messages incompréhensibles, c'est pourfaire chier embêter? (les gros mots, seulement pour les situations extrêmes; je me suis oublié l'instant de quelques secondes [:bru:3] ).

1. "Planet Coaster" sort aujourd'hui, pour les nostalgiques de... Sens: allez-y.
2. "les dev ont lâché l'affaire avec Planet Coaster". Sens: le jeu est abandonné.
Dernière édition par LeJoker le 17/11/2016 15:16, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 17/11/2016 15:01

Oui j'avoue que là, j'ai pas saisi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede timi39 » 17/11/2016 15:02

LeJoker a écrit:
RosbOOm a écrit:Pour les nostalgiques de la série RCT sur PC (notamment le 3), Planet Coaster sort aujourd'hui et la beta est déjà très riche :shock:



Evitez RollerCoaster Tycoon World à tout prix (sorti hier, les dev ont lâché l'affaire avec Planet Coaster)...


Les messages incompréhensibles, c'est pour faire chier ?

1. "Planet Coaster" sort aujourd'hui, pour les nostalgiques de... Sens: allez-y.
2. "les dev ont lâché l'affaire avec Planet Coaster". Sens: le jeu est abandonné.


a mon avis il disait ( mais j'avoue j'ai relu 2 fois pour etre sur de comprendre)
que les dev ont laché l'affaire avec RCT pour s'occuper de planet coaster.

donc en gros planet coaster bien.
rct world, abandonné par les dev donc pas bien.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede LeJoker » 17/11/2016 15:47

Est-ce que le niveau des jeux en mode "hard" n'a pas baissé au fil des années ?

J'ai testé un jeu d'aujourd'hui, Halo1. Pour jouer avec le risque important de mourir, il faut prendre le 4eme niveau de difficulté.
J'ai testé ensuite Half-life 1, jeu d'hier. Il n'y a que 3 niveaux, et au niveau difficile (le 3eme), c'est bien simple, tout est fait pour te buter. :lol:
Je n'ose même pas tester sur Quake.

Comme si pour ne pas faire fuir les joueurs, on avait insensiblement baissé le niveau pour toujours leur faire croire à leur propre excellence (l'équivalent de la mentalité Candy Crush où on te félicite pour tout). :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede timi39 » 17/11/2016 16:37

ah si, le niveau de difficulté à terriblement baissé. si tu compare un mode normal avec un mode normal d'antan.
mais je ne saurais dire si c'est pour faire croire à l'excellence du joueur, ou parce que les joueurs n'ont plus envie de s'emmerder à recommencer 100 fois le même niveau pour le passer, parce que derrière y a 10 jeux qui sortent à faire.

reste qu'il y a encore un nombre conséquent de jeux qui sortent avec un éventail de difficulté assez grand pour plaire à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede RosbOOm » 17/11/2016 17:24

timi39 a écrit:donc en gros planet coaster bien.
rct world, abandonné par les dev donc pas bien.

Oui je me suis mal exprimé, en fait Atari a voulu faire du blé avec sa franchise RCT sans trop investir mais ils ne s'attendaient pas à un concurrent si important, du coup dès que Frontier (le concurrent) a annoncé une date pour Planet Coaster (aujourd'hui à 20h), Atari a décidé de sortir son jeu plein de bugs la veille au lieu de continuer à bosser dessus...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Morti » 17/11/2016 18:51

logan1973 a écrit:fait quand même le test avec 4 gigas par readyboost, ça devrait le faire pour Civ6


Je ne vois pas comment faire ça... ;) mais le site Civilization 6 donne les configs (mini et optimum) et ils préconisent 8 Gb de RAM donc je vais essayer la chose.

Accessoirement j'ai 4 Gb de RAM en DDR2...2 barrettes...

Puis-je d'office mettre de la DDR3 dans mon PC sachant qu'il n'est pas tout jeune ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede zanzibar » 17/11/2016 18:59

Morti a écrit:
logan1973 a écrit:fait quand même le test avec 4 gigas par readyboost, ça devrait le faire pour Civ6


Je ne vois pas comment faire ça... ;) mais le site Civilization 6 donne les configs (mini et optimum) et ils préconisent 8 Gb de RAM donc je vais essayer la chose.

Accessoirement j'ai 4 Gb de RAM en DDR2...2 barrettes...

Puis-je d'office mettre de la DDR3 dans mon PC sachant qu'il n'est pas tout jeune ?

-
Cela dépend des spécificitées de ta carte mère, ce qu'elle peut supporter comme Ram ou processeur est indiqué dans son manuel.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Adam.B » 17/11/2016 19:01

timi39 a écrit:ah si, le niveau de difficulté à terriblement baissé. si tu compare un mode normal avec un mode normal d'antan.
mais je ne saurais dire si c'est pour faire croire à l'excellence du joueur, ou parce que les joueurs n'ont plus envie de s'emmerder à recommencer 100 fois le même niveau pour le passer, parce que derrière y a 10 jeux qui sortent à faire.

reste qu'il y a encore un nombre conséquent de jeux qui sortent avec un éventail de difficulté assez grand pour plaire à tout le monde.


Il y a encore de tous les genres de difficulté, c'est sûr ! Après en effet, je pense qu'il y a un nivellement par le bas du niveau moyen des jeux grands publics.

C'est, à mon sens, lié à une volonté de faciliter le jeu, rendre plus fun, moins frustrant et plus cinématographique.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Le Complot » 17/11/2016 19:10

LeJoker a écrit:Est-ce que le niveau des jeux en mode "hard" n'a pas baissé au fil des années ?

J'ai testé un jeu d'aujourd'hui, Halo1. Pour jouer avec le risque important de mourir, il faut prendre le 4eme niveau de difficulté.
J'ai testé ensuite Half-life 1, jeu d'hier. Il n'y a que 3 niveaux, et au niveau difficile (le 3eme), c'est bien simple, tout est fait pour te buter. :lol:
Je n'ose même pas tester sur Quake.

Comme si pour ne pas faire fuir les joueurs, on avait insensiblement baissé le niveau pour toujours leur faire croire à leur propre excellence (l'équivalent de la mentalité Candy Crush où on te félicite pour tout). :?

Ca dépend le dernier F-Zero est le jeu le plus dur de sa génération. 8-) 8-) 8-) 8-)

2003, et pourtant ceux d'avant sont pas plus difficiles. Le pire c'est que c'est Nintendo, mais aidé par Sega...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Morti » 17/11/2016 19:12

zanzibar a écrit:
Morti a écrit:
logan1973 a écrit:fait quand même le test avec 4 gigas par readyboost, ça devrait le faire pour Civ6


Je ne vois pas comment faire ça... ;) mais le site Civilization 6 donne les configs (mini et optimum) et ils préconisent 8 Gb de RAM donc je vais essayer la chose.

Accessoirement j'ai 4 Gb de RAM en DDR2...2 barrettes...

Puis-je d'office mettre de la DDR3 dans mon PC sachant qu'il n'est pas tout jeune ?

-
Cela dépend des spécificitées de ta carte mère, ce qu'elle peut supporter comme Ram ou processeur est indiqué dans son manuel.
-


Je sens que je vais l'avoir dans le tugudu...il est indiqué Memory type : DDR2 et Maximum capacity : 4 Gb !!!!!!!!!!!!!!

Je veux pas changer mon PC................................. :cry2:

Accessoirement pour avoir ces infos j'ai téléchargé un petit utilitaire qui vous donne la carte d'identité totale de votre PC, ça s'appelle SIW 2016 en shareware...épatant... :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités