Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede ArvinSloane » 15/01/2016 19:50

Message précédent :
ouaip je me suis mis à jouer en ligne aussi sur SW: Battlefront
c'est bien mais... j'ai vraiment des gros problèmes de stabilité de connection, pourtant ça devrait vraiment pas être le cas
j'ai fait un speed test hier soir : 18Mb en descente et 1Mb en montée, suis en Nat2 donc ouvert, comprends pas
il y aurait éventuellement des ports spécifiques à ouvrir sur la freebox, mais bon j'y crois moyen

c'est vraiment très schtroumpf, du coup hier soir j'ai pas pu jouer
j'imagine que chez toi, même en wifi au fond de ton jardin, tout est nikel ?
(edit : ah, tu habites à Paris = donc t'as pas de jardin)

autrement la meilleure solde que j'ai vu c'était sur... SW: Battlefront, donc ça t'interresse pas
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Adam.B » 18/01/2016 10:55

J'ai eu une seule fois des problèmes de connexion serveur mais c'était quand les serveurs Playstation avaient planté visiblement. Sinon ça tourne, mais j'ai une fibre qui tourne bien donc ça aide (faut bien des avantages à pas avoir de jardin, on se réconforte comme on peut).

C'est fréquent tes problèmes ? Quand tu regardes la TV ça te fait pas la même chose ?

J'avais des problèmes de débit à un moment (ça allait et ça venait). Le problème a été réglé assez facilement, j'ai viré mes multi prises qui étaient anciennes et j'ai branché ma box et le serveur en direct sur une prise murale (électrique). Apparemment le système de Free qui fait passer la data par le système electrique peut souffrir d’interférences qui font déconner la connexion quand les équipements branchés sur des multi ou des rallonges.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 19/01/2016 12:10

Je ne peux que vous conseiller Sherlock Holmes (actuellement en promo sur PS4 pour 11€ mais il doit exister sur PC et j'imagine sur XBOX ?).

C'est un bon jeu d'enquête avec un système très intéressant de raisonnements. On associe les idées sur une sorte de... comment dire... carte des méninges ?
Les indices forment des idées et on connecte les embranchements pour former un raisonnement qui amène petit à petit à une conclusion... ou une des autres possibles ! Et c'est ça qui est très sympa. En fait il y a plusieurs scénarios probables et c'est à nous de trancher suivant les indices trouvés et ce qu'on en pense.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 19/01/2016 18:17

-
Sauf si tu as déjà lu les nouvelles de Sir arthur Conan Doyle...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 19/01/2016 18:24

Il y a des joueurs de Boom beach sur android / Ios ??
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 20/01/2016 09:24

zanzibar a écrit:-
Sauf si tu as déjà lu les nouvelles de Sir arthur Conan Doyle...
-

J'en ai lu quelques unes mais absolument pas toutes. Tu dis ça parce qu'ils reprennent des histoires ? ou ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 28/01/2016 23:15

Adam.B a écrit:J'ai eu une seule fois des problèmes de connexion serveur mais c'était quand les serveurs Playstation avaient planté visiblement. Sinon ça tourne, mais j'ai une fibre qui tourne bien donc ça aide (faut bien des avantages à pas avoir de jardin, on se réconforte comme on peut).

C'est fréquent tes problèmes ? Quand tu regardes la TV ça te fait pas la même chose ?

J'avais des problèmes de débit à un moment (ça allait et ça venait). Le problème a été réglé assez facilement, j'ai viré mes multi prises qui étaient anciennes et j'ai branché ma box et le serveur en direct sur une prise murale (électrique). Apparemment le système de Free qui fait passer la data par le système electrique peut souffrir d’interférences qui font déconner la connexion quand les équipements branchés sur des multi ou des rallonges.

désolé pour le retour tardif
en fait concernant star wars, c'est pas lié à ma connexion(elle est trés bonne j'habite à Paris aussi)
c'est un problème lié au dernier firmware ps4 avec certains jeux(sw et rainbow six)
le contrôle de la manette se met à déconner, temps de réponse hyper long puis tout d'un coup toutes les commandes que t'as passé pendant 10 secondes se produisent les unes après les autres sans que tu ne puisse rien faire
des fois t'es carrément bloqué, tu ne peux plus bouger mais autour de toi tout fonctionne parfaitement
des fois ça éteint carrément la manette et ça me déconnecte
je ne suis pas le seul, c'est visiblement un bugg connu

un soir ma femme a voulu essayer star wars(elle se débrouille en fps), elle s'est tapée le bugg pendant toute sa session de jeu, ...elle, si délicate pourtant, s'est mise à proférer des insultes et des menaces envers la console et les concepteurs du jeu dont je ne l'aurait jamais cru capable...

en plus du fait que les jeux sont quand même un peu vide pour le prix qu'ils coûtent, il y a vraiment un gros problème de finition du produit en général sur cette nouvelle génération
pour 70€ prix public, il n'y a quand même pas beaucoup de contenu et les jeux sont trés souvent à peine finis
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Adam.B » 29/01/2016 09:38

Je suis d'accord avec toi pour le contenu en général oui ! Après niveau finition "bugs" sauf exception je trouve ça mieux qu'il y a quelques années. Outre les Ubisoft quoi :D

Pour la PS4 je n'ai encore eu aucun problème de ce genre, je crois les doigts du coup !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 29/01/2016 09:53

Adam.B a écrit:Je ne peux que vous conseiller Sherlock Holmes (actuellement en promo sur PS4 pour 11€ mais il doit exister sur PC et j'imagine sur XBOX ?).

C'est un bon jeu d'enquête avec un système très intéressant de raisonnements. On associe les idées sur une sorte de... comment dire... carte des méninges ?
Les indices forment des idées et on connecte les embranchements pour former un raisonnement qui amène petit à petit à une conclusion... ou une des autres possibles ! Et c'est ça qui est très sympa. En fait il y a plusieurs scénarios probables et c'est à nous de trancher suivant les indices trouvés et ce qu'on en pense.

ah je l'ai sur ps4. pfff ca fait des lustres que je l'ai :oops:
je l'avais commencé, et c’était un peu mou, alors que j'avais envie d'un jeu qui bouge. la honte je l'ai jamais repris.
j'avais bien aimé le précédent pourtant, mais bon, quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure :-D

Je viens de finir J stars V+, jeu de baston basé sur plein de perso de manga.
alors clairement pas beau pour de la PS4. le gameplay est plutôt limité aussi,
en fait c'est vraiment un jeu réservé aux fans d'anime et manga. parce que c'est le pied de se battre avec sangoku contre kenshin, ou seiya contre kenshiro. certains pouvoirs sont sympa.
mais c'est vite redondant. le mode histoire aussi. l'idee etait sympa, mais c'est un peu saoulant.
J'ai fait l'histoire d'un perso je ferai pas les 3 autres.

Je suis passé à black op 3, on me l'a prêté, je vais le torcher vite fait, histoire de voir ce que ca donne, mais c'est pas le genre de jeu qui me marque.

et ensuite sherlock, faut que je fasse. j'ai aussi metal gear 5 qui m'attend, surtout que uncharted 4 arrive a grand pas.
la version goty de mortal kombat aussi.
aaaaah y en a trop. [:bdgest]
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 29/01/2016 10:07

Uncharted j'ai jamais essayé ! C'est sympa ? J'ai vu qu'il y a la Nathan Drake collection en promo donc ça m'a fait hésiter. 30€ les 3 épisodes remasterisés.

Sinon on a pris en promo l'autre jour Tomb Raider (10€ ça peut valoir le coup :D ). C'est sympa.

Et là on m'a filé à tester Witness qui l'air super étrange et potentiellement super bien au niveau jeu énigmatiques...
https://www.youtube.com/watch?v=tk-RsawGjPY

Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 29/01/2016 10:23

alors je suis un fan immodéré de tomb raider.

j'ai toujours adoré lara, même dans ses jeux les plus buggés.
le tomb raider remasterisé sur ps4 est une tuerie, même si rien a voir avec les anciens jeux, j'ai adoré, de bout en bout, je l'avais déjà sur ps3, je l'ai repris sur ps4 pour le refaire. j'ai dû le faire 3 ou 4 fois en tout ce jeu, (platiné sur ps3 même c'est dire).
donc oui à 10€ c'est cool, j’espère que vous allez vous éclater. donne moi des nouvelles.
moi j'attends fébrilement la suite sur ps4 en fin d'année.

sinon uncharted, j'y suis arrivé sur le tard, et en fait quand on aime tomb raider, on aime uncharted.
même principe, sauf qu'uncharted a amené cette dimension narration extraordinaire. alors faut aimer, chacun ses goûts, mais moi j'aime beaucoup ces jeux d'aventure qui racontent une histoire, on avance dans les niveaux, y a des cinématiques entre et pendant les chapitres, ca raconte une histoire complète et intéressante. j'aime beaucoup, alors oui je te conseille aussi the uncharted collection, surtout que la remasterisation vaut le coup, ils l'ont bien refaite.

du coup j'attends aussi fébrilement uncharted 4. grosse année pour moi 2016. 2 collectors en vue :lol: (enfin pour tomb raider je sais pas s'il est prévu un collector)

witness à l'air sympa aussi, j'aime bien les enigmes, à voir, tu me diras ce que tu en penses.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 29/01/2016 10:31

Tomb Raider, j'y avais pas touché depuis la PS1 donc ça date un peu. Je crois que j'avais testé à l'époque une sortie PC (le 4?) mais c'était vraiment trop buggé j'avais pas persévéré.

Le reboot sorti sur PS4 en tous cas est très bon. Du craft, des combats, de l'exploration. C'est dynamique et magnifique. Il manque peut être un peu de trame narrative mais c'est tout. Sans oublier les enigmes qui sont plutôt cools je trouve.

Pour Uncharted, quand tu parles de narration extraordinaire, c'est de la qualité ou du style dont tu parles ? :lol:

Concernant Witness, avec plaisir. Faut que je fasse 2000 signes dessus donc j'aurai un peu de quoi dire.
Dernière édition par Adam.B le 29/01/2016 10:35, édité 1 fois.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/01/2016 10:32

Le III est mon favori, sur PC. 8-)
Y'a un bazooka et l'Antarctique quoi ! :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede timi39 » 29/01/2016 10:38

Le Complot a écrit:Le III est mon favori, sur PC. 8-)
Y'a un bazooka et l'Antarctique quoi ! :-D

:lol: ouais l'antartique.
j'ai fait du 2 au 5 sur PC ( le 5 m'a moins marqué) le 1 sur saturn (sacrés souvenirs)

Adam.B a écrit:Pour Uncharted, quand tu parles de narration extraordinaire, c'est de la qualité ou du style dont tu parles ? :lol:

Concernant Witness, avec plaisir. Faut que je fasse 2000 signes dessus donc j'aurai un peu de quoi dire.

je parle du style, ma la qualité n'est pas non plus mauvaise a mon gout.

mais du coup tu as déjà commencé tomb raider ? fini ?

Et tu fais des articles/tests pour witness ?
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Alfiniess » 29/01/2016 10:44

Uncharted, j'adore !
Drake, c'est la classe ! :D

En tout cas, j'ai beaucoup aimé les 3 premiers épisodes (et même la préquelle sur Vita) et l'épisode 4 me fera acheter une PS4 !

Après, c'est de l'action / aventure assez simple mais très bien mise en scène.

C'est clair qu'Uncharted s'inspire un peu de Tomb raider... Je suis en train de me faire TR sur one et je trouve ça super sympa aussi !
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 29/01/2016 10:47

Uncharted du coup c'est plus "fantastique"?

Tomb Raider oui, on doit en être à la moitié environ ! On est arrivé un peu après le passage où on récupère l'équipe et qu'on est sur la page autour d'un bateau. On doit je crois chercher différentes choses pour le réparer... Tu dois situer un peu ?

Et je vais en faire un oui pour Witness. Ce week-end surement dès que j'ai un peu de temps pour m'y mettre.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 29/01/2016 11:00

oui je vois, t'es pas loin de la fin il me semble, enfin la partie pour récupérer les pièces prend un peu de temps.

Alors euh non, uncharted n'est pas plus fantastique que TR, TR est déjà pas mal dans le fantastique. y a toujours eu des monstres, momies, et des trucs bizarre dans TR, ben uncharted c'est pareil, c'est toujours des histoires d'artfacts, de malédiction, etc...

Uncharted s'est inspiré de TR mais l'a emmené plus loin dans la narration et le gameplay.
TR est revenu en reboot en s'inspirant a son tour de uncharted, en lui amenant un aspect liberté en plus.

mais drake est génial, j'adore, les uncharted sont plein d'humour.

j'ai toujours été fasciné par la voix de lara, du coup au reboot, forcement un peu déçu qu'elle change, mais ca colle mieux à la nouvelle lara. mais je n'ai pas supporté sa voix française maintenant, à l'époque j'avais changé pour l'anglais.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 29/01/2016 11:31

La voix française ne me dérange pas plus que ça ! Les gémissements un peu, mais le reste est correct :)

Ah oui j'approche de la fin ? mince ! Je ne pensais pas !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 29/01/2016 11:42

oui c'est exactement les gémissements qui m'ont saoulés, elle arrête pas, c'est insupportable, en anglais elle le fait pas tant.

ben il me semble que une fois le bateau réparé tu te dirige vers la fin, enfin ca tend vers la fin, c'est pas non plus le boss final direct. mais t'as encore des trucs à faire avant là.

Il me semble, sauf si je zappe des trucs.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede zanzibar » 29/01/2016 19:40

Adam.B a écrit:Sinon on a pris en promo l'autre jour Tomb Raider (10€ ça peut valoir le coup :D ). C'est sympa.

-
Non, j'ai rien contre les nanas aventurières et qui se battent mais franchement le dernier reboot est un ramassis de cliché moisi jusqu'au trognon.
Sorti de quelques Jump Scare, le reste est d'un ennui, l'histoire tu la vois venir à des kilomètres, et le gameplay est sur des rails, et puis cette impression d'etre pris pour un idiot-gogol lors des énigmes, etc...
Bref un reboot dilué dans des hectolitres d'eau.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 02/02/2016 14:29

:shock:

oui ben des clichés on en voit partout si on veut, elle est facile celle là.
et les rails aussi, ( pas vu de train pourtant :roll: )

a ce compte là on peut dire que tout les jeux ont pourris. soit y a des clichés, soit des rails, soit un ramassis de niaizeries etc...

si tu t'es ennuyé, alors change de type de jeu. parce que ta critique est plutôt facile et non argumentée. tu passes plus pour un râleur qu'autre chose.
tu dois pas souvent t'amuser devant un jeu toi :?

il est clairement pas sans défaut, mais quand même, faut pas pousser.
je peux comprendre que tu n'ais pas aimé, mais ca ne veut pas dire que le jeu est moisi...
timi39
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro