Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede timi39 » 02/02/2016 14:29

Message précédent :
:shock:

oui ben des clichés on en voit partout si on veut, elle est facile celle là.
et les rails aussi, ( pas vu de train pourtant :roll: )

a ce compte là on peut dire que tout les jeux ont pourris. soit y a des clichés, soit des rails, soit un ramassis de niaizeries etc...

si tu t'es ennuyé, alors change de type de jeu. parce que ta critique est plutôt facile et non argumentée. tu passes plus pour un râleur qu'autre chose.
tu dois pas souvent t'amuser devant un jeu toi :?

il est clairement pas sans défaut, mais quand même, faut pas pousser.
je peux comprendre que tu n'ais pas aimé, mais ca ne veut pas dire que le jeu est moisi...
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 03/02/2016 10:49

Bon, Witness franchement c'est pas vraiment ça pour moi.

Oui il y a des énigmes intéressantes mais la plupart sont des jeux smartphones je trouve. La courbe de progression est assez abrupte mais c'est toujours gratifiant de galérer avant d'avoir l'illumination.

L'ambiance est - pour moi - inexistante. L'absence de musique et quasiment de son n'aide pas.

La patte graphique est intéressante mais rien de transcendant non plus.

Bref : de bons concepts mais relativement lassant à force et il y a quand même je trouve un manque d'intérêt pour un jeu console / pc. Oui c'est original mais il n'y a pas que ça pour faire un bon jeu quoi. J'ai testé quelques heures et j'ai pas eu envie de le reprendre hier soir. Plutôt symptomatique.

Je ne dis pas que c'est naze hein, mais juste que pour moi ça ne vaut absolument pas le déluge de louanges. Je le reprendrai sûrement de temps à autre mais en attendant, je retourne sur mes autres jeux.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 03/02/2016 15:08

Hello, sur 3DS, quelqu'un a déjà joué à Princess of Code (le nouveau beat'em all des createurs de Guardian Heroes) ? SI oui, qu'est-ce que ca donne ? Si non, ben c'est moi qui vous en parlerai
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 03/02/2016 16:52

timi39 a écrit::shock:

oui ben des clichés on en voit partout si on veut, elle est facile celle là.
et les rails aussi, ( pas vu de train pourtant :roll: )

a ce compte là on peut dire que tout les jeux ont pourris. soit y a des clichés, soit des rails, soit un ramassis de niaizeries etc...

-
Sans blague, ce qu'ils font des clichés dans le Reboot de Tomb Raider est tellement pathétique, et le derner Rise est exactement dans la meme veine, ça ne m'étonne pas, pourquoi se fouler chez Square Enix quand certains aiment le ****, et le payent plein pot. [:lega]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 03/02/2016 22:35

Adam.B a écrit:Bon, Witness franchement c'est pas vraiment ça pour moi.

Oui il y a des énigmes intéressantes mais la plupart sont des jeux smartphones je trouve. La courbe de progression est assez abrupte mais c'est toujours gratifiant de galérer avant d'avoir l'illumination.

L'ambiance est - pour moi - inexistante. L'absence de musique et quasiment de son n'aide pas.

La patte graphique est intéressante mais rien de transcendant non plus.

Bref : de bons concepts mais relativement lassant à force et il y a quand même je trouve un manque d'intérêt pour un jeu console / pc. Oui c'est original mais il n'y a pas que ça pour faire un bon jeu quoi. J'ai testé quelques heures et j'ai pas eu envie de le reprendre hier soir. Plutôt symptomatique.

Je ne dis pas que c'est naze hein, mais juste que pour moi ça ne vaut absolument pas le déluge de louanges. Je le reprendrai sûrement de temps à autre mais en attendant, je retourne sur mes autres jeux.

dommage, ils vont finir par le donner au ps+ :-)
ca me donne pas des masses envie ce que tu me dis là. l'ambiance dans un jeu c'est pourtant super important.

merci pour le retour.

bon moi je suis quasi a la fin de call of, et ben ce put@!ù de jeu de merde, pas d'acces aux serveurs de call of et ben pas moyen de finir ma partie solo.... logique hein. ils m'ont déjà fait le coup il y a 2 j. MAJ de 9Go (rien que ca, merci le forcage de DLC) et ben en attendant de l'avoir téléchargée, pas moyen de jouer en solo.... bande de c.......
ce soir rebelotte, doit me rester 5 min pour finir ce foutu jeu.

ca devient vraiment n'importe quoi ces jeux. encore un battlefront, uniquement online, ok pas de reseau pas de jeu.
mais là bordel, y a un solo, je demande rien au serveur. c n'importe quoi.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 04/02/2016 10:52

@Timi :

Après ça reste mon avis hein, la presse et les retours sont bons en général sur ce jeu.

Mais tu vois, je l'ai repris hier soir et j'ai rien fait quoi... J'ai galéré une heure et même si j'ai réussi ce que je voulais faire au final je ne me suis pas vraiment amusé. Peut-être est-ce un jeu pour les gens qui "ont le temps", j'en sais rien. Je ne sais pas mais clairement ce n'est pas ce que je recherche aujourd'hui.

Au PS + par contre ils ont filé Helldivers pour février. Ce jeu est juste une tuerie ! :D J'ai justement passé le reste de ma soirée dessus, et là c'était que du fun, de la tension, des reflexes et de la tactique.

https://www.youtube.com/watch?v=dNe3su_ZyCw

L'idée est qu'on joue en coop avec jusqu'à 3 amis en local et/ou online (les deux sont combinables je crois, pas encore testé mais ça promet !) dans un univers à la Starship Troopers (avec le même genre d'humour) et il faut remplir des missions pas mal corsées. Un gros gros point du jeu (ça n'a pas l'air comme ça) c'est que le friendly fire est forcément "ON". Et c'est juste ultra violent :lol:
J'ai plus souvent été tué par moi-même ou par un camarade que par les monstres pour l'instant. Mais c'est vraiment du bon délire et de la bonne coop.
Point fort (en tous cas sur le principe, je n'ai bien sûr pas pu tester à long terme) mais j'ai l'impression quy'il y a un genre d'univers persistant : on part de la "Super Terre" et on doit sécuriser des territoires à coup de centaines de missions réalisées par tous les joueurs à travers la galaxie. Donc la carte de campagne continue à évoluer quand vous ne jouez pas !.

A tester, d'autant que c'est gratuit du coup si t'as le PS + :-D

PS : je compatis pour les serveurs obligatoires pour rien...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 04/02/2016 11:04

oh tiens tu viens de me donner envie de tester helldiver alors que vu comme ca, ca me disais rien du tout.
j'aurais mieux fait de jouer a ca hier soir tiens.

je vais le DL du coup, je suis ps+ aussi.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede ArvinSloane » 07/02/2016 10:18

timi39 a écrit: je suis ps+ aussi.

sur ps4 on est tous ps+, non?

bon, ultime retour(si y en a que ça interresse) concernant le problème de manette sur les jeux SW : Battlefront, Rainbow SIx Siege et Just Cause 3-pour rappel, perte du controle de la manette, le perso de met à tourner comme une toupie, parfois la manette ne réagit plus, voir elle s'éteint carrément, j'en passe et des meilleures...- le coupable était ...

la clé usb sur laquelle j'avais mis une playlist de mp3, le problème visiblement vient de la playlist mp3 dont la gestion par la console "in game" fout le bordel et fait bugger les autres périphériques wireless
et ça ne le fait que sur ces jeux là
le problème a déjà été notifié à Sony, mais comme le service est gratuit et que ça ne concerne que 3 jeux, ils s'en foutent

@Zanzibar

tu n'as pas 17 ans en fait ?
parce que sinon, à 17 ans le côté vieux gamer blasé par les reboot, c'est pas très crédible franchement
comme dirait Fabrice Eboué, à 17 ans t'as encore rien vécu
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 07/02/2016 10:29

Nul ne connait son véritable âge, mais sa renommée. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Charlus » 07/02/2016 12:08

ArvinSloane a écrit:le problème a déjà été notifié à Sony, mais comme le service est gratuit et que ça ne concerne que 3 jeux, ils s'en foutent

Pour résoudre ce type de problème, il faut pouvoir le reproduire.Et dans ton cas, ça m'étonnerait qu'ils aient réussi... Donc, ils étaient au courant, mais ils ne pouvaient rien faire serait sans doute plus juste...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede timi39 » 08/02/2016 09:26

ArvinSloane a écrit:sur ps4 on est tous ps+, non?

ah, oui, c'est pas faux, en tout cas on doit etre un bon paquet.

Après y a toujours des réticents au online, donc on n'est pas obligé d’être au ps+ dans les faits.
mais ce sera de moins en moins le cas je pense.

bon call of, fini, et ben bof, pas passionnant. pas excitant, pas ca quoi. ca vaut pas sa note dans les tests.
autant j'avais apprécié le précédent, autant celui là ne m'a pas passionné.
et ne pas pouvoir jouer au solo, sans etre connecté à leur serveur, c'est rédhibitoire pour moi.

sinon j'ai craqué, j'ai acheté en promo, nhl16 et need for speed rival.
vite testé hier soir.
le premier a été dur au début, ca demande de l'entrainement, j'ai pas du rejouer au hockey depuis des lustres (megadrive non peut etre pas qd meme, dreamcast peut etre)
bref, de bonnes sensations, mais c'est dur.

et need for speed, pas bcp joué, pas encore saisie le principe dans son ensemble. conduite rigide, mais bon nfs hein,
a voir en jouant un peu plus.

et oui sherlock tjs pas commencé... j'abuse :oops:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 08/02/2016 13:32

Call of, si tu ne joue pas en ligne, cela a peu d'intérêt. Il y a quelques temps, certains testeurs donnaient 2 notes pour matérialiser cela. Une en ligne et l'autre en local.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede timi39 » 08/02/2016 14:04

Charlus a écrit:Call of, si tu ne joue pas en ligne, cela a peu d'intérêt. Il y a quelques temps, certains testeurs donnaient 2 notes pour matérialiser cela. Une en ligne et l'autre en local.

c'est bien dommage, y a un potentiel narratif intéressant dans les fps, pas que de la vulgaire bataille, répétitive.
je pense qu'il y a de la place pour les 2. le call of de l'année dernière était plus sympa.
m'enfin, je ne vais pas partir sur ce terrain là, je ne suis pas fan des fps multi.

je fais parti de ceux qui auraient adorés un star wars en solo :D
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Ivanna » 08/02/2016 20:54

Lucky Luke sur SNES C'est l'anniversaire du héros donc je me suis replongée dans le jeu et je dois dire que même si celui-ci est différent de mes souvenirs, c'était intéressant d'y rejouer. Lucky Luke s'élance une fois encore à la poursuite des Dalton. Le scénario est classique et n'est pas plus travaillé que cela, il est assez enfantin, mais ce n'est pas dérangeant vu que c'est un jeu. Il est assez divertissant et peut s'avérer même traitre par moments. C'est un jeu de plate-forme, efficace, mais légèrement redondant. J'aime beaucoup les quelques petites énigmes présentes, elles sont simples, il suffit souvent de trouver un objet et de l'utiliser, ce n'est pas non plus du Silent Hill ou du Shin Megami. Après on veut juste passer du bon temps avec le jeu et c'est le cas. Les Dalton ne sont pas les seuls ennemis du jeu, ils ont une bande et on doit en affronter les membres à plusieurs reprises, ceux-ci étant souvent armés de couteaux. Il ne faut pas utiliser son pistolet à l'arrache non plus, il n'y a que six balles et par moments elles peuvent être utiles. Si vous n'avez pas les balles vous devez recommencer le niveau depuis le début.
Les décors sont fidèles à la bande dessinée et au coup de crayon de monsieur Morris. On a vraiment cette impression d'évoluer dans les décors de l'univers de Lucky Luke propre à la bande dessinée. C'est très beau et on retrouve de nombreux personnages de son univers comme le journaliste par exemple ou le croquemort. Le jeu est assez court, une dizaine de niveaux simplement, les niveaux bonus ne sont pas à prendre en compte vu qu'ils n'apportent rien à l'intrigue et à la durée du jeu. Le gameplay est simple et efficace, comme les musiques du jeu.
C'est un titre très simple, qui se termine en une petite heure, mais qui divertit.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 09/02/2016 00:49

Celui sur Gameboy est un poil plus compliqué !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Ivanna » 09/02/2016 01:41

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, si j'en ai l'occasion je le testerai pour voir la difficulté.

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 09/02/2016 01:47

Ca me fait penser à Tintin au Tibet sur Gameboy, difficulté affolante, je suis arrivé jusqu'à la grotte ; et celui sur Super Nes n'est pas simple non plus. :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Ivanna » 10/02/2016 17:51

Je m'en souviens, il était assez difficile, j'y jouais dans le bus le matin en me rendant à l'école. Je viens de ressortir la version Super Nintendo ainsi que Astérix sur la même console, vu que je suis en arrêt-maladie, mes journées vont être simples: lecture/dodo/console/vernis/forum.
J'en parlerai sur le forum... des deux jeux hein^^, pas de mon dodo.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede zanzibar » 10/02/2016 20:50

-
C'est pas des jeux Infogrames, les jeux dont vous parlez ? Cherchez pas si c'est le cas... [:bdgest]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanna » 10/02/2016 21:15

Ce sont bien les jeux de Infogrames en effet, je viens de regarder.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede timi39 » 19/02/2016 13:01

fini le jeu deadpool.

bien fandard. complètement délirant. techniquement dépassé, malgré la version Hd sur PS4, ça reste acceptable et a vrai dire c'est pas le plus important ici.
bien aimé
timi39
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro