Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede Aildiin » 16/12/2015 19:40

Message précédent :
La PS4 est un tres bon choix.
Par contre il faut etre honete, dans ton pack MGS est super, Assassin Creed moyen et Destiny BOF.
Mais bon il y a d'autres tres bons jeux disponibles sur la PS4 ( et 2016 s'annonce comme une meilleure annee que 2015).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 16/12/2015 19:44

2015 aura été un bof général, de toute façon, du gaming !!!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede wamuu » 17/12/2015 09:32

Le Complot a écrit:2015 aura été un bof général, de toute façon, du gaming !!!

Surtout sur WiiU hein ? :D
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 17/12/2015 09:33

Le Complot a écrit:Elle est supérieure à la One à peu près dans tous les domaines, et non, pas de PS5 de prévue de si tôt ! ;)

Attention, wamuu va faire ouin ouin dans 3,2,1... :D

ouin ouin :D

Tu as lu les bons articles haha

De toute façon, je suis pro play depuis les débuts, je ne suis pas objectif...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 17/12/2015 11:41

wamuu a écrit:

On arrête de tirer sur l'ambulance svp ! :D

Bon du coup je me suis le même constat que vous sur les jeux du pack... J'ai donc commandé la PS4 "nue" (299€ en promo) avec deux jeux pour commencer : Witcher 3 et Last of Us qui me fait de l'oeil depuis qu'il est sorti sur PS3... Au final ça fait à peu près le même tarif que le pack, j'ai 1 jeu en moins mais 2 jeux qui me font envie donc bon... :)

Niveau accessoire on n'a besoin de rien d'autre au début ? J'ai vu qu'il y avait des chargeurs doubles, etc... mais je suppose que c'est juste' pour plus de confort quand on a plusieurs manettes ?

Merci !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/12/2015 16:06

wamuu a écrit:
Le Complot a écrit:Elle est supérieure à la One à peu près dans tous les domaines, et non, pas de PS5 de prévue de si tôt ! ;)

Attention, wamuu va faire ouin ouin dans 3,2,1... :D

ouin ouin :D

Tu as lu les bons articles haha

De toute façon, je suis pro play depuis les débuts, je ne suis pas objectif...

:fant2: ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede wamuu » 17/12/2015 16:15

Adam.B a écrit:
wamuu a écrit:

Bon du coup je me suis le même constat que vous sur les jeux du pack... J'ai donc commandé la PS4 "nue" (299€ en promo) avec deux jeux pour commencer : Witcher 3 et Last of Us qui me fait de l'oeil depuis qu'il est sorti sur PS3... Au final ça fait à peu près le même tarif que le pack, j'ai 1 jeu en moins mais 2 jeux qui me font envie donc bon... :)

Niveau accessoire on n'a besoin de rien d'autre au début ? J'ai vu qu'il y avait des chargeurs doubles, etc... mais je suppose que c'est juste' pour plus de confort quand on a plusieurs manettes ?

Merci !

Oui, perso, j'ai deux manettes. L'une se recharge pendant que je joue avec l'autre.. Car les manettes ne se rechargent pas quand la console est éteinte, donc autant faire les deux en même temps !
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 17/12/2015 16:19

Non mais ça se recharge lorsqu'on laisse la console en veille (ce qui est souvent mon cas)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 17/12/2015 19:40

-
#PCMASTERRACE :D
-
[Révéler] Spoiler:
Je rigole, je m'en fous profond mais c'était juste pour animer les débats...
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 17/12/2015 22:22

Adam.B a écrit:
wamuu a écrit:

Merci !

Witcher 3 est tres bien.
Et Last of US est le meilleur jeux auquel j'ai joue ces 5 dernieres annees ( et pourtant je ne l'avais achete qu'un an apres sa sortie sur PS3, je n'ai pas teste la version PS4).

Pas besoin d'accessoires supplementaires au debut( eventuellement un micro + casque pour jouer en ligne a moyen terme si c'est un truc qui te branche ). Je n'ai qu'une manette elle se recharge quand la console est en veille, je n'ai jamais vraiment eu de probleme.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 17/12/2015 23:46

Aildiin a écrit:Witcher 3 est tres bien.

-
La Hitbox est foireuse, Roach sans Axii est une plaie, 95% des choix de dialogues n'ont que peu d'interet: c'est bonnet blanc- blanc bonnet, CDPR n'a rien trouvé de mieux que d'en faire une histoire stéréotypée ( sauver les mondes en Fantasy comme c'est original), Marcin Blacha a manqué l'occasion de montrer qui sont Geralt, Ciri, et Yennefer. L'histoire du 3 eme jeu commence par plusieurs idées rencontrées au fur et à mesure complètement foireuses ( le froid blanc, Avallac'h, La Horde sauvage,...).
Ne reste que le Gwent et les effets clinquants des graphismes.
Sapkowski s'était cassé le cul à etre précis et concis dans ses histoires, CDPR a réussi le tour de force d'etre embrouillé, confus et foireux dans ses idées.
La grande Classe. [:lega]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 18/12/2015 09:26

Merci pour ces précisions et conseils !

Pour Witcher 3, j'ai adoré le 1 et 2 donc je prends le risque sur le 3 :-D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 21/12/2015 11:12

Enfin pu tester la bÊÊÊÊÊte !

Franchement je suis très content de cette petite PS4 ! Belle console, on a bien en main les manettes de façon ultra naturelle et ergonomique, une réussite !

Côté jeu, j'ai testé quelques heures Witcher 3 et Last Of Us, les deux sont au top !

Pour Witcher 3 je vois bien qu'ici certains sont critiques et peut être est-ce juste que je suis moins un puriste de l'histoire et des personnages mais franchement ça reste un jeu d'une rare ampleur !! Je suis par contre d'accord qu'il y a un côté "on ne comprend pas tout" mais je l'ai mis sur le dos du fait que je ne me souviens plus 100% de l'histoire du 1 et 2.

Pour Last Of Us, idem, sacré background et immersion dans l'histoire et les personnages. Top. Et quel plaisir de stresser entre les claqueurs et se la jouer infiltration en serrant les fesses. Bon par contre je galère toujours autant à gérer les séquences de tirs avec la manette en main et c'est bien le seul moment où mon clavier et ma souris me manquent...

Edit : j'ai vu qu'avec le jeu on a un bon pour télécharger le T1 de la BD The Witcher. Vous connaissez ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 27/12/2015 10:49

zanzibar a écrit:
Aildiin a écrit:Witcher 3 est tres bien.

-
La Hitbox est foireuse, Roach sans Axii est une plaie, 95% des choix de dialogues n'ont que peu d'interet: c'est bonnet blanc- blanc bonnet, CDPR n'a rien trouvé de mieux que d'en faire une histoire stéréotypée ( sauver les mondes en Fantasy comme c'est original), Marcin Blacha a manqué l'occasion de montrer qui sont Geralt, Ciri, et Yennefer. L'histoire du 3 eme jeu commence par plusieurs idées rencontrées au fur et à mesure complètement foireuses ( le froid blanc, Avallac'h, La Horde sauvage,...).
Ne reste que le Gwent et les effets clinquants des graphismes.
Sapkowski s'était cassé le cul à etre précis et concis dans ses histoires, CDPR a réussi le tour de force d'etre embrouillé, confus et foireux dans ses idées.
La grande Classe. [:lega]
-

ah ça fait du bien, enfin quelqu'un qui a les yeux en face des trous
moi j'ai vraiment pas compris l'indulgence générale sur ce jeu
le gameplay est sérieusement à l'ouest, c'est ce qui m'a le plus géné et j'ai fini par abandonner
les combats sont lamentables, ridicules souvent, parfois on porte des coups qui mettent 1 ou 2 secondes à se réaliser : on dirait qu'il y a un problème d'input lag, mais en fait, c'est juste que c'est baclé
les déplacements du perso sont franchement approximatifs : pareil, gros décalage entre le moment où on lache le joystick et le moment où le perso s'arrête, ça devient vite insupportable
rien que ça, ça m'a gonflé d'une force... les approximations dans le gameplay c'est ce qui me rebute le plus
je venais de finir GTA5 où tout est calé au milimétre, du coup j'ai été un peu surpris au début de découvrir un jeu avec un gameplay aussi médiocre et mal calibré
aprés, certes la carte est impressionante mais à quoi bon si c'est pour y évoluer comme une grosse patate
enfin, à chaque session de jeu j'avais mal au pousse à force de zapper les milliards de cinématiques ennuyeuses à mourir, mention spéciale pour ces phases narratives insupportables qui prennent presque la moitié de chaque session de jeu
et je passes sur les millions de bugs débiles qui ont réduit quotidiennement mon expérience de jeu
déja quand on ouvre le boitier du jeu pour la première fois, on découvre qu'ils ont fait rentrer de force un cd avec son étui cartonné qui du coup se retrouve tout plié/défoncé, ça donne direct une indication sur l'exigence de qualité générale, je trouve
enfin, concernant l'histoire, je dirais que Witcher 3 est à la fantasy ce que Warhammer est à la sf... pompeux, médiocre sur le fond, et racoleur

voilà, voilà...
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zanzibar » 27/12/2015 17:23

-
Le truc le plus drole, c'est que dans l'une des nouvelles du Dernier Voeux:" Le Bout Du Monde", Geralt dit explicitement que La Moire, ça n'existent pas, ce sont des fariboles de Paysans, au meme titre que Les Lutins, les Naiades, etc... Geralt est un sorceleur il sait quand un monstre existe ou pas, c'est son gagne pain. On m'expliquera comment si le singulier d'une Moire n'existe pas comment son pluriel peut-il exister ?
CDPR s'est foutu de nous. :moque:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 28/12/2015 09:45

Witcher 3 (PS4).

L'histoire je n'en parle pas parce qu'on a tous notre façon de voir les choses et qu'accessoirement je n'ai pas du tout terminé le jeu. Seul point que je remonte est que pour l'instant on a parfois l'impression que des subtilités de la "grande histoire" nous échappent.

Côté gameplay par contre je ne suis pas d'accord du tout. L'inertie du personnage (dans les coups ou les déplacements) pour moi est voulue par les dev' et appréciée. C'est beaucoup plus sympa à jouer. C'est comme pour moi comparer un ARMA (réalisme et inertie des mouvements) à un COD (tout instantané). A côté de ça, ça n'a pas encore provoqué la moindre rage de mon côté, même s'il m'est arrivé de me prendre parfois une barrière qui passait.

Franchement pour l'instant j'aime vraiment ce jeu. Il n'est pas parfait mais il est très très bon et d'autant plus comparé aux autres prods du moment. Allez, il vallait peut être pas un 19 mais un bon 18 c'est certain à mon sens.

Autrement on m'a offert Star Wars Battlefront (PS4). On y a joué en amoureux pour l'instant donc en coop solo et on s'est bien marré. Le jeu est superbe et on est assez tendu contre des IA de niveau pas mauvais quand on les pousse. C'est parfait pour une initiation aux FPS (ma femme) + moi born and raised aux FPS mais n'ayant jamais joué sur console. J'ai hâte de tester le multi. L'univers semble très bien rendu, je trouve que quand ça bastonne globalement on y est bien entre les chasseurs TIE qui rasent la tronche, les tirs de blasters qui fusent dans tous les sens, etc...

Mention spéciale pour les maps sur Endor qui sont incroyables.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 29/12/2015 09:42

Après avoir passé une soirée sur Battlefront en multi, je confirme mes impressions, c'est un très bon jeu casual ! Je comprends que les hardcore gamers passent leurs chemins par manque de contenus, etc... mais n'étant plus de ce monde là (le temps passe...) il me parait clair que quand on n'est pas là pour étriller le jeu 8h par jour, franchement, il y a du potentiel d'amusement immense.

C'est pour moi le jeu typique à ressortir régulièrement pour des petites sessions de jeu, quitte à le faire entre pote en local ou à se passer la manette en multi par exemple. C'est du fun.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 29/12/2015 12:10

on me l'a offert pour noël aussi
première impression en lançant le jeu et en faisant les tutos : la magie ou le "sense of wonder" Star Wars est là
ça le fait
pour l'instant j'ai pas beaucoup joué, j'ai fait la carte de Tatooine en survival et en solo
garder une position pendant 15 manches contre diverses escouades et droïdes de l'empire, c'était sympa et plutôt immersif
en coop, ça doit vraiment être pas mal
il y a sans doute quelques défauts mais il me semble que pour tous fan de Star Wars, même modéré, c'est plutôt convaincant
si j'avais eu ce jeu quand j'avais 9/10 ans...
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Adam.B » 29/12/2015 12:31

Je te confirme que la survie en coop c'était très fun "vas y chérie, tu gardes le côté vers la montagne, je prends la canyon ! non, mets toi là plutôt. Ok, tu me dis quand ça arrive", etc... :D

Là j'ai donc testé toutes les cartes Survie en coop et j'ai fait en multi des cartes d'Attaque des marcheurs (rien à voir avec Walking Dead) et des cartes d'un mod dont j'ai oublié le nom mais il s'agit de sécuriser des pods de sauvetages avant les petits copains d'en face. Très fun.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 13/01/2016 11:41

Des conseils de jeux pour PS4 ou des bons plans avec les soldes les amis ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 15/01/2016 19:50

ouaip je me suis mis à jouer en ligne aussi sur SW: Battlefront
c'est bien mais... j'ai vraiment des gros problèmes de stabilité de connection, pourtant ça devrait vraiment pas être le cas
j'ai fait un speed test hier soir : 18Mb en descente et 1Mb en montée, suis en Nat2 donc ouvert, comprends pas
il y aurait éventuellement des ports spécifiques à ouvrir sur la freebox, mais bon j'y crois moyen

c'est vraiment très schtroumpf, du coup hier soir j'ai pas pu jouer
j'imagine que chez toi, même en wifi au fond de ton jardin, tout est nikel ?
(edit : ah, tu habites à Paris = donc t'as pas de jardin)

autrement la meilleure solde que j'ai vu c'était sur... SW: Battlefront, donc ça t'interresse pas
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro