Nirm a écrit:On en reparlera si tu veux, mais à part dire "Je me suis planté ils sont qualifiés" il ne faudra pas avancer la chance, l'arbitrage, le recrutement hivernal ou celui du 30 août.
Les fins de cycles ça arrive, les grands clubs les gèrent très bien. Et que Neymar s'en aille est une plus grosse plus-value pour Paris qu'une perte pour le Barça. C'est un coup dur, ça change la donne mais l'esprit de ce club reste et n'était pas de construire autour d'un seul mec. Même pour Messi, sans ce jeu et les autres, il ne pouvait/peut rien (ses performances en sélection en attestent)
Nirm a écrit:Flo44 a écrit:Le FCB qui avait que des grands joueurs voir tous les grands joueurs quoi...
Ils gagnent la LdC avec Edmilson (de l'OL), Guily, Oleguer... qui, hormis les spécialistes, connaissait Rivaldo, Stoichkov, Romario, Piqué, Laudrup, Rakitic avant qu'ils signent là bas ?
Puyol, Xavi, Iniesta, Nadal, Zubi, Amor, Ferrer, Guardiola, Rexach, Busquets, Messi sont plus ou moins issus de la formation...
Le Barça n'a jamais était un acheteur de star. Eto'o, Henry viennent quand ils ont "terminé"/atteint leur apogée ailleurs.
Le seul contre-exemple c'est Ronaldinho.
Nirm a écrit:En effet, Eindoven et le Depor sont très souvent cités par les quidam quand on leur demande un club hollandais et espagnol...
Je t'accorde Laudrup par contre.
.
Sean a écrit:Il faut aussi se replacer dans l'époque concernée, Le PSV gagne la CL dans les années 80 et la Corogne est champion dans les années 90, en somme, une personne qui s'intéressait au foot à cette époque était parfaitement capable de les situer.
Des clubs qui sont en haut de l'affiche actuellement ne le seront peut-être plus dans 20 ou 30 ans, non ?
Neymar a écrit:Le Barça mérite mieux qu'eux. Ils ne devraient pas être à la tête d'un tel club, tout le monde le sait. Cela me rend triste. J'ai passé quatre ans superbes là-bas, j'étais heureux. Mais pas grâce à eux en tout cas.
Entre deux attaques contre le PSG, Javier Tebas, le fantasque président de la Ligue de football professionnel espagnole, réfléchit à la manière dont il peut développer l'intérêt pour son championnat à l'étranger. «Nous sommes actuellement en train de réfléchir à l'idée de jouer quelques matches de championnat hors des frontières de l'Espagne, a-t-il déclaré lors d'une convention à Manchester, selon le Financial Times de ce vendredi. Pour le moment, ce ne sont que des discussions, mais la Ligue soutient cette idée», a assuré Tebas.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités