de bdmaniak » 25/09/2022 20:45
L'Équipe du Soir :
Messaoud Benterki : "Heureusement que l'Autriche fait match nul. Est-ce catastrophique?"
Non pour Obraniak et Micoud, oui pour les autres.
Johan Micoud : "La première demi-heure on est bien, on a des opportunités. C'est un bon match et après y a eu un naufrage collectif!"
Jérôme Alonzo : "Tu es un peu généreux, c'est 15-16!"
Johan Micoud : "Le but est logique pour le Danemark et après un flottement général! Y a des errements incroyables sur les coups de pieds arrêtés!"
Jérôme Alonzo : "Deuxième but, on est en supériorité numérique, les Danois qui touchent la balle sont seuls! Tu peux comprendre la fatigue OK mais y a un endroit où tu es rigoureux!"
Giovanni Castaldi : "Ils ne courent pas!"
Jérôme Alonzo : "Sur l'implication ça veut dire beaucoup!"
Sébastien Tarrago : "À ce niveau là c'était catastrophique! Upamecano, Sabila, Badiashile, Tchouaméni, Camavinga, vous êtes obligés d'avoir de l'indulgence. Mais les sautes de concentration sont spectaculaires!"
Ludovic Obraniak : "Il manque un chef, on le voit! Un problème de communication! Areola est en dedans, dès qu'il a une prise de balle le ballon flotte! Sur une défense à 5 il faut énormément communiquer entre l'excentré et le piston! Il doit y avoir des coulissages et ils ne sont pas faits car Upamecano est seul! Saliba pourrait couvrir Pavard! Là on voit le manque d'expéréience, de leadership. Moi j'aurais mis Saliba dans l'axe."
Giovanni Castaldi : "Ce qui m'agace, c'est que contre l'Autriche j'avais revu une équipe de France agressive. S'il y avait des buts sur un erreur d'alignement c'est de la com. Là tu n'as ni réaction ni agressivité! OK y a un manque d'expérience mais sur les contres danois ça manque d'impact et d'agressivité, ils ont moins d'excuses!"
Johan Micoud : "Sur les 15-20 dernières minutes ça compte mais c'est un naufrage collectif, même au milieu! En face ça combine mieux, bien, ils ont plus l'habitude de jouer ensemble!"
Giovanni Castaldi : "Y a trop d'absents!"
Messaoud Benterki : "Quand on est l'équipe de France on peut se permettre?"
Giovanni Castaldi : "Leur milieu de terrain est expérimenté, il y a plus de repères!"
Messaoud Benterki : "De là à sombrer comme ça..."
Jérôme Alonzo : "80% de l'équipe va changer à la Coupe du Monde!"
Johan Micoud : "Est-ce que les blessés seront prêts?"
Messaoud Benterki : "Y en a un en-dessous du groupe?"
Camavinga pour Obraniak, Castaldi et Alonzo, Tchouaméni pour Tarrago, Pavard pour Micoud.
Johan Micoud : "Deux-trois opportunités où il peut faire mieux!"
Ludovic Obraniak : "À quoi ça sert les pistons pour une piètre qualité de centre? Tu as juste à mettre au-dessus et le grand fait le travail!"
Jérôme Alonzo : "Je ferais rentrer Clauss. Si tu veux exister un peu..."
Les pronos : 2-2 pour Obraniak, 3-1 pour Tarrago, 3-2 pour Castaldi, 2-1 pour Alonzo et 2-0 pour Micoud.