de bdmaniak » 22/09/2022 20:46
L'Équipe du Soir :
Saber Desfarges : « Pour une équipe expérimentale c'est pas mal du tout. Deux joueurs découvrent l'équipe de France, Badiashile c'est le meilleur sur le terrain. On a vu une équipe qui a plus d'une fois tenté, tiré par 15 fois, je craignais une grosse transition. »
Grégory Schneider : « Brouillon ? Créatif ? Des grosses occasions ? De la maîtrise ? Moi j'ai vu les Autrichiens le pied sur le ballon ! On sent qu'il y a un élan, de la volonté avec les deux Monégasques ! Mais c'est peu clair ! »
Castaldi : « Je te trouve énormément sévère : les Bleus ont mis de l'intensité. J'ai aimé la communication, Badiashile fait ses débuts, j'ai aimé l'attitude de Tchouaméni et Fofana, j'ai aimé Mendy. Quand tu dis que les Bleus ne sont pas créatifs, il y a eu de la générosité... »
Grégory Schneider : « Il manque la précision technique, le calme ! »
Giovanni Castaldi : « L'intention est bonne ! »
Éric Blanc : « Quand je t'entends j'ai l'impression que tu reviens de Katmandou ! Les Autrichiens sont des macchabées, tu as l'impression qu'ils sortent du Covid, ils sont nuls ! Il y a eu des barres transversales, des arrêts. Un manque de maîtrise dans la finition mais il n'y a pas de match ! Demain tout le monde dira : l'efficacité ce sera Benzema ! Si le but n'est pas refusé pour 10cm d'entrée, ça libère toute l'équipe ! Mbappé 1-2 avec Giroud embarque trop le ballon, il fait un mauvais contrôle mais c'est un face à face, y a eu des poteaux ! »
Grégory Schneider : « S'il n'y a pas faute quand il fait le ciseau sur l'Autrichien... »
Johann Micoud : « Ce n'est pas un énorme match mais l'Autriche est assez faible ! Les 20 premières minutes c'était brouillon, le but aurait libéré tout le monde, j'ai préféré les 25 minutes suivantes, ils étaient mieux, les occases arrivent là et s'enchaînent. C'est vrai que ça manque de technique, de jeu, des belles actions, la dernière touche est trop longue. Mais je ne suis pas emballé non plus ! »
Giovanni Castaldi : « Le mot c'est plaisant ! »
Éric Blanc : « C'est aéré ! On a vu des matches plus lents où ça dormait. Mais y a du déchet ! »
Olivier Ménard : « L'homme de la première période ? »
Grégory Schneider : « Mbappé ! Il déclenche les choses ! Badiashile, vu les deux cadavres de devant, filez-moi un short ! Mbappé déclenche des choses ! »
Giovanni Castaldi : « L'occasion sur la galette de Giroud, il doit exceller ! Le meilleur joueur du monde, s'il n'est pas capable de démarrer contre l'Autriche, il doit changer de métier ! Badiashile, honnêtement ! »
Olivier Ménard : « 7 ballons récupérés ! »
Saber Desfarges : « Alerte : Areola qui remplace Maignan qui sort sur blessure ! »
Giovanni Castaldi : « Tu attends plus de justesse sur Mbappé ! »
Johann Micoud : « Badiashile c'est propre, il n'est pas inquiété mais je l'ai trouvé serein ! »
Les pronos : 2-0 pour Castaldi 1-0 pour Schneider, 2-1 pour Desfarges et Micoud et 3-0 Blanc.