de bdmaniak » 25/09/2022 22:14
L'Équipe du Soir :
Olivier Giroud : "Je ne me projette pas. J'ai des matches importants, on joue tous les 3 jours avec Milan. Je suis content de mon premier match, après c'est plus compliqué de se trouver. On sait qu'on a du boulot, ce soir on est forcément déçus, on n'a pas sû rivaliser avec eux, on a été moins bons et il faut en tirer les enseignements mais rester positif!"
Messaoud Benterki : "Est-ce qu'il a perdu des points? Ira-t-il à la Coupe du Monde? 3 défaites de la France en une année ça rappelle 2010."
Giovanni Castaldi : "Les supporters Niçois ne comprennent pas! Schmeichel ne fait pas un arrêt chez eux et là..."
Messaoud Benterki : "Une prestation catastrophique?"
Sébastien Tarrago : "Oui! En première mi-temps y a eu 20 minutes correctes donc on pouvait chipoter, là quand vous regardez l'ensemble il y a 70 mauvaises minutes. La défense + les milieux c'est 21 ans de moyenne d'âge, il faut évidemment relativiser mais ce n'est jamais neutre. 3 défaites ce n'est pas neutre, ce n'est jamais un hasard et pas bon signe!"
Giovanni Castaldi : "Giroud a parlé des duels, ils ont raté leur première période mais une grande équipe doit réagir. Ce qui me déçoit c'est cette seconde période : à aucun moment je n'ai vu une équipe se révolter. Jeunesse, alignement OK mais en seconde période aucun sentiment de révolte et on a déjà vu ça en juin! Il y a un trait commun sur l'état d'esprit et le manque d'agressivité!"
Jérôme Alonzo : "En juin tu avais l'excuse, là tu ne l'as, la fraîcheur que devait apporter les premiers sélectionnés. J'ai des questions que je ne me posais pas jusqu'à ce soir. Y a peut-être 8 ou 9 joueurs qui vont changer mais ce n'est pas neutre, ce n'est jamais neutre. L'état d'esprit est salement travaillé, une catastrophe absolue! Ce soir, pour la première fois depuis longtemps, en juin je n'étais pas inquiet, là des choses m'ont inquiété!"
Johan Micoud : "On n'a pas été très bons mais tu as quand même des opportunités, si une se concrétise à 2-1 ça peut basculer quelque chose. On peut être dur avec la France, moi je dis circonstances atténuantes car il y a beaucoup de jeunes joueurs. La défaite ne va pas les aider, leur donner une sélection au Mondial mais c'est ça le résumé : manque de réalisme dans les deux surfaces!"
Ludovic Obraniak : "Je tombe dans une certaine forme de catastrophisme! On s'est fait marcher dessus et on a baissé la tête : personne n'a harangué, ils ne se sont pas engueulés, Griezmann fête un certain nombre de sélection, capitaine, j'aurais voulu qu'il en chope un ou deux. Circonstances atténuantes pourquoi pas mais au vu de l'état des absents, il n'est pas impossible qu'ils soient titulaires à la Coupe du Monde! Ils jouent au Real Madrid, au Bayern Munich, à Arsenal, la Premier League c'est quelque chose! Le manque de caractère, le manque de caractère!"
Johan Micoud : "C'est difficile pour les jeunes d'arriver et de leur demander d'être patron d'une sélection! Moi ça m'arrive de taper sur l'équipe de France quand elle est complète, pas là! Et ce n'est pas un match où tu n'as pas d'occases, tu n'es pas loin des Danois!"
Messaoud Benterki : "Autant de tirs, 17, autant de cadrés et autant de cadrés!"
Giovanni Castaldi : "Quand tu es surclassé... Ce soir tu es battu sur le combat. Et en 2018 tu es champion du monde sur le combat, cette équipe avait créé quelque chose!
Johan Micoud : "Y avait des leaders, des mecs qui étaient là! Quand Tchouaméni est entouré, il est plus performant!"
Giovanni Castaldi : "C'est la faute au sélectionneur! C'est des joueurs de haut niveau, le sélectionneur doit générer quelque chose!"
Johan Micoud : "Tu n'as que des jeunes, ce n'est pas évident!"
Ludovic Obraniak : "L'esprit critique est plus sur le fait qu'ils vont être titulaire. Des garçons amenés à être les fers de lance de l'équipe! Fofana, Tchouaméni."
Johan Micoud : "Tchouaméni est un peu devant!"
Ludovic Obraniak : "C'est des garçons qu'on met en avant, on en parle depuis quelques semaines mais on ne peut pas leur demander de faire Pogba - Kanté!"
Sébastien Tarrago : "Le ressenti compte, les choses n'arrivent pas par hasard! Ca doit être dur d'avoir des sélections, tu ne peux pas avoir Truffert comme ça! Badiashile encensé jeudi soir..."
Johan Micoud : "Mais ils n'étaient pas bousculés!"
Sébastien Tarrago : "Et ce n'est pas bon! Quand tu as trop de compliments... Johan Micoud a 17 sélections, c'est ridicule mais il a fait 50 rassemblements. Aujourd'hui ce n'est pas dur d'avoir des sélections et pour les joueurs ce n'est pas bon!"
Jérôme Alonzo : "Surtout après le mois de juin, l'Autriche est arrivée comme une bouffée d'air frais, on était généreux! On parlait de l'Autriche comme du Bayern!"
Messaoud Benterki : "2022, on a joué 8 matches et on en gagne que 3 : Autriche, Côte d'Ivoire et Afrique du Sud!"
Bertrand Latour : "Catastrophique non! C'est sévère! Je ne dis pas du bien particulièrement mais catastrophique c'est occulter les 20 premières minutes! En début de deuxième on a des occasions! L'homme du match c'est le gardien adverse, c'est significatif! Pour autant des joueurs n'ont pas le niveau, c'est trop haut pour eux, beaucoup trop de pertes de balle, des joueurs qui s'entêtent dans des schémas qui ne sont pas les leurs. Le bilan n'est pas seulement dû aux blessures, on a des blessés mais aussi des problèmes."
Giovanni Castaldi : "On souligne le manque d'agressivité, les Bleus ont renoncé trop facilement!"
Bertrand Latour : "Dès qu'il y a eu le grain de sable, le but, ça a plongé de suite! Assez peu de réactions, sur les coups de pied arrêtés, j'en parlais avec Sébastien par messages, c'est hallucinant que les mecs soient tout seuls! Au point de ne pas savoir qui le marque! Tchouaméni est impliqué, Giroud l'a souligné, manque de leader, de réactions mais je ne peux pas envisager que Camavinga ne sait pas qu'il joue sa place au Mondial, pareil pour Mendy, Tchouaméni n'a que 15 sélections. Pour eux c'est trop haut!"
Johan Micoud : "Trop haut et trop en même temps! Avec des cadres c'est plus facile à gérer!"
Giovanni Castaldi : "Le début de saison de Tchouaméni au Real, tu as l'impression qu'il est performant mais il entre avec des cadres, pareil pour Upamecano, ça dépend de comment tu es entouré!"
Sébastien Tarrago : "Tchouaméni est fort mais il joue comme un vieillard, après 15 sélections ça m'embête, c'est le mauvais Pogba! Il faudrait qu'il défende aussi! Il faut courir derrière, c'est ennuyeux mais il faut marquer les joueurs sur le plan défensif! 3 fois il laisse un joueur à 5m et Braithwaite c'est lui aussi! Il faut qu'il s'intéresse au défensif!"