Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede magic_fred » 08/10/2021 11:42

Message précédent :
Déçu de notre défaite d'hier.
A 2-0, je me doutais bien que ce n'était pas terminé et, dès le début de la seconde période, j'ai pigé que ce serait très compliqué.
On a donné un somnifère aux Diables à la mi-temps ou quoi ? [:kusanagui:3]
Il faut être honnête, la France mérite sa victoire.
Nous concernant, nous ne gagnerons jamais rien, il faut bien s'en rendre compte.
Nous avons une excellente équipe pour un si petit pays, il faut en être conscient et nous pleurerons dans quelques années quand nous arriverons à peine/plus à nous qualifier pour les grands tournois.
Mais il manque chaque fois quelque chose à cette génération, nous perdons les matchs importants (Argentine en 2014, Pays de Galles en 2016, France en 2018, Italie en 2021 et France à nouveau hier).
Je me fous de ne pas gagner cette épreuve mais elle confirme que nous sommes au bout de nos limites.
Dernière édition par magic_fred le 08/10/2021 13:22, édité 1 fois.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 08/10/2021 12:29

Oui, c'est frustrant. Ils déroulent bien mais jamais jusque'au bout... Ils peuvent être brillants, et puis le match suivant ou la mi-temps suivante éteints.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 08/10/2021 12:29

yep .... le plafond de verre comme on dit en politique
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wamuu » 08/10/2021 12:29

nexus4 a écrit:Montebourg a pris 3 points dans les sondages. :D

:lol:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ginzou » 08/10/2021 13:12

J'ai fermé ma TV hier à la mi-temps, pensant qu'on allait perdre. Donc pas vu la 2nd Mi-temps.
J'ai trouvé les 30 premières minutes très agréables et ça jouait bien des deux cotés.

Sans doute que le Belgique mériterait de gagner une grande compétition avec cette génération. Force est de constater que vous n'avez pas eu de chance dans les matchs importants. L'année prochaine, vous serez encore compétitif selon moi. vos top joueurs sont encore jeunes (regardez Benzema)

Par contre je ne vous souhaite pas de gagner (cela signifierait que la France ne gagne pas)
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede magic_fred » 08/10/2021 13:29

Nous n'avons vraiment que 3 joueurs de classe mondiale : Courtois, De Bruyne et Lukaku.
Hazard n'en fait malheureusement plus partie car blessé en permanence.
Nous avons des bons joueurs style Carrasco, Th. Hazard, Castagne, etc. mais ce n'est pas le top du top non plus.
Nos défenseurs sont vieux et en pré-retraite, Vermaelen au Japon, Alderweireld au Quatar, etc.
Un espoir comme Tielemans peut encore s'épanouir mais est très décevant, il a loupé son Euro et était nul hier.
Et puis, n'oublions pas Martinez, le coach, de plus en plus décevant lui aussi. Il ne trouve jamais la solution et convoque toujours les mêmes joueurs même en cas de méforme.
Barcelone pense à lui pour remplacer Koeman (???), surtout pas, il se fera virer après quelques matchs.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 08/10/2021 13:44

Digne finalement forfait pour la finale contre l'Espagne.
Les frangins Hernandez vont avoir plus de pression.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Jey » 08/10/2021 14:03

Le Complot a écrit:
dod a écrit:
Raven2b a écrit:Je trouve le titre très gênant :?

c'est très sympa à toi ! merci :hug:

C'est bien pour ce genre de Une que j'aurais préféré une victoire Belge, là j'ai honte.

Gros +1 !
il y avait assez d'images montrant la joie des joueurs français à la 90ème hier pour ne pas faire cette Une de M**** !
le torchon égal à lui même encore et tjs !
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantaroux » 08/10/2021 14:16

C'est céder à la blague un peu trop présente, je suis d'accord avec vous.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zanzibar » 08/10/2021 14:24

magic_fred a écrit:Hazard n'en fait malheureusement plus partie car blessé en permanence.

Masterclass de Perez, 160M€. [:kusanagui:6]
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 08/10/2021 14:26

magic_fred a écrit:Nous n'avons vraiment que 3 joueurs de classe mondiale : Courtois, De Bruyne et Lukaku.
Nous avons des bons joueurs style Carrasco, Th. Hazard, Castagne, etc. mais ce n'est pas le top du top non plus.
Nos défenseurs sont vieux et en pré-retraite, Vermaelen au Japon, Alderweireld au Quatar, etc.
Un espoir comme Tielemans peut encore s'épanouir mais est très décevant, il a loupé son Euro et était nul hier.
Et puis, n'oublions pas Martinez, le coach, de plus en plus décevant lui aussi. Il ne trouve jamais la solution et convoque toujours les mêmes joueurs même en cas de méforme.
Barcelone pense à lui pour remplacer Koeman (???), surtout pas, il se fera virer après quelques matchs.

Il y aurait Januzay à reprendre...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 08/10/2021 14:39

Ivanovitch76 a écrit:Alors, j'ai pris le match en cours à la 50 ème... et donc j'ai l'impression d'avoir joué les chats noirs.

Honnêtement, sur ce que j'ai vu, je me suis demandé comment on avait pu en claquer 2.

C'est facile, tout ce que les Français ont bien fait en deuxième mi-temps, c'est les Belges qui l'ont fait en première, et inversement tout ce que les Belges ont raté en deuxième c'est les Français qui l'ont raté en première.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 08/10/2021 14:42

BOBetBOBETTE a écrit:
magic_fred a écrit:Nous n'avons vraiment que 3 joueurs de classe mondiale : Courtois, De Bruyne et Lukaku.

Il y aurait Januzay à reprendre...

Martinez ne l'apprécie par trop. ;)
Il va falloir oser lancer quelques jeunes comme Vanheusden et Theate pour la défense mais ils manquent cruellement d'expérience au plus haut niveau.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 08/10/2021 14:50

Alerte rouge : Anthony Taylor désigné pour France - Espagne!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede ginzou » 08/10/2021 15:01

C'est quoi le problème avec cet Arbitre ?
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 08/10/2021 15:04

Il est étranger, donc il est forcément là pour voler la victoire aux vaillants joueurs français.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/10/2021 17:35

Soirée loose pour moi ce soir, bloqué chez les beaux parents jusqu'à 11h du soir.

Mais, en confisquant la télécommande à ma fille, je suis tombé sur une rediff du match.
Et y'a quand même des questions à se poser...

Déjà, faut qu'on parle de Grizou. Enfin surtout de son coiffeur. C'est pas possible là. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, j'ai l'impression que Grizou lui a demandé de lui faire la tronche à Charlie Chaplin pour pouvoir chauffer Kiki sur son histoire de clochard avec Neymar. Bref.

Et faut qu'on parle de DD. la première mi-temps, c'est horrible. Nos deux latéraux sont collés à la défense, alignés comme des plots. Toute la mi-temps. Et c'est terrible. Car du coup les Belges foutent les leurs à leur hauteur, collées à la ligne. Mais les français refusent de jouer la largeur et essaie de rester en bloc (un traumatisme de l'Euro sans doute), résultat ça nous coûte le premier but. Devant, on a pogba et rabiot qui font l'essuie glace, aidé par grizou, du coup y'a 20m ensuite pour toucher kiki et benz et les mecs sont constamment en infériorité numérique.

Et personne ne presse. Un beau double bus pour reprendre l'expression de Philémon. Mais comment DD a-t-il pu penser que ç allait marcher [:my name snake:2]

Après on a Lloris, ok il fait un arrêt, mais il se prend deux petits petit filet, et le premier est honteux. Vraiment honteux.
Et Varanne, qui nous a fait sa spécial je me cache. Sur le deuxième but, au départ de l'action, c'est lui qui est au marquage e Lukaku. Hernandez qui était monté au pressing revient, et plutôt que de laisser hernandez prendre le centre, Varanne y va, obligeant Hernandez à prendre le marquage de Lukaka, et bien sûr, De Bruyne qu'a un cerveau, c'est là qu'il fait sa passe.
Et là aussi Lloris ne ferme pas son petit filet. Je pensais qu'elle passait au-dessus de lui mais non.

Puis arrive la seconde mi-temps. Déjà, Lukaku et Carasco qui reviennent tout sourire pensant que le plus dur est fait... comment dire.
Mais surtout, d'entrée de jeu, nos deux latéraux, ils vont se mettre à la hauteur de nos attaquants.
Bien DD, 45m pour comprendre ça. Ou alors tu pensais qu'on avait deux Hakimi dans l'équipe :respect: :respect:

Résultat, on joue plus haut, Kiki est du coup plus près de Benzema, ça combine mieux, on se trouve mieux, et en plus, les milieux peuvent enfin faire un pressing sans peur de se faire éliminer.
Pavard est jamais aussi bon que quand il est haut, même pour défendre, car il se retrouve pas en face à face, laissant ça à Koundé qu'a fait un super match.

les Belges en touchent plus une. Et le but de Benzema leur fait très mal, on le voit sur les visages. Ils perdent complètement le fil et ça aboutit au péno.

Mais sérieux, je comprends pas la connerie de DD de demander à nos latéraux de jouer si bas en première mi-temps. [:my name snake:2] [:my name snake:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 08/10/2021 17:49

Théo Hernandez : "On connaît Lukaku, il est costaud. Mais on l'a vu les 20 premières minutes, après il a disparu."
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Arthur Pinson » 08/10/2021 17:51

Jey a écrit:
Le Complot a écrit:
dod a écrit:
Raven2b a écrit:Je trouve le titre très gênant :?

c'est très sympa à toi ! merci :hug:

C'est bien pour ce genre de Une que j'aurais préféré une victoire Belge, là j'ai honte.

Gros +1 !
il y avait assez d'images montrant la joie des joueurs français à la 90ème hier pour ne pas faire cette Une de M**** !
le torchon égal à lui même encore et tjs !

Entièrement d'accord, cette Une est lamentable.
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dod » 08/10/2021 18:05

zanzibar a écrit:
magic_fred a écrit:Hazard n'en fait malheureusement plus partie car blessé en permanence.

C'est pas faux :D jamais compris pourquoi il est allé là-bas...c'était un dieu vivant à Chelsea :shock:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 08/10/2021 18:09

dod a écrit:
zanzibar a écrit:

C'est pas faux :D jamais compris pourquoi il est allé là-bas...c'était un dieu vivant à Chelsea :shock:

Parce que c'est le graal pour tout footballeur, même si évidemment, la sauce n'a pas pris. On ne saura jamais s'il aurait eu toutes ces blessures en restant chez les Blues, mais peut-être que si ? Va savoir.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports