Soirée loose pour moi ce soir, bloqué chez les beaux parents jusqu'à 11h du soir.
Mais, en confisquant la télécommande à ma fille, je suis tombé sur une rediff du match.
Et y'a quand même des questions à se poser...
Déjà, faut qu'on parle de Grizou. Enfin surtout de son coiffeur. C'est pas possible là. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, j'ai l'impression que Grizou lui a demandé de lui faire la tronche à Charlie Chaplin pour pouvoir chauffer Kiki sur son histoire de clochard avec Neymar. Bref.
Et faut qu'on parle de DD. la première mi-temps, c'est horrible. Nos deux latéraux sont collés à la défense, alignés comme des plots. Toute la mi-temps. Et c'est terrible. Car du coup les Belges foutent les leurs à leur hauteur, collées à la ligne. Mais les français refusent de jouer la largeur et essaie de rester en bloc (un traumatisme de l'Euro sans doute), résultat ça nous coûte le premier but. Devant, on a pogba et rabiot qui font l'essuie glace, aidé par grizou, du coup y'a 20m ensuite pour toucher kiki et benz et les mecs sont constamment en infériorité numérique.
Et personne ne presse. Un beau double bus pour reprendre l'expression de Philémon. Mais comment DD a-t-il pu penser que ç allait marcher
Après on a Lloris, ok il fait un arrêt, mais il se prend deux petits petit filet, et le premier est honteux. Vraiment honteux.
Et Varanne, qui nous a fait sa spécial je me cache. Sur le deuxième but, au départ de l'action, c'est lui qui est au marquage e Lukaku. Hernandez qui était monté au pressing revient, et plutôt que de laisser hernandez prendre le centre, Varanne y va, obligeant Hernandez à prendre le marquage de Lukaka, et bien sûr, De Bruyne qu'a un cerveau, c'est là qu'il fait sa passe.
Et là aussi Lloris ne ferme pas son petit filet. Je pensais qu'elle passait au-dessus de lui mais non.
Puis arrive la seconde mi-temps. Déjà, Lukaku et Carasco qui reviennent tout sourire pensant que le plus dur est fait... comment dire.
Mais surtout, d'entrée de jeu, nos deux latéraux, ils vont se mettre à la hauteur de nos attaquants.
Bien DD, 45m pour comprendre ça. Ou alors tu pensais qu'on avait deux Hakimi dans l'équipe
Résultat, on joue plus haut, Kiki est du coup plus près de Benzema, ça combine mieux, on se trouve mieux, et en plus, les milieux peuvent enfin faire un pressing sans peur de se faire éliminer.
Pavard est jamais aussi bon que quand il est haut, même pour défendre, car il se retrouve pas en face à face, laissant ça à Koundé qu'a fait un super match.
les Belges en touchent plus une. Et le but de Benzema leur fait très mal, on le voit sur les visages. Ils perdent complètement le fil et ça aboutit au péno.
Mais sérieux, je comprends pas la connerie de DD de demander à nos latéraux de jouer si bas en première mi-temps.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)