de bdmaniak » 07/10/2021 21:59
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Est-ce une victoire miraculeuse?"
Oui pour Dufy, Non pour Appadoo, Rouyer et Moati.
Olivier Rouyer : "On aurait pu imaginer avec le but refusé mais il y a hors-jeu. Je ne vois pas où est le miracle, les Français ont joué autrement, ils ont été plus entreprenants!"
Guillaume Dufy : "Néant offensivement, on pensait faire les débats sur l'avenir de Deschamps et sans coaching la France revient miraculeusement, le penalty, deux fois la VAR, c'est très très rare!"
Johan Micoud : "Ça fait réfléchir sur l'importance d'un coach. Quand les joueurs ont envie... C'est le parfait exemple entre une première mi-temps inexistante et une deuxième où les joueurs avaient envie de faire autre chose! Il y a un vrai contraste, par contre miracle non. Ils sont allés le chercher, ils se sont mis dedans."
Étienne Moati : "La mi-temps récompense une équipe très très très largement au-dessus! Les Belges baissent de pied."
Olivier Ménard : "Scénario incroyable quand même!"
Dave Appadoo : "C'est fou : à la mi-temps rien ne laissait présager ça! C'est le scénario en fait!"
Johan Micoud : "Une mi-temps chacun!"
Dave Appadoo : "La France a existé quelques minutes en première mi-temps, la Belgique plus rien en deuxième!"
Guillaume Dufy : "Y a quand même eu un arrêt de Lloris!"
Étienne Moati : "Ils sont sortis très peu et y a eu une logique en deuxième mi-temps! L'équipe de France était en train de monter en puissance et la Belgique baisser en puissance!"
Dave Appadoo : "Les Belges ont marqué en combien de temps? C'est le scénario inversé!"
Johan Micoud : "Qu'est-ce qui est miraculeux en deuxième mi-temps?"
Guillaume Dufy : "La révolution de l'attitude!"
Olivier Ménard : "On parlait sur les systèmes et finalement le changement de comportement sur le terrain!"
Guillaume Dufy : "C'est peut-être lié à la mi-temps!"
Johan Micoud : "Le coach les a peut-être piqués au vif!"
Étienne Moati : "À l'Euro on l'a critiqué pour ça, on l'a senti à la merci des joueurs, on a senti qu'il les a remontés!"
Bertrand Latour : "Pour être tout à fait honnête, à la mi-temps je ne la voyais pas venir, j'avais peur de la dégêlée. On repartait avec le même système, rien n'a changé si ce n'est le comportement des joueurs. Hormis Lukaku, la France a cherché beaucoup les Belges, leur a marché dessus. À 3-2 pour les Belges je croyais qu'on revivait la Suisse mais c'est mérité pour les Français! La victoire est logique, l'émotion des frères Hernandez aussi, une belle étreinte avec leur maman, c'était de belles images! Une super soirée, on s'est régalés!"
Olivier Ménard : "On a sauté de notre canapé, nous! On a senti une baisse physique des Belges!"
Bertrand Latour : "Après l'heure de jeu les Français étaient bien meilleurs physiquement, c'est ce qui m'a permis d'être optimistes, les Belges ont décliné, c'est une équipe vieillissante, la défense notamment. C'était assez flagrant qu'une équipe était supérieure à l'autre à part Lukaku!"
Olivier Ménard : "Est-ce que quelque chose s'est dénoué?"
Olivier Rouyer : "L'état d'esprit! Si on n'a pas conscience de ça on n'a conscience de rien! Quand tu vois l'agressivité au porteur de la balle, le mec d'en face au lieu d'avoir 3 secondes il n'a plus que la moitié d'une et c'est fini! Tout De Bruyne que tu es, tu es dans la merde!"
Guillaume Dufy : "En 2018 j'ai sauté dans les tribunes comme un dingue à Kazan, c'était fantastique. Mais on ne pressait pas si haut. Là de voir une équipe de France étouffer un adversaire de renom, leur marcher dessus, ça c'est un peu nouveau. J'ai vu ça 20 minutes contre la Suisse et on mène 3-1 bon 30 secondes après on part à vau l'eau!"
Olivier Ménard : "Donc ce n'est pas miraculeux!"
Guillaume Dufy : "J'aimerai que l'équipe de France impose ça et marche sur l'adversaire mais pas dans son camp!"
Étienne Moati : "C'est ce qu'on pouvait espérer à l'Euro : conserver ce qui faisait la force, l'intensité, la volonté, les qualités physiques de devant! Et derrière on l'a vu : Benzema s'est régalé, il apporte beaucoup plus que Giroud. Mbappé a été bon et ça fait la différence!"
Guillaume Dufy : "Pavard et Théo Hernandez ont joué plus haut, ils ne sont pas seuls!"
Olivier Ménard : "Quand Benzema, Mbappé et Griezmann mettent le pressing."
Guillaume Dufy : "C'est Pogba qui a commencé!"
Johan Micoud : "Plus ça allait mieux c'était! Mais au moment où les Belges ont le ballon il faut les Français dessus! Quand on joue plus haut et qu'on étouffe la relance, même si en première mi-temps on les a moins vus, ils l'ont fait!"