de bdmaniak » 04/09/2021 20:48
L'Équipe du Soir :
Messaoud Benterki : "L'équipe de France n'a rien montré, est-ce que c'est honteux? Est-ce qu'on en est là?"
Olivier Rouyer : "Je n'ai vu qu'une chose : le jeu à 3 entre Griezmann, Pogba et Martial qui a une grosse occasion juste avant le but! J'ai vraiment le sentiment qu'on ne sait pas ce qu'ils font et ils ne savent pas ce qu'ils font! Voir le positionnement de certains joueurs, ça part dans tous les sens!"
Régis Brouard : "Ça reste affligeant dans tous les domaines! Est-ce qu'on parle de l'animation offensive? Il ne se passe jamais rien, les joueurs étaient arrêtés et même sur le secteur défensif, Digne vient couvrir une situation d'axe, des trucs incroyables au niveau international c'est surprenant!"
Messaoud Benterki : "On sortait du raté de Martial, le temps de se remettre, Kimpembe s'est retrouvé sur le côté gauche de Digne!"
Jérôme Alonzo : "Je vais opter une posture présidentielle : c'est nul! C'est nul! Les fautes sont faites à retard, vilainement, y a un épaule contre épaule de Pogba avec un mec qui fait 45cm de moins! Je veux bien tout, on a le droit de ne pas être bon, mais ce qu'on voit c'est juste zéro! Il faut que cette mi-temps redéclenche quelque chose!"
Olivier Rouyer : "On voit des attitudes : ne serait-ce que Kimpembe! Je n'ai pas le sentiment que l'attaquant ukrainien va si vite que ça! Je ne sais pas, dans l'attitude, dans l'engagement, c'est grave!"
Dave Appadoo : "Là on va savoir! Les interrogations qu'on a depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, je m'interroge surtout sur le ressort cassé de cette équipe. En face ce n'est pas le Brésil de Pelé!"
Messaoud Benterki : "Et heureusement d'ailleurs!"
Dave Appadoo : "Ce qu'on a produit avec des manques partout, si tu ne réagis pas en terme d'impact, d'intensité, de provocation, les entrants ce qu'ils vont apporter, si tu ne réagis pas il y a quelque chose de cassé. Cette seconde période va devenir capitale! Elle devient clé, cette seconde période! C'est passionnant mais inquiétant aussi!"
Messaoud Benterki : "On se demandait si l'équipe est fragile, là on enlève le point d'interrogation."
Régis Brouard : "Un ballon droit dans le dos de Kimpembe, Digne fait un retour en marchant ou en trottinant! Aucun n'a fait l'effort de revenir dans une situation où Kimpembe est pris! Aucun retour! Aucun! Et ça c'est un exemple!"
Olivier Rouyer : "Regardez sur les deux situations offensives des Ukrainiens : c'est d'une facilité!"
Dave Appadoo : "Il n'y a même plus de marquage!"
Messaoud Benterki : "On a perdu l'équipe de France!"
Jérôme Alonzo : "Les joueurs de champ passent tous en même temps à côté de leur match! Tous! Je sortais Digne mais même ce soir! Si le mec laisse passer entre ses jambes, même ce joueur là! Rabiot il fait un match c'est waouh!"
Ludovic Obraniak : "Y a une part de responsabilité chez Deschamps : on joue un football d'un autre temps! Shaparenko c'est Zizou : moi en surpoids à la place de Shaparenko c'est pareil, je vais les trouver! Y a pas de pression! Même avec la Macédoine! J'ai vu soit une équipe de hand soit une équipe de NFL! Il n'y a pas de recevoir, Pogba prend le ballon et envoie! Quand est-ce que tu déstabilises une défense comme l'Ukraine? Essaie de récupérer les ballons dans leur camp! On est l'équipe de France quand même!"
Messaoud Benterki : "5ème fois consécutive qu'on encaisse le premier but, ce n'était plus arrivé depuis 12 ans, c'était avec Domenech!"
Dave Appadoo : "On parlait d'identité perdue, là aujourd'hui limite tu ne t'en tires pas si mal!"
Messaoud Benterki : "Qui était le plus mauvais?"
Ludovic Obraniak : "Y en a pas un pour rattraper l'autre, la seule belle action c'est Tchouaméni!"
Dave Appadoo : "Celui qui m'unquiète le plus c'est Griezmann!"
Olivier Rouyer : "Je rejoins Dave!"
Régis Brouard : "Rabiot!"
Jérôme Alonzo : "Je réclame un point Griezmann!"
Dave Appadoo : "Dans un match comme ça, compte tenu de l'absence de Benzema et Mbappé, on attendait qu'il reprenne les clés! Y a absolument rien, on a l'impression qu'il compense en défense ce qu'il a complètement perdu ailleurs!"
Olivier Rouyer : "Certes il se retrouve sur le côté droit mais il n'y a pas passé son temps : il cherchait le ballon, il soutenait Martial mais c'est son impact dans le jeu! Je ne vois que dalle!"
Ludovic Obraniak : "Ils sont 7 ou 8 dans 10m² à gauche!"
Olivier Rouyer : "Son influence dans le jeu..."
Messaoud Benterki : "Qu'est-ce que vous feriez à la place de Deschamps?"
Olivier Rouyer : "Je fais rentrer Benzema et je sors Martial tout de suite! Son raté, ça marque fort!"
Régis Brouard : "Je fais entrer Benzema et je fais sortir Rabiot pour jouer plus haut!"
Ludovic Obraniak : "4-2-3-1 Diaby à gauche Benzema et Griezmann en 9 et 10, Coman à droite et Mukiele à la place de Dubois! Et avec un équilibre!"
Jérôme Alonzo : "Tout pour Benzema! Quand un joueur ne va pas bien, mettre Griezmann à l'axe!"
Dave Appadoo : "Deschamps son obsession c'était Griezmann dans les meilleures conditions et là tu le fous à droite!"
Les pronos : 1-1 pour Obraniak et Rouyer, 1-2 pour Appadoo, 2-1 pour Brouard et 2-2 pour Alonzo.