de bdmaniak » 01/09/2021 22:04
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Pronostics décevants, à l'image de ce match! Est-ce un match nul inquiétant ou tout simplement un match inquiétant? Le coaching de Deschamps vous a peut-être interpellé, Dubois qui entre à la place de Veretout, Dzeko buteur on fera un constat à l'amiable, y a-t-il un problème avec le positionnement Pogba? Griezmann - Benzema - Mbappé, est-ce trop tôt pour s'en inquiéter?"
(Bruits de chèvre pour Thomas Lemar)
Olivier Ménard : "Est-ce un match nul inquiétant?"
Raymond Domenech : "Pour la qualif non mais pour les Bleus oui!"
Dave Appadoo : "Préoccupant mais pas loin!"
Olivier Rouyer : "Inquiétant!"
Étienne Moatti : "Non!"
Raymond Domenech : "J'aimerai entendre l'argumentaire!"
Étienne Moatti : "Inquiétant, le qualificatif me semble exagéré, c'est un match de reprise, au départ un paquet de titulaires ne sont pas là notamment Kanté, les latéraux, on voit les joueurs à cours de forme et les circonstances du match aussi, l'expulsion de Koundé."
Raymond Domenech : "On a répondu à aucune question suite à l'élimination de l'Euro, on est dans la même situation avec 2-3 attaquants qui devraient être les meilleurs du monde et on ne voit pas grand chose. Défensivement elle est déséquilibrée, il y a panique, les centraux ne sont pas bons alors qu'ils sont titulaires, aucune réponse à ce qu'on attendait!"
Didier Roustan : "Je suis les arguments d'Étienne, match de début de saison. Néanmoins je vais du côté de Raymond : circonstances particulières ouais à 10 contre 11 ce n'est pas prévu mais on a déjà vu ça en première mi-temps! Mbappé n'a pas mis un but sur les 11 derniers matches de l'équipe de France! Pour un attaquant, 11 matches, bon... En première mi-temps il est à gauche, il ne bouge pas, c'est vrai que je trouve moi que cette équipe de France ne voit pas trop le bout du tunnel, elle joue comme ça, par accoups d'une manière générale. C'est inquiétant car c'est dans la lancée de cet Euro assez catastrophique! L'inquiétude vient du management!"
Olivier Ménard : "Correction : Mbappé c'est 6 matches mais il a déjà eu une longue période d'inefficacité!"
Dave Appadoo : "Ce que dit Étienne sur le fait que tu te retrouves à 10 contre 11 reparamètre le match. On essaie d'évaluer où est l'équipe de France, je le prends en compte. Là où je suis préoccupé : cette attaque continue de ne pas combiner, ils ne combinent pas alors que c'est censé être l'apport de Benzema! Le milieu est expérimental mais la défense m'inquiète et elle m'inquiétait déjà à l'Euro : Varane était fragile, Kimpembe était fragile et Dzeko leur a mis le coup!"
Olivier Ménard : "C'est le même match qu'à l'Euro! C'est donc inquiétant!"
Dave Appadoo : "J'espérais une réaction! Tu es touché dans ton orgueil, quand tu te prends les commentaires en passant de vainqueur quasi-désigné à un fiasco, or je ne les ai pas sentis plus révoltés que ça. Je m'interroge sur l'état d'esprit de cette équipe de France, or c'était dans le coeur des interviewes de Deschamps et Lloris!"
Didier Roustan : "Mbappé ne combine pas, il n'est pas décisif, il fait un match confus. Il est capable de beaucoup mieux. Mais c'est vrai que son non-transfert, tu dépends de l'humeur de tes joueurs sur le moment. Mbappé il y a ça. Griezmann ça a beaucoup changé et son statut aussi : il le sort bien avant le fin, il le désavoue!"
Raymond Domenech : "Il le sort en même temps que Benzema!"
Didier Roustan : "Il ne met plus un pied devant l'autre depuis Barcelone! Ses statistiques sont faméliques, c'est une catastrophe! Y a Varane aussi, Kimpembe... Il y a des défaillances individuelles!"
Étienne Moatti : "L'idée d'inquiétude c'est qu'il y a un danger! Il n'y a pas péril en la demeure, il n'y a pas risque de non-qualification!"
Olivier Rouyer : "Quand j'ai dit que ce n'était pas primordial, là je suis déçu! Je suis terriblement déçu! On essaie de trouver des excuses! C'EST GRAVE! On en est déjà là et on n'a aucune réponse! On ne sait pas, on est là en train de se poser des questions qu'on ne devrait plus se poser!"
Didier Roustan : "Il fallait changer de sélectionneur! Zidane était libre, il avait un élan!"
Olivier Rouyer : "Je m'attendais à un match totalement différent : je m'attendais à de la sérénité, des enchaînements et là je ne vois rien! Même à 10 contre 11 on peut se donner plus! On n'a pas de réponse! C'est d'un chiant! C'est là qu'on n'a pas de réponse! Ce qu'on fait nous, on ne trouve que des excuses!"
Étienne Moatti : "Le problème que je vois c'est que Deschamps n'a pas envie de faire des choix! Mais il va devoir faire des choix! Le système est fait pour que ça ne dérange pas trop Griezmann, Mbappé et Benzema, au bout du compte ça n'avance pas! Quand il doit faire un changement, il est obligé de sortir deux joueurs offensifs pour qu'il n'y en ait pas un qui fasse la gueule! Deschamps manque de main sur son groupe, il manque de prise de décision!"
Olivier Ménard : "Ils ont répété que ça se résume à 10-15 minutes contre la Suisse!"
Didier Roustan : "Ça ne tient pas la route!"
Dave Appadoo : "Tout le monde est d'accord pour dire que ce n'était pas l'histoire de quelques minutes!"
Didier Roustan : "Penalty pour la Suisse, tu te fais balader en première mi-temps. Donc non ça n'est pas que quelques minutes!"
Dave Appadoo : "Lloris dit une chose et son contraire : il parle de minutes mal maîtrisées mais ensuite c'est la preuve d'un flottement dans les choix!"
Olivier Ménard : "Quand y a des plantades, des couacs, est-ce que Deschamps fait un débrief?"
Étienne Moatti : "Les choix n'ont pas été faits!"
Olivier Ménard : "Y a pas eu de débrief, y a pas eu de correction!"
Dave Appadoo : "La correction c'est de dire que Giroud a déconné et il le renvoie à la maison! C'est sa seule décision!"
Olivier Rouyer : "C'est à Pogba de comprendre ce qu'on lui demande et d'évoluer dans son jeu!"
Étienne Moatti : "Deschamps, sa grande force c'était le management et à l'Euro il n'avait pas la main et publiquement il se faisait remettre en cause par ses joueurs : Pogba, Coman... Didier voulait un nouveau sélectionneur, c'est vrai qu'on a gardé le staff critiqué, tout le monde repart et là où ce n'est pas encore inquiétant c'est qu'on n'a pas la rupture!"
Dave Appadoo : "Je suis persuadé que ce qu'il dit n'est plus forcément entendu de la même façon! Roger Lemerre expliquait ça bien : 2002 fiasco absolu, 2000 sommet. Quand l'alchimie change, les mêmes mots ne produisent pas les mêmes effets. C'est donc aussi la faute du coach!"
Raymond Domenech : "Ce n'est pas le statut! 2002 c'est tout qu'il y a eu avant : la préparatiion, la blessure de Zidane, c'est tout ce qu'il y a eu avant qui provoque le séisme! Les 10 dernières minutes contre la Suisse sont provoquées parce qu'il y a eu quelque chose! Ils entendent que Benzema va attaquer, ils n'entendent que ça! Ils doivent reprendre les bases de ce qui s'est passé avant! Si tu veux retrouver ce qui a marché, c'est des choix! Mais son problème c'est que c'est un choix impossible car il doit enlever un des trois de devant!"
Didier Roustan : "La rupture est très compliquée à faire au-delà de l'usure depuis 2012 et c'est là que tu dois la faire. Deschamps a le droit de se planter mais c'est un long processus! Et tu as le sélectionneur idéal qui est libre! La rupture était faite! Seulement on sait comment ça fonctionne, maintenant démerdez-vous! Réussir en étant solide c'était uniquement un instant T, ce n'est pas le Barça de Guardiola! C'était juste un tournoi! Après..."
Étienne Moatti : "On partait de l'idée qu'après Benzema il fallait changer de système!"