de bdmaniak » 01/09/2021 20:47
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "1 partout, vous trouvez ça injuste?"
Étienne Moatti : "Injuste pour qui? On a vu beaucoup d'occasions pour l'équipe de France?"
Olivier Ménard : "Alors franchement vous trouvez ça logique?"
Étienne Moatti : "Une équipe de France très très moyenne, ce ne sont pas des occasions c'est presque rien, la Bosnie prend conscience, la défense est très fébrile et il y a eu un but."
Didier Roustan : "Les 20 premières minutes étaient Françaises, des occasions il y en a pas mais cette égalisation que tu attribues à Griezmann, c'est un but Vidéo Gag! C'est le retour de la chatte à Dédé! Tu prends un coup sur la tête parce que c'est un but con! L'égalisation est miraculeuse! Sur l'ensemble OK car la France sur les 25 premières minutes c'était mieux."
Raymond Domenech : "On a eu les travers de cette équipe là! Chaque fois qu'il y a eu une occasion ils ont l'espace, c'est ce qui m'inquiète! On a l'impression qu'à chaque fois il y a danger! Les nouveaux comme Lemar et Veretout, c'est juste. C'est compliqué!"
Olivier Rouyer : "Veretout aurait pu être exclu mais l'arbitre a été pédagogue! L'attitude de Kimpembe..."
Didier Roustan : "Montrer ses fesses comme ça c'est incroyable!"
Raymond Domenech : "Lui qui joue avec Verratti, ils sont en travers sur un truc comme ça!"
Dave Appaddo : "Ce qui m'a frappé c'est qu'il n'y a pas de notion de bloc!"
Olivier Ménard : "Moi je trouvais ça plaisant! Bon je n'ai pas dit Guadalajara! Y a toujours le problème sans le ballon mais avec le ballon ça combine!"
Étienne Moatti : "Il faut que ça aboutisse au moins à une situation! Le gardien boisnien n'a rien à faire! Et ce qui est inquiétant c'est qu'à chaque fois que les Bosniens passent le milieu il y a des situations dangereuses et comme les défenseurs centraux Français ne sont pas au niveau, on a l'impression que Dzeko peut faire quelque chose!"
Dave Appadoo : "Cette zone est fragile entre les deux centraux et Veretout..."
Raymond Domenech : "À sa décharge, il est arrêté. Lemar est en mouvement et Veretout arrêté. Une action symbolique : on voit les 3 attaquants qui restent un peu, Benzema se retourne et les autres sont dans le rond central! On n'a pas réglé ce problème-là! Ou on presse ou on se replace!"
Olivier Ménard : "Les défenseurs, les centraux, ne sont pas en confiance. Alors vouloir jouer haut si les deux défenseurs ne sont pas forts, eux ont tendance à reculer."
Raymond Domenech : "Plus c'est loin, plus on a des chances d'intervenir! Cette idée là du jeu, tu voulais voir Pogba à droite, tu as vu quoi?"
Olivier Rouyer : "Y a toujours cette recherche de ballon dans la profondeur mais je ne l'ai pas trouvé souverain!"
Didier Roustan : "Pour ça il faudrait que le jeu soit cohérent!"
Raymond Domenech : "Griezmann dans l'axe, deux milieux, Pogba à peu près là, Koundé on ne lui donne pas la balle.
Didier Roustan : "Sur les contres Bosniens y avait des possibilités, ce n'était pas fermé et on sent que l'air de rien il n'y a pas de gros écart, c'est plus agréable qu'un 3-0."
Olivier Rouyer : "Quand tu parles de mouvements, de permutations, Mbappé à 95% il reste à gauche! Il ne se passe rien dans ses déplacements! Une seule fois à droite et point à la ligne, c'est Griezmann qui glisse!"
Étienne Moatti : "Dzeko à lui tout seul créé le danger et marque un but! Il montre que c'est encore un attaquant de classe mondiale!"
Olivier Rouyer : "Varane est encore en retard!"
Dave Appadoo : "Il fait un grand jeu de corps, lui à chaque fois il passe devant, ça fait 2-3 fois que la Serbie on les affronte et à chaque fois Dzeko te fait une chanson contre Varane et Varane n'arrive pas à le prendre, encore aujourd'hui! Digne ne fait pas un mauvais match, rien de fou mais ses sorties en Bleu franchement. Je le trouve sérieux."
Olivier Ménard : "Quel coaching pour Dédé? Mandanda, Maignan, on va les oublier!"
Étienne Moatti : "Il faut faire sortir Veretout et faire entrer Tchouaméni qui est déjà en train de s'échauffer!"
Raymond Domenech : "Il faut que les défenseurs montent, que les centraux viennent chercher!"
Didier Roustan : "Tu sors Lemar, Pogba au centre, Coman à droite, Griezmann à gauche, tu essaies de les fatiguer quand même et tu as une sécurité Tchouaméni - Pogba!"
Étienne Moatti : "Ce milieu de terrain n'est pas sécurisant du tout!"
Les pronos : 3-1 pour Domenech, Rouyer et Moatti, 3-2 pour Appadoo et 4-2 pour Roustan.