Tu confonds, moi à chaque match j'ai dit que c'était la faute à Kiki.
Et je le redis, les joueurs étaient en forme. On perd pas là-dessus.
Brian Addav a écrit:Ah bin j'ai mal dormi...
je fais ma thérapie, y'en a qui vont pas aimer, je préviens...
Déjà parce que c'est la fin d'une stat étrange pour moi. Depuis que je suis né, la France avait toujours gagné en compétition officielle le jour de mon anniversaire, donc hier, le 28 Juin.
ça avait commencé avec l'Autriche en 82, et le coup franc de Genghini, puis le Paraguay en 98 (et non pas l’Italie comme je l'ai écrit par ailleurs), le Portugal en 2000 et l'Espagne en 2006. Et donc hier. Allez, on va dire que la stat tient sous l'angle "l'edf n'a jamais perdu à la fin tu temps réglementaire..."
Ce qui va être dur à digérer, ce n'est pas la défaite, elle n'est que l'aboutissement logique de tout un match raté, et il faut tirer un coup de chapeau aux Suisses pour avoir jouer le coup contre nous.
C'est le ratage d'un tel groupe. Et tout ça pour des questions d'ego, comme d'hab.
Beaucoup parle de physique, d'état de forme, des 72h de récupérations des suisses en plus, mais franchement, hier, je n'ai pas vu une équipe Suisse nous marchait dessus physiquement. Tactiquement peut-être, mais physiquement non. Il suffit de se rappeler tous les duels gagnés lorsqu'on est monté à 3-1 et les prolongations où il n'y avait qu'une équipe.
On perd parce qu'on ne joue pas en seconde mi-temps, qu'on arrête de jouer, cad de faire le boulot de pressing à 3-1, et qu'on se sort pas les doigts pendant la prolongation.
Bref, on perd parce qu'on a insulté le jeu en pensant que le minimum suffisait.
Cet Euro est une connerie, avec un mois de préparation en moins, des trajets et des hôtels à la con, mais toutes les équipes sont logés à la même enseigne. On ne perd pas là-dessus. (voir plus tard).
Et je vais encore m'opposer à Charlus sur le management, mais en foot, contrairement à d'autres choses, il y a un truc qui se voit de suite, c'est quand ça merde dans l'équipe niveau égo.
C'est un sport ingrat, où l'on peut souvent trouver les résultats injustes par rapport aux efforts fournis, à la chance, mais qui sur un point ne tremble jamais : pour gagner à haut niveau, il faut jouer ensemble. Cad avoir cet envie qui te fait te sacrifier pour le mec à côté de toi.
Et ça on ne l'a eu que lors du match contre l'Allemagne, en seconde mi-temps.
Hier, en première, t'as 20-25m entre kiki-karim et le reste de l'équipe, puis à 3-1, d'un coup, t'as varane et kimpembe qui colle plus à leurs milieux. Pogba est seul au milieu de trois joueurs, il perd le ballon, et les mecs trouvent tout de suite un type dans nos 18m...
La force de 2018 c'était ce bloc équipe qui nous permettait de forcer la chance. Cet été, il n'a jamais existé, sauf par intermittence.
Et si le premier responsable est DD, j'y reviendrai, la cause de tout, c'est Mbappé. Quoiqu'on en dise.
Pas un but dans cet Euro, il a fait les efforts défensifs que deux fois : en seconde contre l'allemagne, et 10m en seconde hier.
Lui a mis l'équilibre du groupe en danger.
Et on peut dire ce qu'on veut, mais dans ce groupe, il y a une cassure. Mbappé ne joue que pour lui et que pour Benzema. pas avec les autres. S'il a souvent influencé le jeu, cela ne l'a été que sur des exploits individuels ou sur sa seule relation avec Benzema. Et surtout toujours les mêmes.
Trop haut, ne redescend pas défendre, toujours les mêmes actions, les mêmes gestes, soit il déborde, soit il cherche son pote benzema.
Revoyez le match hier, et vous verrez que Grizou en peu plus. En fin de première mi-temps, il arrête de lui faire la moindre passe. Pogba a pas arrêté de lui rappeler de redescendre.
Le gars a eu le melon, a réclamé en début de compétition, et c'est le pire dans un groupe. Le type qui réclame qq chose à la presse, pas sur le terrain. Le type qui ne joue pour lui, croit être le leader et qui au final ne marque pas et loupe le dernier péno.
Et faudrait revoir les images à la fin, tant le mec était tout seul après son raté qui était annoncé.
pas d'esprit de groupe.
Et le premier responsable, c'est DD.
C'est con, il a eu raison sur un point. Benzema. Qui est un joueur énorme, il suffit de voir les buts qu'il a mis.
Mais tactiquement, tout le monde savait que Mbappé et Benzema en pointe, cela ferait la même chose qu'au PSG, deux joueurs qui ne pressent pas (il fallait voir hier les suisses en première pouvoir arriver depuis leurs buts dans nos 50m sans être gênés), qui jouent trop bas. Et à haut niveau, cela fait 1 et demi de trop.
Et surtout, ce faisant, ils empêchent Grizou, Pogba et Kanté de s'exprimer.
On l'a vu hier, la remontée à 3-1, elle vient d'une France qui joue 20m plus haut, par la rentrée de Coman et parce que Kiki et Karim, après s'être fait engueulé, on pressé et joué plus haut, on a enfin vu Pogba, Kanté, Grizou.
avant de ne plus le faire à 3-1...
DD s'est entêté dans son idée et a refusé de voir que ce choix, et le totem attribué à Kiki plombait l'ambiance.
Et s'entêtant, il a pas vu qu'il perdait non seulement la main sur son groupe, mais qu'il se plantait sur la gestion du physique.
Il fallait oser sorti Mbappé.
Aller au bout de ses idées est une connerie. Comme disait l'autre, mourir pour des idées, mais de mort lente.
DD s'est fait prendre au piège. En valorisant autant Kiki et Benzema, il ne pouvait plus les renier. Plus faire marche arrière.
Et il fallait faire tourner.
Après le match énorme contre l'Allemagne, jamais il ne doit reconduire la même équipe. Pavard ne doit jamais jouer les deux matchs d'après. Hernandez doit être préservé.
On savait que le physique allait être un pb, l'UEFA avait donné 26 joueurs, et 5 remplacements. DD doit être le seul le coach a pas avoir reçu le mémo. Le mec s'est constamment défié de ses remplaçants.
Il est anormal que Ben Yedder n'ait pas joué plus, s'il a joué, dans cet Euro. Surtout hier.
Bordel, tout le monde le sait que si tu mets Mbappé en 5, il va le planter son péno, c'est un classique. T'avais juste à le sortir pour Ben Yedder qu'est un super tireur.
Idem pour Thuram, Giroud, Tolisso, même Dubois.
On sait qu'on doit faire tourner, garder le groupe cohérent, et tu ne le fais pas, c'est le meilleur moyen de perdre le fil.
Grizou et Pogba avaient prévenu en début de compétition. Seul un bon état d'esprit permettre à cette équipe d'aller au bout.
Il s'est fracassé sur le boulard de Mbappé.
Et ça va être le point le plus dur pour la prochaine CM. Comment tu recrées un état d'esprit où tout le monde tire dans le même sens.
Les joueurs ont les aura. Même pour remplacer Lloris qui est loin de son niveau de 2018.
ça me fait chier pour Grizou, qui s'est sacrifié, a fermé sa gueule pour Mbappé et Benzema.
ça me fait chier pour Pogba, le meilleur joueur du monde, et je pèse mes mots.
Y'a un truc positif à sortir de cet Euro, c'est Rabiot.
Je l'ai souvent critiqué, mais là, respect mec, lui a mérité sa place, même s'il se chie sur le 3-3.