Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede klorophylle 34 » 09/07/2021 14:19

Message précédent :
Bon le débat qui est fautif c'est bien mignon, mais moi j'y vois une défaillance collective, pas untel ou untel, quand à Deschamps c'est les discours habituels, il gagne la coupe du monde, il gêre à merveille, il perd à l'Euro il ne sait plus gêrer.
Sur le terrain c'est au joueurs de faire le taf et là à priori ils n'ont pas fait grand chose, l'alarme était déjà déclanchée contre la Manschafft match moyen!
Contre les hongrois pas mieux, contre le Portugal pas terrible, déjà là tu sent que ça pue, contre la Suisse bam tu tombes.

Qu'on accuse Deschamps ne changera pas grand chose, tant que cette équipe n'insuflera pas un collectif solide et sans égos.

Après avant de voir Zidane comme un dieu (le palmarès en club n'est pas le palmarès en équipe nationale) attendons avant de crier au génie, faut se la farcir quand même cette équipe!
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 09/07/2021 14:24

klorophylle 34 a écrit:Quant à Deschamps c'est les discours habituels, il gagne la coupe du monde, il gêre à merveille, il perd à l'Euro il ne sait plus gêrer.

Après c'est plus logique dans ce sens là que de dire que c'est un incapable quand ils gagnent la coupe du monde et un génie quand ils sortent à l'euro :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 09/07/2021 14:26

Incapable à la CdM, ça on l'a entendu. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 09/07/2021 14:28

tzynn a écrit:
klorophylle 34 a écrit:Quant à Deschamps c'est les discours habituels, il gagne la coupe du monde, il gêre à merveille, il perd à l'Euro il ne sait plus gêrer.

Après c'est plus logique dans ce sens là que de dire que c'est un incapable quand ils gagnent la coupe du monde et un génie quand ils sortent à l'euro :D

:fant2: Exact mais bon tirer sur l"ambulance dès le premier couac c'est super facile aussi, enfin les entraineurs en même temps c'est toujours les premiers à subir même si ils tentent de faire jouer onze quiches... :D
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 09/07/2021 15:50

klorophylle 34 a écrit:Bon le débat qui est fautif c'est bien mignon, mais moi j'y vois une défaillance collective, pas untel ou untel, quand à Deschamps c'est les discours habituels, il gagne la coupe du monde, il gêre à merveille, il perd à l'Euro il ne sait plus gêrer.
Sur le terrain c'est au joueurs de faire le taf et là à priori ils n'ont pas fait grand chose, l'alarme était déjà déclanchée contre la Manschafft match moyen!
Contre les hongrois pas mieux, contre le Portugal pas terrible, déjà là tu sent que ça pue, contre la Suisse bam tu tombes.

Qu'on accuse Deschamps ne changera pas grand chose, tant que cette équipe n'insuflera pas un collectif solide et sans égos.

Ben justement, les egos, c'est à DD de les gérer.
Car c'est une donnée d'entrée, certains ont un gros melon (pas que Kyly), et ça ne changera pas. Donc il faut savoir les gérer.

Quant au "collectif solide", je ne vois pas ce que ça veut dire, j'ai l'impression que c'est le truc tartiné à chaque échec.
Le problème sur la fin de match (et le but encaissé) est pourtant très simple: certains voulaient un bloc haut et certains un bloc bas. Le problème n'est pas de dire qu'elle était la tactique parfaite, le problème est d'avoir certains qui font l'un et d'autres l'autre. Et donc c'est un problème de leadership pour imposer et faire appliquer 1 et 1 seule tactique.
DD a demandé bloc bas, et les attaquants et Pogba lui ont fait un gros doigt. Les arrières ont obéi à DD.
Bref, ça démontrait que DD a perdu la main sur une partie de l'équipe qui ne lui obéit plus.
CQFD.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede reg95 » 09/07/2021 16:00

Avec un vrai capitaine dans le jeu (jamais été fan de donner le brassard aux gardiens) , tout le monde aurait peut-être été dans le même sens.

Mais à force d’avoir des leaders technique/penalty/… à gros melon et pas un qui écoute le chef, bah ça donne nos match de l’euro
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fantaroux » 09/07/2021 16:04

J'espère qu'on va quand même réussir à taper l'Angleterre demain :food:

:(
Bon, il aurait fallu taper l'Espagne ET l'Italie, derrière, avant la finale. Pas sûr qu'on y soit arrivé.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 09/07/2021 16:08

On aurait battu l'Espagne 6-2 et TAB contre l'Italie. Donc grosse chance de taper les anglais en Finale. En fait c'est nous les vrais champions. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fantaroux » 09/07/2021 16:23

:D :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 09/07/2021 16:29

pabelbaba a écrit:
La meilleure preuve, c'est que le match le mieux maîtrisé par la France, c'est celui face à l'Allemagne où on a Hernandez à 100% qui comble pas mal de brèches. D'ailleurs Phil l'avait fait remarquer. Ok, Phil c'est pas Van Gaal, mais au moins Phil a regardé le match. :D

Pb de point de vue.
Le match est maîtrisé parce qu'on a un 3ème milieu, Rabiot, qu fait le taf et oblige par son positionnement Kiki à joueur plus haut.

Et contre les suisses, la meilleure période, c'est quand Coman rentre à gauche etc...

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 09/07/2021 16:31

Coman est toujours sur le terrain pour les 2ème et 3ème buts suisses. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 09/07/2021 17:34

Philemon a écrit:[...]
Quant au "collectif solide", je ne vois pas ce que ça veut dire, j'ai l'impression que c'est le truc tartiné à chaque échec.
Le problème sur la fin de match (et le but encaissé) est pourtant très simple: certains voulaient un bloc haut et certains un bloc bas. Le problème n'est pas de dire qu'elle était la tactique parfaite, le problème est d'avoir certains qui font l'un et d'autres l'autre. Et donc c'est un problème de leadership pour imposer et faire appliquer 1 et 1 seule tactique.
DD a demandé bloc bas, et les attaquants et Pogba lui ont fait un gros doigt. Les arrières ont obéi à DD.
Bref, ça démontrait que DD a perdu la main sur une partie de l'équipe qui ne lui obéit plus.
CQFD.

Oui oui et re-oui.
Bon DD voulait un bloc haut, l'équipe a demandé un bloc bas, il a validé.
Mais sur le reste c'est aussi ce que je vois. Pire, si les joueurs avaient été en forme, le demi bloc haut, ça aurait même pu fonctionner.

Après, ce qui est demandé à ces mecs, c'est de prendre individuellement et collectivement les bonnes décisions pendant le jeu. Le fait qu'ils décident de changer leur pressing par rapport à ce qui est prévu, c'est même pas anormal. Le fait qu'il n'y ait qu'une partie qui mette en place ce changement, c'est là le dysfonctionnement.
Dernière édition par Charlus le 09/07/2021 17:37, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 09/07/2021 17:35

je retiens aussi ce que Brian avait relevé, pour faire une bonne équipe, avant le management, faut du bon matériel. Cad des bons joueurs en bon état.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fantaroux » 09/07/2021 17:53

Kiki reste sur sur la jaquette de Fifa 22, ça va pas arranger les histoires de melons ça :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 09/07/2021 18:39

Il paraît que Dembélé devait prendre sa place, mais il s’est blessé en allant chez le photographe. :(

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/07/2021 18:47

pabelbaba a écrit:Il paraît que Dembélé devait prendre sa place, mais il s’est blessé en allant chez le photographe. :(

il a trébuché sur un nikon, et du coup il s'est pris un ipon.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Raven2b » 09/07/2021 18:54

Fantaroux a écrit:Kiki reste sur sur la jaquette de Fifa 22, ça va pas arranger les histoires de melons ça :D

Avec le maillot parisien :siffle:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Le Complot » 09/07/2021 19:06

On m’aurait menti sur le rayonnement de Paris à l’international ? C’est sûr que ça allait pas être Troyes [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Charlus » 09/07/2021 19:12

jaquette française, il y en a quasiement une par pays.
Pour les melons et les "kikalaplugrosse", il y a encore l'étape des stats :D
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/07/2021 19:19

Neymar va le laisser tirer les pénos ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Raven2b » 09/07/2021 20:18

Charlus a écrit:jaquette française, il y en a quasiement une par pays.
Pour les melons et les "kikalaplugrosse", il y a encore l'étape des stats :D

C’est la version internationale
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports