de lleywen » 30/06/2021 16:20
Bon je vais y aller aussi de mon petit ressenti du moment.
Tant pis pour les français, il y avait des choses à mieux gérer en amont et ca n'a pas été fait (du temps de jeu avec Benzema, tests des schémas tactiques, mise au point des egos). Et ca j'ai toujours cru que Deschamps savait faire et en était à l'abri.
Je suis deçu aujourd'hui qu'on ne figure pas dans le tableau du haut... franchement, italie, belgique, espagne, c'etait vraiment ce qu'on attendait depuis 5 ans. Et, encore une fois, les vainqueurs suisses ont mérité de passer ce tour, alors bonne chance à eux.
On n'a pas gagné mais on n'a pas tout perdu non plus.. :
Benzema en 9 c'est encore credible
Pogba sait toujours faire du haut-niveau sur ce type de competition
Griezmann a les clés du principe du jeu sous Deschamps
Varane confirme qu'il a le niveau qu'avec un joueur de la trempe de Ramos
Rabiot, c'est le mec que Deschamps sait faire progresser, juste pour ca, je le prends.
Coman, méritait d'integrer plus souvent le 11 de départ
Kanté, il n'est pas invincible, on a attendu de lui qu'il cumule 2 postes, et il n'a pas pu le faire
Pavard - reste une enigme
Giroud - N/A -
Mbappé - il s'est vu trop beau peut etre. Là où d'autres progressent, lui non, c'est là que sa titularisation systématique me gène. Il a apporté dans ses appels, mais on aurait du varier nos possibilités en le sortant plus tot et, à chaque match. Il etait cramé de son année.
Et pensée pour les absents :
Tolisso, notre facteur rage. Il a manqué, c'est lui qui aurait empeché le 3-3 avec une faute bien grasse au milieu du terrain
Hernandez, il a fait defaut, vraiment dans le système de Deschamps, tu dois animer à fond un des deux côtés pour que ca marche.
Wissam Ben Yedder, on aurait du lui donner sa chance en fin de match / prolong