Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 29/06/2021 18:16

Message précédent :
celle du Qatar !!??? je la boycotte...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 29/06/2021 18:19

je suis en home office :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede klorophylle 34 » 29/06/2021 18:39

En lisant vos, nos postes, chacun à sa vision, pour beaucoup c'est M'bappé un des résponsables et DD.

Ben le foot c'est onze joueurs et hier soir ils sont tombés à 11 pas par la faute de Kiki:

-Le premier constat, ils semblaient bien cramés et d'ailleurs le nombre de blessés montre qu'il y a un problème sur le physique.
-Le deuxième constat, qui parmi vous a trouvé cette équipe impréssionnante et ce depuis le premier match?

Arrogance?, suffisance?, je pense quand même que quelque part ils se sont sentis au dessus et finalement quand tu rajoute chaque petite boulette de chacun et non pas juste d'un joueur tu a un ensemble qui fait que tu te vautre à un moment donné.

La Suisse n'a pas mieux joué, ni L'allemagne, ni la Hongrie, ni le Portugal, c'est juste la France qui n"a jamais techniquement et tactiquement joué ensemble et maîtrisé les débats et commis trop de petites erreurs aux conséquences facheuses.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 29/06/2021 18:42

Pour beaucoup c'est Mbappé parce que depuis des mois, le pb en EDF, c'est lui.
Et qu'à chaque fois que l'EDF fait une contre performance, on parle de son rôle sur le terrain.
Tu reprends le topic depuis la prépa, on en parle à chaque fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gyom Hycks » 29/06/2021 18:50

Au moins on a évité l'humiliation de ne pas sortir des poules. :siffle:
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 29/06/2021 18:50

Tu

Tu

Tu

:D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 29/06/2021 18:59

Brian Addav a écrit:Pour beaucoup c'est Mbappé parce que depuis des mois, le pb en EDF, c'est lui.
Et qu'à chaque fois que l'EDF fait une contre performance, on parle de son rôle sur le terrain.
Tu reprends le topic depuis la prépa, on en parle à chaque fois.

Oui le coupable désigné mais
quand Lenglet se fait battre sur la tête suisse c'est pas M'bappé
quand Pavard provoque un pénalty c'est pas M'bappé
quand Pogba perd le ballon au milieu pour le 3-3 c'est toujours pas M'bappé

C'est une faillite d'ensemble, certes il est aggaçant parfois (souvent) mais il ne porte pas toute l'équipe non plus et tout lui mettre sur le dos revient à dire " sans son égo on serait champion d'Europe!"

L'équipe commence déjà à nous pondre des articles sur des conflits internes qui auraient pourri la France, non non messieurs les journalistes, si on est dehors c'est qu'on à été mauvais niveau jeu point barre et toute l'équipe pas juste un joueur.

La Suisse à eu des histoires extra sportives aussi juste avant l'euro et ils sont toujours là...
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede corbulon » 29/06/2021 19:04

Ah non le coiffeur ce n’est pas une histoire extra-sportive, c’est notre arme secrète. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 29/06/2021 19:04

klorophylle 34 a écrit:Oui le coupable désigné mais
quand Lenglet se fait battre sur la tête suisse c'est pas M'bappé
quand Pavard provoque un pénalty c'est pas M'bappé
quand Pogba perd le ballon au milieu pour le 3-3 c'est toujours pas M'bappé

Si tu lis le thread dont j'ai mis le lien plus haut, pour les deux premiers, tout vient du fait que Mbappé et Benzema ne servent à rien et ne gênent pas la relance. Et tout ça déséquilibre tout.

Pour le trois, là c'est Benzema, voir plus haut...

klorophylle 34 a écrit:C'est une faillite d'ensemble, certes il est aggaçant parfois (souvent) mais il ne porte pas toute l'équipe non plus et tout lui mettre sur le dos revient à dire " sans son égo on serait champion d'Europe!"

J'ose le dire. Sans son égo, on aurait joué beaucoup plus en équipe.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede klorophylle 34 » 29/06/2021 19:08

Peut être qu'un jour si on arrête de le voir comme un dieu du foot les choses changeront aussi...
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 29/06/2021 19:14

Brian Addav a écrit:Pour beaucoup moi c'est Mbappé parce que depuis des mois, le pb en EDF, c'est lui.
Et qu'à chaque fois que l'EDF fait une contre performance, on je parle de son rôle sur le terrain.
Tu reprends le topic depuis la prépa, on j'en parle à chaque fois.

Pour être plus précis :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 29/06/2021 19:45

Fantaroux a écrit:J'admire ceux qui débattent pendant 8 heures de qui est responsable alors qu'à un poil de poteau près ou de gant de gardien, celui que vous détestez serait encore adoré, que vous choisissiez M'Bappé, Deschamps, Jacques Balutin ou Casimir.
Mais vous m'êtes quand même plus sympathiques que ceux qui font pareil, grassement payés, sur un plateau télé.

****ain, je le savais que c’était la faute de Casimir. Personne ne voulait me croire…
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Monsieur Jean » 29/06/2021 19:52

Dites, les trois survivants du groupe de la mort sont décédés.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fantaroux » 29/06/2021 22:55

Eh oui. On avait raison de craindre ce groupe, finalement, ça a épuisé tout le monde.

tzynn a écrit:
Fantaroux a écrit:J'admire ceux qui débattent pendant 8 heures de qui est responsable alors qu'à un poil de poteau près ou de gant de gardien, celui que vous détestez serait encore adoré, que vous choisissiez M'Bappé, Deschamps, Jacques Balutin ou Casimir.
Mais vous m'êtes quand même plus sympathiques que ceux qui font pareil, grassement payés, sur un plateau télé.

****ain, je le savais que c’était la faute de Casimir. Personne ne voulait me croire…

:D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 29/06/2021 23:07

Nathalie Ianetta : "Cette image de Kylian Mbappé seul est saisissante!"
Ludovic Giuly : "Depuis le début de l'Euro y a pas eu d'image qui a filtré sur les réseaux sociaux. La Suisse ils sont unis, nous on est éparpillé, y a rien qui se passe, on ne sent pas une équipe soudée. Et on ne l'a pas senti sur Didier pendant le discours des tirs au but!"
Youri Djorkaeff : "C'est ce qu'on pourra reprocher à l'équipe de France : à la sortie il reste de grandes individualités mais pas un grand collectif. Un très fort Karim, un très fort Pogba, un très fort Hugo mais y a pas eu un groupe fort pour faire la bascule."
Denis Brogniart : "Regardez cet échange entre Rabiot et Pogba!"
Youri Djorkaeff : "Ça c'est pas grave, ça fait partie du truc. On a vu les Suisses, les Espagnols tous ensemble."
Denis Brogniart : "Souvenez-vous quand Coman et Deschamps ont un échange vif, on sentait une tension habituellement plus discrète."
Nathalie Ianetta : "Je ne sais pas si on ne refait pas l'histoire après coup. Je n'ai pas la légitimité, je n'ai pas vécu dans un groupe. Ce qui est très frappant c'est l'incompréhension qui semble régner entre eux, c'est très étonnant entre Paul Pogba et Didier Deschamps, à ce moment là Pogba a en travers de la gorge d'avoir perdu ce ballon."
Youri Djorkaeff : "Didier est seul au milieu des joueurs, il parle avec Pogba et après ça part dans tous les sens. Y a pas eu de clarté dans ces moments de pause."
Nathalie Ianetta : "C'est comme s'ils n'étaient pas préparés à ça. Xhaka remobilise ses équipes à 3-1 car il sent que les Français pensent que c'est fini. Ils sont senti ce flottement qu'à 3-1 effectivement c'est fini, terminé, rideau!"
Youri Djorkaeff : "On n'a pas profité pleinement de la confiance de la Coupe du Monde pour vraiment dégager cette force en individualités. On n'a pas cette faculté à se dire 'On va jouer la Hongrie, le Portugal'. Cet Euro on l'a subi. On a les meilleurs joueurs individuellement mais on n'a pas le collectif! Danemark, République Tchèque, Suisse, les gars vont au charbon!"
Ludovic Giuly : "Tu as une attaque extraordinaire mais qui n'a jamais joué ensemble! Et ça se voit sur le terrain! Quand est-ce que Didier a pris la décision? Griezmann n'était pas bien à Barcelone après il a joué, tout a mal fonctionné. L'arrivée de Karim est au mauvais moment, Didier met un système à 3 et on n'a pas compris pourquoi. Ce n'était pas l'équipe de France!"
Denis Brogniart : "Je voudrais qu'on aborde le cas Mbappé, il symbolise l'impuissance de cette équipe."
Nathalie Ianetta : "C'est injuste. Kylian Mbappé a un grand destin devant lui, un mental hors du commun. C'est ce qui peut lui arriver de mieux : il va devoir puiser quelque chose dont il n'a jamais eu besoin, la force mentale. Il a eu une carrière linéaire, ça s'est trop bien passé à un âge trop précoce. Il doit faire preuve d'une ressource. Il va falloir qu'il soit très entouré et il va y aller dans sa tête, il doit sortir beaucoup plus fort et c'est ce qui va le transformer en joueur de classe mondiale!"
Denis Brogniart : "Je voudrais qu'on s'intéresse au cas Didier Deschamps, on a vu des moments de doute, de grande nervosité, notamment lorsque Lloris est dans ses buts et que la Suisse a la possibilité de marquer un deuxième but au moment du penalty, il embrasse plusieurs fois son alliance, il se parle à lui-même! Avait-il la maîtrise de son groupe?"
Youri Djorkaeff : "Y a un vrai constat à faire : l'équipe de France sort en 1/8. La réalité c'est qu'on sort par la petite porte. La question c'est de savoir que dans un an il y a une Coupe du Monde. Ce qui va être intéressant c'est le discours des uns et des autres. On voit qu'il y a un malaise mais on veut les entendre!"
Nathalie Ianetta : "Il peut partir, la décision lui revient. Je ne vois pas Noël Le Graët le démissionner. 8-10 jours c'est bien, il faut digérer, il a mis deux ans à digérer l'Euro 2016, là un 1/8 de finale ça va lui prendre du temps!"
Ludovic Giuly : "Il va essayer de savoir pourquoi, il va remettre à plat et repartir pour cette Coupe du Monde."
Youri Djorkaeff : "Tu prends une grosse gifle mais il faut se relever. Il y avait peut-être besoin de ça pour mieux repartir et remettre les choses en place!"
Nathalie Ianetta : "Tous les chroniqueurs, les consultants, les journalistes, la leçon d'humilité qu'ils se sont prises! En les disant favoris absolus!"
Youri Djorkaeff : "La pression il faut la prendre dans le bon sens! 98-2018 c'était le bon tempo! Y avait un parallèle de pression!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 29/06/2021 23:15

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 29/06/2021 23:20

Sébastien Tarrago : "Pogba m'a agacé! Sur le terrain il était à la limite de la triche! Tous les messages que je recevais 'C'est Zidane c'est un truc de fou!' mais on oublie ses pertes de balle, ça a amené un but hier! Il a fait les choses dans le placement, si Kanté n'était pas aussi rayonnant à Chelsea c'est parce qu'il était seul!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kofuskay » 29/06/2021 23:23

On oublie de dire aussi que l'on a été complètement nazes sur coups de pied arrêté : ce qui avait constitué une de nos grosses forces en 2018.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fantaroux » 29/06/2021 23:26

Oui.
(Arsène Wenger)
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Giuseppe » 29/06/2021 23:38

kofuskay a écrit:On oublie de dire aussi que l'on a été complètement nazes sur coups de pied arrêté : ce qui avait constitué une de nos grosses forces en 2018.

En général dans cet Euro je trouve que les coups de pieds arrêtés sont souvent mal gérés...
Aucun but sur coup franc direct à proximité de la surface et très peu de cadrés.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Fantaroux » 29/06/2021 23:40

Il nous manque un Trippier efficace pour servir les autres :ok:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports