de bdmaniak » 29/06/2021 23:07
Nathalie Ianetta : "Cette image de Kylian Mbappé seul est saisissante!"
Ludovic Giuly : "Depuis le début de l'Euro y a pas eu d'image qui a filtré sur les réseaux sociaux. La Suisse ils sont unis, nous on est éparpillé, y a rien qui se passe, on ne sent pas une équipe soudée. Et on ne l'a pas senti sur Didier pendant le discours des tirs au but!"
Youri Djorkaeff : "C'est ce qu'on pourra reprocher à l'équipe de France : à la sortie il reste de grandes individualités mais pas un grand collectif. Un très fort Karim, un très fort Pogba, un très fort Hugo mais y a pas eu un groupe fort pour faire la bascule."
Denis Brogniart : "Regardez cet échange entre Rabiot et Pogba!"
Youri Djorkaeff : "Ça c'est pas grave, ça fait partie du truc. On a vu les Suisses, les Espagnols tous ensemble."
Denis Brogniart : "Souvenez-vous quand Coman et Deschamps ont un échange vif, on sentait une tension habituellement plus discrète."
Nathalie Ianetta : "Je ne sais pas si on ne refait pas l'histoire après coup. Je n'ai pas la légitimité, je n'ai pas vécu dans un groupe. Ce qui est très frappant c'est l'incompréhension qui semble régner entre eux, c'est très étonnant entre Paul Pogba et Didier Deschamps, à ce moment là Pogba a en travers de la gorge d'avoir perdu ce ballon."
Youri Djorkaeff : "Didier est seul au milieu des joueurs, il parle avec Pogba et après ça part dans tous les sens. Y a pas eu de clarté dans ces moments de pause."
Nathalie Ianetta : "C'est comme s'ils n'étaient pas préparés à ça. Xhaka remobilise ses équipes à 3-1 car il sent que les Français pensent que c'est fini. Ils sont senti ce flottement qu'à 3-1 effectivement c'est fini, terminé, rideau!"
Youri Djorkaeff : "On n'a pas profité pleinement de la confiance de la Coupe du Monde pour vraiment dégager cette force en individualités. On n'a pas cette faculté à se dire 'On va jouer la Hongrie, le Portugal'. Cet Euro on l'a subi. On a les meilleurs joueurs individuellement mais on n'a pas le collectif! Danemark, République Tchèque, Suisse, les gars vont au charbon!"
Ludovic Giuly : "Tu as une attaque extraordinaire mais qui n'a jamais joué ensemble! Et ça se voit sur le terrain! Quand est-ce que Didier a pris la décision? Griezmann n'était pas bien à Barcelone après il a joué, tout a mal fonctionné. L'arrivée de Karim est au mauvais moment, Didier met un système à 3 et on n'a pas compris pourquoi. Ce n'était pas l'équipe de France!"
Denis Brogniart : "Je voudrais qu'on aborde le cas Mbappé, il symbolise l'impuissance de cette équipe."
Nathalie Ianetta : "C'est injuste. Kylian Mbappé a un grand destin devant lui, un mental hors du commun. C'est ce qui peut lui arriver de mieux : il va devoir puiser quelque chose dont il n'a jamais eu besoin, la force mentale. Il a eu une carrière linéaire, ça s'est trop bien passé à un âge trop précoce. Il doit faire preuve d'une ressource. Il va falloir qu'il soit très entouré et il va y aller dans sa tête, il doit sortir beaucoup plus fort et c'est ce qui va le transformer en joueur de classe mondiale!"
Denis Brogniart : "Je voudrais qu'on s'intéresse au cas Didier Deschamps, on a vu des moments de doute, de grande nervosité, notamment lorsque Lloris est dans ses buts et que la Suisse a la possibilité de marquer un deuxième but au moment du penalty, il embrasse plusieurs fois son alliance, il se parle à lui-même! Avait-il la maîtrise de son groupe?"
Youri Djorkaeff : "Y a un vrai constat à faire : l'équipe de France sort en 1/8. La réalité c'est qu'on sort par la petite porte. La question c'est de savoir que dans un an il y a une Coupe du Monde. Ce qui va être intéressant c'est le discours des uns et des autres. On voit qu'il y a un malaise mais on veut les entendre!"
Nathalie Ianetta : "Il peut partir, la décision lui revient. Je ne vois pas Noël Le Graët le démissionner. 8-10 jours c'est bien, il faut digérer, il a mis deux ans à digérer l'Euro 2016, là un 1/8 de finale ça va lui prendre du temps!"
Ludovic Giuly : "Il va essayer de savoir pourquoi, il va remettre à plat et repartir pour cette Coupe du Monde."
Youri Djorkaeff : "Tu prends une grosse gifle mais il faut se relever. Il y avait peut-être besoin de ça pour mieux repartir et remettre les choses en place!"
Nathalie Ianetta : "Tous les chroniqueurs, les consultants, les journalistes, la leçon d'humilité qu'ils se sont prises! En les disant favoris absolus!"
Youri Djorkaeff : "La pression il faut la prendre dans le bon sens! 98-2018 c'était le bon tempo! Y avait un parallèle de pression!"