de bdmaniak » 13/06/2021 23:22
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "J'appelle tout de suite l'homme qui fait trembler les Bleus! On va beaucoup parler de Mbappé, hormis ça y avait un huis-clos aujourd'hui, du moelleux à raconter?"
Bertrand Latour : "Y a pas eu d'opposition aujourd'hui à l'entraînement. Confirmation de la confirmation qu'on aura bien l'équipe annoncée depuis quelque temps. Je vous découvre très inquiet dans cette préparation, ils étaient au complet, plus on approche du match et moins l'infirmerie est pleine. Ils quittent Clairefontaine à 9H30, arrivent gentiment à Munich, conférence de presse de Hugo Lloris et Didier Deschamps à 15H00."
Olivier Ménard : "On va se faire un petit match Mbappé - Giroud, Giroud a démarré au quart de tour sur une remarque de Bertrand Latour. Et qui voilà en conférence de presse? Mbappé, il n'a pas apprécié cette sortie. Giroud a-t-il fait une erreur en dévoilant ses états d'âme?"
Bob Tahri : "On peut comprendre l'agacement, voire la frustration d'Olivier Giroud, c'est compréhensible mais je ne vois pas l'intérêt d'étaler ça sur la voie publique devant des millions de téléspectateurs. C'est quelqu'un qui a une expérience et qui a utilisé cette méthode pour se plaindre."
Hervé Penot : "Il avait quelque chose sur le coeur, on voit Mbappé se plaindre, n'empêche que ça a débouché sur une discussion et ça c'est capital. S'il ne l'avait pas dit il aurait eu cette frustration en lui."
Régis Brouard : "Il a été frustré par la question de Bertrand Latour et surpris. Pourquoi en rajouter après coup et le dire publiquement alors que tu as fait ton boulot?"
Jérôme Alonzo : "Il est possible que grâce à Bertrand Latour la France gagne l'Euro. Un abcès a été crevé. Peut-être que j'aurais dit les mêmes phrases pour faire passer le message et je trouve que dans ce cas là c'était sain."
Bob Tahri : "On a remis une pièce dans la préparation des Bleus."
Johan Micoud : "Giroud a pris l'option pour faire avancer le débat. Il s'est servi de la presse. Moi je suis d'accord avec Mbappé : si tu as un problème avec un joueur, c'est mieux de le dire dans le vestiaire quitte à ce que ça clashe. Ne rien dire puis faire cette révélation ça me dérange."
Hervé Penot : "Toi qui étais joueur de haut niveau, Giroud aurait-il osé s'adresser à Mbappé? Y a des joueurs que tu n'osais pas approcher?"
Johan Micoud : "Peut-être que ça a déjà été évoqué on ne sait pas. Dans les prochains matches ça va marquer encore plus les gens."
Bob Tahri : "J'ai plus l'impression que Kylian est plus déçu de l'homme que du joueur!"
Jérôme Alonzo : "Je me souviens d'une interview en Coupe, on s'est faits punir à Auxerre, je m'étais mis à dos tout le monde y avait de la frustration. Deux joueurs m'ont chopé dont un ami, Mario Yepes. Et j'ai alors pensé avoir fait une maladresse et non une erreur, je n'ai pas eu l'impression de trahir quelqu'un. La maladresse et l'erreur c'est très différent."
Olivier Ménard : "Le lendemain des déclarations c'était tendu dans l'ambiance!"
Bertrand Latour : "C'était l'entraînement le plus étrange, Mbappé avait montré ostensiblement qu'il boudait, Deschamps a refusé qu'il aille en conférence de presse, donc il voulait montrer à tout le monde qu'il n'a pas digéré. Là il a dû dire deux mots de tout l'entrainement, tout le monde a bien vu. Après c'est rentré dans l'ordre car Mbappé signifie qu'il est un taulier."
Olivier Ménard : "Il l'a rappelé aujourd'hui d'ailleurs. La conférence de presse était passionnante, je vous propose d'écouter cet échange entre Kylian Mbappé et le M. en blazer Bertrand Latour : 'Moi je te dis que ce sont des profils différents', réponse imparable?"
Bertrand Latour : "C'est tout à fait audible. Est-ce que c'est crédible? C'est autre chose. Y a aucune agressivité, c'est mon ressenti. J'ai parfaitement le droit de me tromper, sa réponse est audible."
Johan Micoud : "C'est ou il est très très fort en conférence de presse car trouver une réponse comme celle-là à 22 ans et réagir du tac au tac, ou c'est son ressenti, sa vision du foot."
Bertrand Latour : "Les joueurs savent bien qui dit quoi, qui pense quoi."
Micoud : "Tu penses qu'il y a eu un truc?"
Hervé Penot : "Y a un côté imparable aussi. Au PSG Cavani c'était compliqué. Neymar ils s'entendent techniquement ensemble."
Olivier Ménard : "Mbappé ne peut pas jouer en une touche?"
Hervé Penot : "Il a besoin d'un partenaire qui a la capacité technique pour jouer avec lui."
Johan Micoud : "Giroud ce n'est pas qu'un joueur de surface!"
Régis Brouard : "On a souvent critiqué qu'en conférence de presse il ne s'est pas passé grand chose. Mbappé a parlé de jeu, ça me paraît crédible."
Johan Micoud : "Sa première intention c'était de chercher l'appui et quand Giroud est entré, il a préféré aller au dribble. Y a moins de déplacement, moins de mouvement."
Olivier Ménard : "Ça arrive qu'un joueur pour X raisons. On a eu des grands débats entre Zidane et Henry."
Hervé Penot : "Là c'est autre chose!"
Olivier Ménard : "Y avait un peu d'inimitié..."
Hervé Penot : "Quand vous pouvez faire gagner l'équipe de France Zidane ne se prive pas de donner à Henry!"
Bob Tahri : "J'ai regardé la question de Bertrand, je pense qu'il a préparé son coup. Quand il a dit 'malsain' il perd le fil, il cherchait ses mots, on a senti la frustration et hop il remonte sur sa chaise avec 'C'est pas le même profil!' Il prépare les réponses."
Hervé Penot : "Ce qui est important c'est la réalité, ce qu'il dit il le ressent!"
Bob Tahri : "Il a été mis dos au mur sur la relance de Bertrand. Au début y a le message et après il perd le fil!"
Régis Brouard : "L'attaché de presse de l'équipe de France est au courant des questions?"
Bertrand Latour : "Non non il ne l'est pas. Après Mbappé regarde l'émission, je pense que ça n'était pas dans un contexte..."
Johan Micoud : "Y a un malaise quand même! Je le sens sur la fin! Là, l'attaché de presse doit envoyer une autre question!"
Bertrand Latour : "Il me renvoie dans mes 22 et quand il commence à dire que c'est malsain il n'a pas aimé!"