pabelbaba a écrit:Brian Addav a écrit:Et y'a rien de complotiste.
Limite les complotistes, c'est vous qui refusez de voir que Mbappé là, il réclame à tirer les pénos, et qui accusez les journalistes, les experts, les rézos, de monter tout ça en sauce pour faire du buzz.
Sur les sites généralistes, tout le monde se fout de cette question. Même sur le forum des cahiers personne ne parle de cette conférence de presse.
Clairement, tu vois des trucs que seuls les polémistes pros veulent voir.
Micoud et Alonzo sont des polémistes ?
ça existe encore le forum des cahiers du foot ?
y'a plein de sites pour suivre le foot tactiquement. Et y'a plein de sites qui ont pointé du doigt cette histoire de pénos.
Et s'il y a un pb, c'est votre volonté de nier le pb et de croire que d'autres, dont je ferais partie, en fond des tonnes à ce sujet.
Alors que non. Il y a un milieu à tout ça.
Et pour mieux expliciter. Contrairement à ce que dit Charlus, je ne crois pas à une gestion militaire du groupe.
Je sais très bien ce gérer une équipe veut dire, et j'ai suffisamment suivi l'edf depuis des décennies pour voir comment ça fonctionne.
Et là, simplement, il y a un groupe établi, où les leaders sont identifiés. Grizou, Pogba, Lloris, Varanne, Giroud. Depuis des années. C'est eux qui décident. Comme à l'époque, DD, Desailly, Blanc décidaient.
Et sur le terrain, DD a une tactique simple : sa défense à 4, et après, rien n'est figé, sauf à la perte de balle où il faut compenser. Et pour cela, le maître à jouer, c'est Pogba, qui donne le rythme, et Grizou est le leader d'attaque. Et c'est établi depuis 2015.
Aujourd'hui, on a Mbappé qui veut s'asseoir à la table des leaders. Il a le droit. Il réclame.
Il a le droit de penser qu'il a sa place, etc...
Et DD ramène Benzema car il n'est pas sourd à ce que réclame Kiki. Mais ça veut pas dire pour autant qu'il va dire amen à tout.
Car sur la manière de faire, y'a à redire. Là on a l'impression qu’il fait campagne pour que la presse lui donne cette place.
Et pas le terrain.
Et ça peut foutre la merde, ne vous en déplaise, dans l'équipe.
Et la seule vérité elle vient du terrain. Ce n'est pas la première fois depuis la CM qu'on dit que Mbappé ne tire pas dans le bon sens en EDF.
Moi je demande pas à ce que tout le monde s'aime, publiquement ou pas, je demande juste à ce que ça tire dans le bon sens.
Et sur ce que j'ai vu contre le PDG et contre la Bulgarie, j'ai un gros doute.
Gros doute renforcée par les envies publiques de Mbappé.
Après si le mec sur le terrain il nous sort un perf phénoménal, ok, mais j'ai un doute. Car tout seul tu ne fais rien.
Et le doute, c'est que dans ce groupe, je vois bien la plupart des joueurs servir la soupe à Grizou, à Pogba, mais la servir à Kiki, je demande à voir. Rien que les réactions de joie sur le but de Giroud, pour moi ça veut dire beaucoup.
Et donc, aujourd'hui lundi, on est à un jour du premier match, on a notre futur star qui veut avoir sa chaise de leader, et qui plutôt que de prouver sur le terrain et à côté qu'il la mérite, essaie de forcer les choses.
Donc je ne présage de rien, je ne pronostique rien, et je suis très curieux de savoir à quel match on va assister demain.