Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 10/06/2021 14:38

Message précédent :
Charlus a écrit:On n'a pas la même lecture du problème Valbuena. Nasri, Benzema et Ribery ne voulait pas jouer avec Valbuena parce qu'ils le pensaient homosexuel. A tort ou a raison.

Ils avaient plus ou moins reprocher la même chose à Gourcuff. Là, oui, il y avait un vrai problème de maturité.

Alors, je reviens là-dessus. Mais désolé, ça c'est pur mythe de réseaux, le coup du "ils pensaient qu'il était homo, c'est pour ça qu'ils voulaient pas jouer avec lui". Et que ce soit pour Gourcuff ou pour Valbuena.

De plus, Benzema n'est pas dans la boucle à l'époque. Le mec il fait profil bas.

Pourquoi ça ne tient pas la route ?

Parce que Nasri et Ribery, ils connaissent Valbuena depuis que ce dernier est arrivé à l'OM. Et ça en fait des années. Que Valbuena est un kéké, et qu'il a bien fait ce qu'il fallait pour attirer l'attention. Et qu'il n'est pas le dernier pour les coucheries.

Le pb il est ailleurs. Sur la notion et la réputation d'être le meneur de l'EDF. D'en être le leader.
(ça pour Ribery c'est ultra important, il s'est toujours senti investi d'une mission, comme s'il était l'héritier de Zizou.)

A cela tu rajoutes que Nasri et Ribery n'ont jamais pu blairer Valbuena.

C'est documenté, dans plusieurs livres, plusieurs papiers, quand Valbuena est arrivé à l'OM, il a vite été considéré comme un concurrent par les deux autres, qui ont passé leur temps à se foutre de lui (petit vélo), à le ridiculiser (blagues à la con), mais surtout à essayer de le péter à l'entraînement. Si vous faîtes des recherches, les deux cons, et surtout Nasri, lui ont mis des taquets de fous pendant des années. Gérets a même dû intervenir une fois.

Et la dernière année de Nasri, pendant la prépa, il y a eu un Bordeaux-OM en amical. Ce jour là, Gerets a halluciné. Au bout de 10m de jeu, Planus a proprement pété la cheville de Nasri. Car tous les bordelais, potes à Valbuena, savaient ce qui se passait (faut retrouver le reportage de France 3, le tackle il est terrible).
Et Gerets a halluciné parce que pas un marseillais n'a moufté.

De là viennent les rancoeurs Nasri Ribery vs Valbuena. De l'époque OM.

Valbuena, il est de l'Afsud, il joue le premier match amical (costa rica ?) il est pas mal, et après, Ribery veut plus qu'il joue. Domenech qui lui fout déjà Gourcuff dans les jambes est ok.
Et si Ribery, Anelka, et Malouda ne veulent pas jouer avec Gourcuff, c'est pas parce qu'il est soi-disant homo, c'est parce que Ribery ne supporte pas que tout le monde disent qu'il est le meneur de l'EDF.
Et c'est pas nouveau, ça date de l'inter saison juste avant 2009-2010 où toute la presse a pris fait et cause pour le nouveau meneur, le gendre idéal.
Pure jalousie.

Blanc arrive, au départ, il joue avec un milieu Gourcuff et Payet + Valbuena, et ça marche. Puis Gourcuff entame sa litanie de blessures, et surtout Ribery revient. Et là Bernes impose les choix de son chouchou.
Donc Euro 2012 avec menez, nasri et ribery qui font du touche pipi-ballon qui sert à rien. Benzema est là, potes avec eux, mais il est malin et il se montre pas trop proche. Valbuena en est, il joue pas une minute, même pas en amical... Même sanction.

DD arrive, et dès le premier match, il file les clés du match à Valbuena. (en espagne).
On fait une bonne qualif, dans le groupe de l'Espagne.

Et pendant ces qualifs, les gusses qui soi-disant ne font pas de passes au petit vélo qu'il croit homo, ils lui font les passes. Parce que DD les tient par le colback.

Arrive les barrages.
Et l'épisode du ballon d'or.
Ribery et sûr de l'avoir et croit que ça lui donne tous les droits.

Une semaine avant le barrage, grande itw de Valbuena qui sort un bouquin. Itw propre. Le journaliste lui parle des pbs qu'il a eu à l'OM, il évacue, c'est oublié, on est passé à autre chose, on parle EDF, là aussi il réclame rien, propre, mais il dit la phrase malheureuse : le coach me fait confiance, il m'a confié les clés du jeu.

ce qui est vrai

et la Ribery disjoncte. Il réclame à l'équipe une itw, qui sort deux jours après.
Et c'est là qu'il rabaisse encore une fois valbuena. Le journaliste lui demande si Valbuena par ses prestations a gagné son respect et fait oublier les années OM, et il répond "oui, bien sûr, j'ai beaucoup de respect pour petit vélo".
Et surtout, il réclame à jouer avec Nasri.

Ce qui arrivera.

La presse parlera de Landreau qui chope Nasri, mais ils ont été plusieurs à choper et Nasri et Ribery.
DD va plus loin, il vire Nasri et prévient Ribery.

Bernes organisera même un repas, juste après ou avant je sais plus, le ballon d'or, pour essayer de réconcilier les deux, mais DD va les rembarrer sévère et re prévenir Ribery que ce n'est pas lui le meneur, mais Valbuena.

Et Ribery se fera virer après s'être pris en photo dans une piscine avec une gonze qui n'avait pas l'air d'être sa femme.

Donc rien à voir avec le mythe du "on croyait qu'il était homo, on lui faisait pas de passes".

Ce qui s'est joué, c'est la réputation, le rôle de meneur de l'edf, de chef de l'équipe.

Et malheureusement, ce qui se passe là y ressemble un peu.
Sûr que Mbappé préfère jouer avec Benzema.
Mais s'il doit jouer avec Giroud, pour une raison x ou autres, s'il joue au con comme il est en train de le faire, je suis curieux de voir la réaction non seulement de DD, mais aussi de Grizou et de Pogba.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 10/06/2021 15:00

Dis, tu confonds pas avec une série Netflix, là ?
:shock:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 10/06/2021 15:09

Non, j'aurai écrit à peu près la même chose que Brian ;)

Quand tu lis ou regarde tout, les bouquins, la presse, les itws tv, etc..., tout transparait ainsi.

Je dirai quand même que Nasry, c'était le petit branleur et une vraie brebis. Par contre, oui, Ribery, ça a été un sacré diable ( pour rester soft et ne pas sortir d'insulte )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kofuskay » 10/06/2021 15:10

C'est d'autant plus con que cela fonctionnait du feu de Dieu la paire Ribéry-Gourcuff
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 10/06/2021 15:35

kofuskay a écrit:C'est d'autant plus con que cela fonctionnait du feu de Dieu la paire Ribéry-Gourcuff

En plus.

Et ça a commencé à merder quand PES a mis Gourcuff en jaquette de son jeu plutôt que Ribery...

De la jalousie à la con doublée d'ego tout aussi con.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede wamuu » 10/06/2021 15:37

J'adore ! Merci Brian pour ce résumé !

A suivre avec le cas Mbappé, mais justement, peut-être qu'il va prendre du plomb dans la cervelle si les cadres lui parlent.. Même si Benzema s'y met.

Et s'il joue au con, c'est lui qui finira sur le banc avec Benzema à sa place :fant2:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 10/06/2021 15:46

Donc Mbappé est jaloux de Giroud ? :shock:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 10/06/2021 15:53

je suis désolé, mais je comprends pas le parallèle.
Mbappé n'est pas content parce que Giroud l'a mis en cause publiquement. Et qu'il veut réparer publiquement. Sauf que DD a raison, c'est pas une bonne idée (malgré l'aspect logique).
Leurs problèmes internes j'ai aucun doute qu'ils le règleront. ça n'a vraiment rien de comparable. Je m'attends pas du tout à ce que Mbappé refuse de jouer avec Giroud.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 10/06/2021 16:04

Brian Addav a écrit:
Et on risque de voir la même chose.
Parce que Mbappé-Benzema-Grizou ça envoie peut-être du rêve niveau touche pipi ballon, mais pendant ce temps, y'a personne dans la surface, ça joue trop bas, et Kante et Pogba ont pas la possibilité de s'exprimer.

Bref, Giroud le plot qui nous permet de jouer plus haut, je pense qu'on va le revoir souvent. Si DD leur rappelle qu'il est le patron.

A noter que dans l'équipe du jour, Grizou fait une belle interview où il insiste sur la part importante de la vie de groupe pour gagner un titre. Il en parle trois fois, et je pense pas que ce soit anodin [:kusanagui:6]

Je suis content de lire ça.
Le trio est beau sur le papier mais ça joue bcq à la baballe.
En tout cas sur les deux matchs amicaux évidemment.

Tu as travaillé chez Closer Brian ? :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede rennois » 10/06/2021 16:07

Charlus a écrit:Donc Mbappé est jaloux de Giroud ? :shock:

Euh, mon cher Charlus, Mbappé en est déjà à un point de carrière et d'aura, ou il prendra mal la moindre remarque de qui que ce soit, quel que soit le sujet.
Ceci disant parce que je ne crois guère que c'est une question de préférence sur le terrain avec benzema
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/06/2021 16:30

Charlus a écrit:Leurs problèmes internes j'ai aucun doute qu'ils le règleront. ça n'a vraiment rien de comparable. Je m'attends pas du tout à ce que Mbappé refuse de jouer avec Giroud.

Non mais c'est déjà le cas... Depuis un an, voir plus, la relation entre les deux sur le terrain, ça colle pas trop hein...

Je crois que les stats de passes entre mbappé et giroud sur les deux dernières années, et les 100 minutes passés avec benzema, c'est assez flagrant.

et ça m'emmerde parce que si le mec est cadré comme il faut, c'est un grand joueur. Mais là il déconne.

Giuseppe a écrit:Je suis content de lire ça.

Sur le premier match, pour moi ça passe, on a quand même des occases. Même si ça vient de Pogba et de Grizou.
Mais contre les Bulgares, les qq minutes du début, c'était complètement stérile pour moi. ça m'a rappelé le pov jeu de l'edf à l'euro 2012.

Giuseppe a écrit:Tu as travaillé chez Closer Brian ? :D

Non, j'ai une sale mémoire.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede crepp » 10/06/2021 16:41

Donc si Giroud n'a marqué aucun but au dernier mondial, c'est à cause du méchant Mbappé qui ne lui a pas donné de ballon ?
Je plaisante un peu là. Que Mbappé soit devenu un con, je n'en ai aucune idée, peut être vrai, mais de là à le résumer en grand méchant et en faisant de Giroud le beau chevalier blanc, je trouve cela plus que limite.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 10/06/2021 16:48

crepp a écrit:Donc si Giroud n'a marqué aucun but au dernier mondial, c'est à cause du méchant Mbappé qui ne lui a pas donné de ballon ?
Je plaisante un peu là. Que Mbappé soit devenu un con, je n'en ai aucune idée, peut être vrai, mais de là à le résumer en grand méchant et en faisant de Giroud le beau chevalier blanc, je trouve cela plus que limite.

D'un autre côté, Giroud il avait marqué hein...

C'est de l'humour hein.
Mais le pb c'est maintenant.

Mbappé qui réclame qq chose, qui l'obtient avec le rappel de Benzema mais qui oublie que l'important c'est l'équipe.

Et plus ça va, plus Grizou qui rappelle la semaine dernière que les pénos c'est lui, ce matin que le leader c'est lui, que l'important c'est la vie de groupe, c'est tout sauf anodin.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rennois » 10/06/2021 16:55

Il y a comme une trace de caca dans le slibard, pensée toute personnelle :roll:

En ce moment, tout le monde me demande mes pronos, dans la famille, rapport aux concours sur leurs sites d'entreprise :D . Sur le vainqueur, j'ai un vrai doute depuis quelques temps ( et l'italie, comme Brian je crois, commence à me faire mal aux cheveux ).

C'est la capacité de DD à déboulonner qui m'interpelle
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 10/06/2021 16:58

Brian Addav a écrit:
crepp a écrit:Donc si Giroud n'a marqué aucun but au dernier mondial, c'est à cause du méchant Mbappé qui ne lui a pas donné de ballon ?

Mbappé qui réclame qq chose, qui l'obtient avec le rappel de Benzema mais qui oublie que l'important c'est l'équipe.

Et plus ça va, plus Grizou qui rappelle la semaine dernière que les pénos c'est lui, ce matin que le leader c'est lui, que l'important c'est la vie de groupe, c'est tout sauf anodin.

Je sais que ce n'est pas anodin, et même que Mbappé doit être recadrer.
Mais on tire trop sur la corde de son coté, on peut me dire ce que l'on veut, Giroud a eu tort de balancer le coup des passes aux journalistes.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 10/06/2021 17:03

Non mais il est devenu mystique, hein, Giroud, on le sait. Laisser entendre que Mbappé ne rejoindra pas les Dieux, c'est insupportable, quoi !
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 10/06/2021 17:14

rennois a écrit:Il y a comme une trace de caca dans le slibard, pensée toute personnelle :roll:

En ce moment, tout le monde me demande mes pronos, dans la famille, rapport aux concours sur leurs sites d'entreprise :D . Sur le vainqueur, j'ai un vrai doute depuis quelques temps ( et l'italie, comme Brian je crois, commence à me faire mal aux cheveux ).

Plus on s'approche de la compét plus je doute de leur capacité face aux gros (et pas que) surtout avec leur attaque souvent stérile... j'espère que vous aurez raison !!
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 10/06/2021 17:17

Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:Je suis content de lire ça.

Sur le premier match, pour moi ça passe, on a quand même des occases. Même si ça vient de Pogba et de Grizou.
Mais contre les Bulgares, les qq minutes du début, c'était complètement stérile pour moi. ça m'a rappelé le pov jeu de l'edf à l'euro 2012.

De toute façon je pense que l'EDF fera plus la différence grâce à son milieu (en y intégrant Griezman). Ce sont eux qui ont les clés.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 10/06/2021 17:35

crepp a écrit:Je sais que ce n'est pas anodin, et même que Mbappé doit être recadrer.
Mais on tire trop sur la corde de son coté, on peut me dire ce que l'on veut, Giroud a eu tort de balancer le coup des passes aux journalistes.

Alors non, les journalistes, ils sont tous pro mbappé là...

Giuseppe a écrit:De toute façon je pense que l'EDF fera plus la différence grâce à son milieu (en y intégrant Griezman). Ce sont eux qui ont les clés.

Tout à fait. Et Tolisso va être réellement important.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 10/06/2021 18:34

rennois a écrit:Il y a comme une trace de caca dans le slibard, pensée toute personnelle :roll:

Pour nous, l'enjeux c'est le match contre l'Allemagne. Je vois les Allemands sortir devant nous, nous promettant le chemin de la mort.

La place de meilleur 3ième sera presque plus simple.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 10/06/2021 19:35

Contusion du mollet gauche pour Griezmann [affraid] [affraid] [affraid]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante