Charlus a écrit:On n'a pas la même lecture du problème Valbuena. Nasri, Benzema et Ribery ne voulait pas jouer avec Valbuena parce qu'ils le pensaient homosexuel. A tort ou a raison.
Ils avaient plus ou moins reprocher la même chose à Gourcuff. Là, oui, il y avait un vrai problème de maturité.
Alors, je reviens là-dessus. Mais désolé, ça c'est pur mythe de réseaux, le coup du "ils pensaient qu'il était homo, c'est pour ça qu'ils voulaient pas jouer avec lui". Et que ce soit pour Gourcuff ou pour Valbuena.
De plus, Benzema n'est pas dans la boucle à l'époque. Le mec il fait profil bas.
Pourquoi ça ne tient pas la route ?
Parce que Nasri et Ribery, ils connaissent Valbuena depuis que ce dernier est arrivé à l'OM. Et ça en fait des années. Que Valbuena est un kéké, et qu'il a bien fait ce qu'il fallait pour attirer l'attention. Et qu'il n'est pas le dernier pour les coucheries.
Le pb il est ailleurs. Sur la notion et la réputation d'être le meneur de l'EDF. D'en être le leader.
(ça pour Ribery c'est ultra important, il s'est toujours senti investi d'une mission, comme s'il était l'héritier de Zizou.)
A cela tu rajoutes que Nasri et Ribery n'ont jamais pu blairer Valbuena.
C'est documenté, dans plusieurs livres, plusieurs papiers, quand Valbuena est arrivé à l'OM, il a vite été considéré comme un concurrent par les deux autres, qui ont passé leur temps à se foutre de lui (petit vélo), à le ridiculiser (blagues à la con), mais surtout à essayer de le péter à l'entraînement. Si vous faîtes des recherches, les deux cons, et surtout Nasri, lui ont mis des taquets de fous pendant des années. Gérets a même dû intervenir une fois.
Et la dernière année de Nasri, pendant la prépa, il y a eu un Bordeaux-OM en amical. Ce jour là, Gerets a halluciné. Au bout de 10m de jeu, Planus a proprement pété la cheville de Nasri. Car tous les bordelais, potes à Valbuena, savaient ce qui se passait (faut retrouver le reportage de France 3, le tackle il est terrible).
Et Gerets a halluciné parce que pas un marseillais n'a moufté.
De là viennent les rancoeurs Nasri Ribery vs Valbuena. De l'époque OM.
Valbuena, il est de l'Afsud, il joue le premier match amical (costa rica ?) il est pas mal, et après, Ribery veut plus qu'il joue. Domenech qui lui fout déjà Gourcuff dans les jambes est ok.
Et si Ribery, Anelka, et Malouda ne veulent pas jouer avec Gourcuff, c'est pas parce qu'il est soi-disant homo, c'est parce que Ribery ne supporte pas que tout le monde disent qu'il est le meneur de l'EDF.
Et c'est pas nouveau, ça date de l'inter saison juste avant 2009-2010 où toute la presse a pris fait et cause pour le nouveau meneur, le gendre idéal.
Pure jalousie.
Blanc arrive, au départ, il joue avec un milieu Gourcuff et Payet + Valbuena, et ça marche. Puis Gourcuff entame sa litanie de blessures, et surtout Ribery revient. Et là Bernes impose les choix de son chouchou.
Donc Euro 2012 avec menez, nasri et ribery qui font du touche pipi-ballon qui sert à rien. Benzema est là, potes avec eux, mais il est malin et il se montre pas trop proche. Valbuena en est, il joue pas une minute, même pas en amical... Même sanction.
DD arrive, et dès le premier match, il file les clés du match à Valbuena. (en espagne).
On fait une bonne qualif, dans le groupe de l'Espagne.
Et pendant ces qualifs, les gusses qui soi-disant ne font pas de passes au petit vélo qu'il croit homo, ils lui font les passes. Parce que DD les tient par le colback.
Arrive les barrages.
Et l'épisode du ballon d'or.
Ribery et sûr de l'avoir et croit que ça lui donne tous les droits.
Une semaine avant le barrage, grande itw de Valbuena qui sort un bouquin. Itw propre. Le journaliste lui parle des pbs qu'il a eu à l'OM, il évacue, c'est oublié, on est passé à autre chose, on parle EDF, là aussi il réclame rien, propre, mais il dit la phrase malheureuse : le coach me fait confiance, il m'a confié les clés du jeu.
ce qui est vrai
et la Ribery disjoncte. Il réclame à l'équipe une itw, qui sort deux jours après.
Et c'est là qu'il rabaisse encore une fois valbuena. Le journaliste lui demande si Valbuena par ses prestations a gagné son respect et fait oublier les années OM, et il répond "oui, bien sûr, j'ai beaucoup de respect pour petit vélo".
Et surtout, il réclame à jouer avec Nasri.
Ce qui arrivera.
La presse parlera de Landreau qui chope Nasri, mais ils ont été plusieurs à choper et Nasri et Ribery.
DD va plus loin, il vire Nasri et prévient Ribery.
Bernes organisera même un repas, juste après ou avant je sais plus, le ballon d'or, pour essayer de réconcilier les deux, mais DD va les rembarrer sévère et re prévenir Ribery que ce n'est pas lui le meneur, mais Valbuena.
Et Ribery se fera virer après s'être pris en photo dans une piscine avec une gonze qui n'avait pas l'air d'être sa femme.
Donc rien à voir avec le mythe du "on croyait qu'il était homo, on lui faisait pas de passes".
Ce qui s'est joué, c'est la réputation, le rôle de meneur de l'edf, de chef de l'équipe.
Et malheureusement, ce qui se passe là y ressemble un peu.
Sûr que Mbappé préfère jouer avec Benzema.
Mais s'il doit jouer avec Giroud, pour une raison x ou autres, s'il joue au con comme il est en train de le faire, je suis curieux de voir la réaction non seulement de DD, mais aussi de Grizou et de Pogba.