de bdmaniak » 08/06/2021 21:33
L'Équipe du Soir
Olivier Ménard : "Il s'est passé beaucoup de choses, de beaux mouvements et la blessure de Benzema! Vous retenez quoi?"
Hervé Penot : "La blessure La belle première mi-temps on pouvait s'en douter mais la blessure de Benzema, celui tant attendu et qui a fait parler des heures et des heures."
Ludovic Obraniak : "Les journalistes, à la moindre petite info il faut sauter dessus! Si vous ne retenez pas le jeu... Si vous n'êtes pas étonnés par ce que vous avez vu et que tu retiens juste une béquille..."
Dave Appadoo : "J'ai reçu des messages d'amis qui disent ne plus avoir envie de regarder parce que Benzema est sorti!"
Johan Micoud : "Oui franchement oui. Au-delà de lui, le jeu c'était un plaisir à regarder, il en est responsable. C'est aussi par rapport à sa présence."
Olivier Ménard : "Tout tourne autour de l'astre Benzema!"
Johan Micoud : "C'est une grosse tuile. Ce qui m'inquiète : la béquille ça fait mal, il sort assez vite, il grimace, j'espère que ça n'est pas dans une zone compliquée."
Olivier Ménard : "On va essayer d'appeler un médecin pour la bonne béquille, c'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur!"
Didier Roustan : "Je suis d'accord avec ce qui est dit autour de Benzema, y a de la fluidité dans le jeu. Le fait que Benzema soit là t'oblige à adapter des joueurs, à les situer autour de Mbappé. Griezmann le long de la ligne à droite, c'est le seul qui va de droite à gauche mais rarement enbas, c'est Pogba qui est dans sa zone. Tu n'as pas de n°6, tout ça c'est lié à Benzema et son jeu. Le fait que Benzema ne soit plus là c'est différent."
Olivier Ménard : "Si je fais descendre Tolisso et monter Pogba..."
Didier Roustan : "Tu n'as jamais vu Mbappé ou Benzema à droite, Griezmann a tout ratissé en attaquant franchement sur la droite, Pogba était plus bas."
Ludovic Obraniak : "Ils ont beaucoup alterné, notre équipe était considérée comme classique, tantôt 4-3-3, tantôt 4-2-3-1, Pogba en quaterback."
Johan Micoud : "C'est un mouvement perpétuel, les joueurs défendent dans une zone."
Dave Appadoo : "Ils jouent en un minimum de touches."
Johan Micoud : "Vous ne trouvez pas qu'ils se sont mis en mode compétition? Moi je vois des joueurs qui se sont mis en mode compèt'! Je vois Lucas Hernandez dans les duels que je voyais moins."
Olivier Ménard : "On va voir si avec Giroud ça combine toujours autant!"
Ludovic Obraniak : "Grizou est le Grizou qu'on a connu à une certaine époque, toujours en mouvement, il rend meilleur les autres, son implication."
Dave Appadoo : "Là où c'est intéressant pour lui c'est qu'avec tout ce mouvement généré, il repique et trouve la solution."
Les pronos : 3-0 pour Obraniak, Appadoo, Penot et Roustan, 3-1 pour Micoud.