Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 10/06/2021 10:28

Message précédent :
Il connait ses responsabilités, faut pas se tromper. Au contraire, ce que vous prenez pour des gamineries, pour moi c'est l'inverse.
D'ailleurs il est réputé hyper mature sur le sujet. Le problème, c'est que tout le monde a son avis sur comment un footballeur devrait se comporter. Et plus il est connu, plus les gens ont des exigences

Alors que de son point de vue, plus il est connu, plus il doit préserver "sa marque".

Quant à la grosse tête, bah c'est une condition (quasi) nécessaire pour arriver à ce niveau, faut pas se tromper. Allez dire à Messi, Zlatan ou Ronaldo que ce sont des gamins quand ils boudent sur le terrain (ils le font tous). C'est pas une question de maturité.

Que Mbappé puisse avoir par ailleurs un coté gamin, c'est certain, mais pas dans les cas précis qui vous chiffonnent.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/06/2021 10:35

Moi j' y vois un rappel de l'époque Ribéry mais bon....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 10/06/2021 10:42

Ah oui quand même.
Comparer Mbappé et Ribéry sur leurs comportements, c'est assez nouveau pour moi faut que j'intègre le truc :lol:
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 10/06/2021 10:43

Exactement. DD à un gros travail à faire d'ici moins d'une semaine. :?
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 10/06/2021 10:44

Charlus a écrit:Ah oui quand même.
Comparer Mbappé et Ribéry sur leurs comportements, c'est assez nouveau pour moi faut que j'intègre le truc :lol:

attends que Kiki déclare qu'il veut jouer avec Karim nasri et non pas avec Olivier Petit Vélo, tu rigoleras moins...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 10/06/2021 11:06

attends que Kiki déclare qu'il veut jouer avec Karim nasri et non pas avec Olivier Petit Vélo, tu rigoleras moins...

Voilà . Je ne souhaite pas çà mais cela me FAIT CRAINDRE une redite de cette période
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 10/06/2021 11:26

Attendez, là on parle d'un différent footballistique. Ribery ne voulait pas jouer avec Valbuenna parce qu'il n'était pas Halal. C'est un peu différent quand même.

Et puis c'est pas juste une comparaison Ribery Mbappé, c'est tout une mécanique, dont le seul point commun (s'il y en a un) est Benzema.

Je suis pas sûr d'ailleurs que le Benzema d'aujourd'hui se comporterait comme il s'est comporté à l'époque.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 10/06/2021 11:48

Ca va un peu, l'explication "c'est un gamin" !

La vérité est plus simple, c'est juste un petit con, et il n'y a pas d'âge pour ça !
Et ça le restera toute sa carrière.

La vraie question c'est plutôt: est-ce un problème pour l'EdF ?

Il y a des clans. Ok, mais ça c'est la vie, cette équipe n'a rien inventé. D'ailleurs, le concept même d'équipe comme 1 seule entité unique et unie, avec un seul cerveau, c'est juste une fumisterie, ça n'a jamais existé.

Est-ce que ça change la donne sur le terrain ? Là... c'est plus compliqué.
Si Mbappé ne veut pas passer le ballon à Giroud, c'est dommage. (au passage, je me demandais si le potentiel "record" de buts de Giroud n'allait pas devenir un boulet...). Et on a bien vu que c'était pas terrible entre les deux.
D'ailleurs, ce qui s'est passé sur la célébration du but de Giroud était assez marquante...

Finalement, le mieux est que Benzema se remette à marquer et ça sera oublié.
Mais je n'arrive toujours pas à croire en ce trident sur lequel tout le monde fantasme, Grizou-Kiki-Benz...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 10/06/2021 11:53

Philemon a écrit:La vérité est plus simple, c'est juste un petit con, et il n'y a pas d'âge pour ça !

Mais quel grand joueur attaquant ne l'est pas ? Même Lewandowski, en mai 2018, les supporters ne voulaient plus de lui...
C'est une règle, ça. Et Kiki n'y fait pas exception.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/06/2021 11:57

Charlus a écrit:Attendez, là on parle d'un différent footballistique. Ribery ne voulait pas jouer avec Valbuenna parce qu'il n'était pas Halal. C'est un peu différent quand même.

Et puis c'est pas juste une comparaison Ribery Mbappé, c'est tout une mécanique, dont le seul point commun (s'il y en a un) est Benzema.

Je suis pas sûr d'ailleurs que le Benzema d'aujourd'hui se comporterait comme il s'est comporté à l'époque.

C'est pas un point commun Benzema.

A l'époque, DD avait filé les clefs du camion à Valbuena, pour faire le jeu. Valbuena a eu le malheur de le dire publiquement une semaine avant le match aller des barrages, deux jours après, Ribery faisait une itw pour rappeler que valbuena c'était que petit vélo pour lui, que c'était lui le leader de l'équipe, et qu'il voulait jouer avec Nasri, parce qu'il allait avoir le ballon d'or.

Il s'est vautré. Nasri s'est fait pourrir par Landreau et par tout le reste de l'équipe, DD l'a viré après une explication entre 4 yeux, il en a eu une avec Ribery en lui promettant de le virer à la première connerie, ce qui est arrivé juste avant la CM au Brésil.

Et pour moi c'est le même genre de gaminerie de mecs qui pensent à leur gueule, qui veulent jouer avec leur copain et pas avec les autres.

Et sous cet angle, l'itw de Grizou du jour est très révélatrice.

Et sur le jeu, c'est amusant de voir que Pogba et Grizou font toujours tout pour forcer les deux autres à aller dans la surface. Alors qu'ils préfèrent jouer à touch epipi ballon à côté.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 10/06/2021 12:02

On n'a pas la même lecture du problème Valbuena. Nasri, Benzema et Ribery ne voulait pas jouer avec Valbuena parce qu'ils le pensaient homosexuel. A tort ou a raison.

Ils avaient plus ou moins reprocher la même chose à Gourcuff. Là, oui, il y avait un vrai problème de maturité.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 10/06/2021 12:29

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 10/06/2021 12:35

Charlus a écrit:
Philemon a écrit:La vérité est plus simple, c'est juste un petit con, et il n'y a pas d'âge pour ça !

Mais quel grand joueur attaquant ne l'est pas ? Même Lewandowski, en mai 2018, les supporters ne voulaient plus de lui...
C'est une règle, ça. Et Kiki n'y fait pas exception.

Oui, c'est bien pour ça que je dis que ce n'est pas là la question.
Il faut faire avec, c'est tout.
Mais il y a des petits cons qui arrivent à s'intégrer dans l'équipe et à la faire progresser.
Et il y en a d'autres qui ne posent que des problèmes et pénalisent l'équipe.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/06/2021 13:20

Charlus a écrit:On n'a pas la même lecture du problème Valbuena. Nasri, Benzema et Ribery ne voulait pas jouer avec Valbuena parce qu'ils le pensaient homosexuel. A tort ou a raison.

Ils avaient plus ou moins reprocher la même chose à Gourcuff. Là, oui, il y avait un vrai problème de maturité.

tu dis n'importe quoi là, je te refais la chronologie dans une heure...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 10/06/2021 13:48

T'embêtes pas va !
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fantaroux » 10/06/2021 13:53

Les Sardouzes, c'est trop ça :fant2:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fraise Tagada » 10/06/2021 14:06

Charlus a écrit:T'embêtes pas va !

Si si ! :food:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede lleywen » 10/06/2021 14:16

Fantaroux a écrit:

Les Sardouzes, c'est trop ça :fant2:

J'ai assez ce qu'ils proposent, à l'époque on pouvait se foutre du football qu'à travers les guignols sur canal, et on avait droit à quelles tetes de turc, cz fonctionnait très bien. Aujourd'hui, il n'y a plus rien, je trouve qu'ils prennent la place qu'il faut - tant qu'ils ne se font pas virer -.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/06/2021 14:17

u dis n'importe quoi là, je te refais la chronologie dans une heure...

Oui cela me dit aussi
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 10/06/2021 14:33

Brian Addav a écrit:Il s'est vautré. Nasri s'est fait pourrir par Landreau et par tout le reste de l'équipe, DD l'a viré après une explication entre 4 yeux, il en a eu une avec Ribery en lui promettant de le virer à la première connerie, ce qui est arrivé juste avant la CM au Brésil.

C'est surtout qu'il était blessé :siffle:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 10/06/2021 14:38

Charlus a écrit:On n'a pas la même lecture du problème Valbuena. Nasri, Benzema et Ribery ne voulait pas jouer avec Valbuena parce qu'ils le pensaient homosexuel. A tort ou a raison.

Alors, je reviens là-dessus. Mais désolé, ça c'est pur mythe de réseaux, le coup du "ils pensaient qu'il était homo, c'est pour ça qu'ils voulaient pas jouer avec lui". Et que ce soit pour Gourcuff ou pour Valbuena.

De plus, Benzema n'est pas dans la boucle à l'époque. Le mec il fait profil bas.

Pourquoi ça ne tient pas la route ?

Parce que Nasri et Ribery, ils connaissent Valbuena depuis que ce dernier est arrivé à l'OM. Et ça en fait des années. Que Valbuena est un kéké, et qu'il a bien fait ce qu'il fallait pour attirer l'attention. Et qu'il n'est pas le dernier pour les coucheries.

Le pb il est ailleurs. Sur la notion et la réputation d'être le meneur de l'EDF. D'en être le leader.
(ça pour Ribery c'est ultra important, il s'est toujours senti investi d'une mission, comme s'il était l'héritier de Zizou.)

A cela tu rajoutes que Nasri et Ribery n'ont jamais pu blairer Valbuena.

C'est documenté, dans plusieurs livres, plusieurs papiers, quand Valbuena est arrivé à l'OM, il a vite été considéré comme un concurrent par les deux autres, qui ont passé leur temps à se foutre de lui (petit vélo), à le ridiculiser (blagues à la con), mais surtout à essayer de le péter à l'entraînement. Si vous faîtes des recherches, les deux cons, et surtout Nasri, lui ont mis des taquets de fous pendant des années. Gérets a même dû intervenir une fois.

Et la dernière année de Nasri, pendant la prépa, il y a eu un Bordeaux-OM en amical. Ce jour là, Gerets a halluciné. Au bout de 10m de jeu, Planus a proprement pété la cheville de Nasri. Car tous les bordelais, potes à Valbuena, savaient ce qui se passait (faut retrouver le reportage de France 3, le tackle il est terrible).
Et Gerets a halluciné parce que pas un marseillais n'a moufté.

De là viennent les rancoeurs Nasri Ribery vs Valbuena. De l'époque OM.

Valbuena, il est de l'Afsud, il joue le premier match amical (costa rica ?) il est pas mal, et après, Ribery veut plus qu'il joue. Domenech qui lui fout déjà Gourcuff dans les jambes est ok.
Et si Ribery, Anelka, et Malouda ne veulent pas jouer avec Gourcuff, c'est pas parce qu'il est soi-disant homo, c'est parce que Ribery ne supporte pas que tout le monde disent qu'il est le meneur de l'EDF.
Et c'est pas nouveau, ça date de l'inter saison juste avant 2009-2010 où toute la presse a pris fait et cause pour le nouveau meneur, le gendre idéal.
Pure jalousie.

Blanc arrive, au départ, il joue avec un milieu Gourcuff et Payet + Valbuena, et ça marche. Puis Gourcuff entame sa litanie de blessures, et surtout Ribery revient. Et là Bernes impose les choix de son chouchou.
Donc Euro 2012 avec menez, nasri et ribery qui font du touche pipi-ballon qui sert à rien. Benzema est là, potes avec eux, mais il est malin et il se montre pas trop proche. Valbuena en est, il joue pas une minute, même pas en amical... Même sanction.

DD arrive, et dès le premier match, il file les clés du match à Valbuena. (en espagne).
On fait une bonne qualif, dans le groupe de l'Espagne.

Et pendant ces qualifs, les gusses qui soi-disant ne font pas de passes au petit vélo qu'il croit homo, ils lui font les passes. Parce que DD les tient par le colback.

Arrive les barrages.
Et l'épisode du ballon d'or.
Ribery et sûr de l'avoir et croit que ça lui donne tous les droits.

Une semaine avant le barrage, grande itw de Valbuena qui sort un bouquin. Itw propre. Le journaliste lui parle des pbs qu'il a eu à l'OM, il évacue, c'est oublié, on est passé à autre chose, on parle EDF, là aussi il réclame rien, propre, mais il dit la phrase malheureuse : le coach me fait confiance, il m'a confié les clés du jeu.

ce qui est vrai

et la Ribery disjoncte. Il réclame à l'équipe une itw, qui sort deux jours après.
Et c'est là qu'il rabaisse encore une fois valbuena. Le journaliste lui demande si Valbuena par ses prestations a gagné son respect et fait oublier les années OM, et il répond "oui, bien sûr, j'ai beaucoup de respect pour petit vélo".
Et surtout, il réclame à jouer avec Nasri.

Ce qui arrivera.

La presse parlera de Landreau qui chope Nasri, mais ils ont été plusieurs à choper et Nasri et Ribery.
DD va plus loin, il vire Nasri et prévient Ribery.

Bernes organisera même un repas, juste après ou avant je sais plus, le ballon d'or, pour essayer de réconcilier les deux, mais DD va les rembarrer sévère et re prévenir Ribery que ce n'est pas lui le meneur, mais Valbuena.

Et Ribery se fera virer après s'être pris en photo dans une piscine avec une gonze qui n'avait pas l'air d'être sa femme.

Donc rien à voir avec le mythe du "on croyait qu'il était homo, on lui faisait pas de passes".

Ce qui s'est joué, c'est la réputation, le rôle de meneur de l'edf, de chef de l'équipe.

Et malheureusement, ce qui se passe là y ressemble un peu.
Sûr que Mbappé préfère jouer avec Benzema.
Mais s'il doit jouer avec Giroud, pour une raison x ou autres, s'il joue au con comme il est en train de le faire, je suis curieux de voir la réaction non seulement de DD, mais aussi de Grizou et de Pogba.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports