de bdmaniak » 02/06/2021 22:13
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Cette victoire est-elle prometteuse ou trompeuse? Benzema convaincant ou frustrant? A-t-il mal tiré son penalty? Les penalties et les Bleus c'est pas terrible, Benzema, Griezmann et Mbappé ont raté, qui doit tirer le prochain? Mbappé et Griezmann régalent! Tolisso et Rabiot, y a-t-il match pour la place de titulaire?"
Carine Galli : "C'est une bonne soirée!"
Franck Sauzée : "Je trouve qu'ils ont bien fait les choses, les Français! Contourner cette équipe, on a vu des actions qui se construisent, il manque de rythme encore mais ils ont sû gérer cette deuxième période de manière positive. Ça a eu un impact sur le jeu, il a fallu jouer dans des espaces restreints!"
Carine Galli : "L'euphorie ambiante me faisait peur. L'équipe de France gagne mais à côté de ça y a pas eu une prestation incroyable avec énormément debuts. On a vu des progrès, des joueurs qui ont été bons mais on va rester bons. C'est la folie à la sauce 2002 qui me fait peur!"
Dave Appadoo : "Cette problématique de cette animation dans ce système de jeu, ce n'est pas la faute des Français. Du coup en seconde période avec le ballon il y a des choses améliorées."
Étienne Moatti : "Tu auras ces inquiétudes quand Kanté sera là? Kanté sera partout au milieu de terrain en joaunt pour deux ou trois! Je vois ce soir une équipe prometteuse sans être rayonnante et ce qui me rassure c'est la fraîcheur de nos trois attaquants. Griezmann au meilleur niveau, Mbappé est dans la dynamique et Benzema le nombre d'occasions qu'il s'est créé, le physique qu'il a, c'est plutôt prometteur!"
Johan Micoud : "C'est prometteur! Le contexte est particulier mais malgré tout ils ont bien géré cette supériorité numérique, y avait du jeu, un vrai contenu. Même quand y a eu des changements y a eu des continuités, offensivement c'était plaisant à regarder! Le curseur était élevé ce soir et c'était plaisant à regarder!"
Carine Galli : "Avant on n'a pas eu que des purges! L'équipe de France n'a pas toujours eu des victoires difficiles!"
Johan Micoud : "On a eu des bons matches ce soir!"
Raymond Domenech : "Le débat est juste. Est-ce qu'on juge que la première demi-heure et je ne reviendrai pas sur cet arbitre qui n'a rien compris au football, à la préparation d'un championnat d'Europe et qui fausse ce qu'il y a derrière? On a eu quelques difficultés sur le côté droit, Pogba très haut qui libère les espaces, Pavard se retrouve tout seul en difficulté, c'est là qu'il faut améliorer. Je suis partagé entre les deux, je suis persuadé que Didier aurait préféré que ça reste à 11 contre 11 pour travailler sur son organisation et la fatigue d'un match où les 3 attaquants vont défendre. Je reste en attente de vraie situation qui permette de donner des vraies explications."
Olivier Ménard : "La décision de l'arbitre, c'est unanime! Il voit plein de penalties avant de mettre un rouge, personne ne comprend!"
Dave Appadoo : "Je ne comprends pas ceux du VAR qui lui disent d'aller voir, ce n'est pas systématiquement que l'arbitre va voir, là c'est bon y a péno, si tu veux pousser tu mets jaune. Il va voir, se le passe 150 fois et dans un match dont il connaît le cadre il décide de mettre un rouge, de fausser le match! C'est incompréhensible! Il y a des arbitres qui ne comprennent pas le jeu, il en fait partie!"
Raymond Domenech : "Coman, Dembélé a marqué, ils ont amené quelque chose, ils ont joué mais dans un contexte, Koundé n'a pas eu à défendre. Qu'est-ce qu'on peut? Il n'y a pas d'analyse réelle sur cette prestation car le contexte est faussé mais l'équipe de France, même à 10 contre 11, a joué plus et a destabilisé plus facilement l'adversaire. Mais ce qu'on n'a pas vu c'est comment on se replace et ça quelques soient les joueurs, les titulaires ou ceux qui sont rentrés en cours de match."
Johan Micoud : "Face à des équipes regroupées, la France n'a pas montré un visage aussi constant. Il y a une variété dans le jeu offensif qui permet à la France d'être dangereuse. On a amené pas mal de réponses."
Dave Appadoo : "On ne peut pas dire que c'est que Benzema qui a tout changé!"
Johan Micoud : "Un peu quand même! Quand tu as des joueurs comme Benzema ça rejaillit sur l'équipe! Mbappé je l'ai rarement vu faire ça : c'est un geste technique de grande classe pour libérer Griezmann!"
Franck Sauzée : "Les déplacements de Benzema sont toujours juste dans cette zone! Ils incitent les autres à prendre l'espace. Le gros point positif c'est que les trois attaquants ont été au coeur du jeu, ils ont marqué, ils ont fait passe déc'!"