Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 02/06/2021 21:46

Message précédent :
Dernier changement : Ben Yedder remplace Griezmann, Benzema fera donc tout le match chez les trois fantastiques.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede jolan » 02/06/2021 21:48

Benzéma aura démontré tout le bien qu'on pouvait attendre de lui.

Offensif, constructif, attaquant, opportuniste, créant le jeu et les occasions

Voilà, malgré le manque de réussite (numérique on va dire), il a prouvé qu'il était idiot de se priver de lui tout ce temps et qu'il fait vivre le collectif

[:flocon:2]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/06/2021 21:54

Sérieux, tu défends pendant une plombe contre benzema, mbappé, griezman, et les mecs qui vont les remplacer, c'est des giroud, dembele, coman et ben yedder [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 02/06/2021 21:55

On en tire quoi comme enseignements?

Image3-0Image
France - Pays de Galles : 3-0
Buts pour France : Mbappé (34'), Griezmann (48'), Dembélé (79')
Expulsion pour Pays de Galles : Williams (25')
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 02/06/2021 21:56

Giuseppe a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ça nous nique bien le match ce rouge, merde.....

Si peu :D :D

6 changements hein
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 02/06/2021 21:57

Et à 11, ils avaient encore moins le ballon
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 02/06/2021 21:57

on est sérieux, technique, reste à développer les automatismes.

on va taper tout le monde quoi :food:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jolan » 02/06/2021 21:57

bdmaniak a écrit:On en tire quoi comme enseignements?

Bah tu vas nous le dire comme à chaque fois en recopiant les propos de tes journalistes télévisuels qui bossent pour le journal et la chaîne de l'enseigne dont tu détiens des actions (et qui semblent te servir de boussole intellectuelle, au même titre qu'Hanouna) non ?

:roll:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 02/06/2021 22:02

bdmaniak a écrit:On en tire quoi comme enseignements?

Rendez-nous Giroud ? :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede bdmaniak » 02/06/2021 22:13

L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "Cette victoire est-elle prometteuse ou trompeuse? Benzema convaincant ou frustrant? A-t-il mal tiré son penalty? Les penalties et les Bleus c'est pas terrible, Benzema, Griezmann et Mbappé ont raté, qui doit tirer le prochain? Mbappé et Griezmann régalent! Tolisso et Rabiot, y a-t-il match pour la place de titulaire?"
Carine Galli : "C'est une bonne soirée!"
Franck Sauzée : "Je trouve qu'ils ont bien fait les choses, les Français! Contourner cette équipe, on a vu des actions qui se construisent, il manque de rythme encore mais ils ont sû gérer cette deuxième période de manière positive. Ça a eu un impact sur le jeu, il a fallu jouer dans des espaces restreints!"
Carine Galli : "L'euphorie ambiante me faisait peur. L'équipe de France gagne mais à côté de ça y a pas eu une prestation incroyable avec énormément debuts. On a vu des progrès, des joueurs qui ont été bons mais on va rester bons. C'est la folie à la sauce 2002 qui me fait peur!"
Dave Appadoo : "Cette problématique de cette animation dans ce système de jeu, ce n'est pas la faute des Français. Du coup en seconde période avec le ballon il y a des choses améliorées."
Étienne Moatti : "Tu auras ces inquiétudes quand Kanté sera là? Kanté sera partout au milieu de terrain en joaunt pour deux ou trois! Je vois ce soir une équipe prometteuse sans être rayonnante et ce qui me rassure c'est la fraîcheur de nos trois attaquants. Griezmann au meilleur niveau, Mbappé est dans la dynamique et Benzema le nombre d'occasions qu'il s'est créé, le physique qu'il a, c'est plutôt prometteur!"
Johan Micoud : "C'est prometteur! Le contexte est particulier mais malgré tout ils ont bien géré cette supériorité numérique, y avait du jeu, un vrai contenu. Même quand y a eu des changements y a eu des continuités, offensivement c'était plaisant à regarder! Le curseur était élevé ce soir et c'était plaisant à regarder!"
Carine Galli : "Avant on n'a pas eu que des purges! L'équipe de France n'a pas toujours eu des victoires difficiles!"
Johan Micoud : "On a eu des bons matches ce soir!"
Raymond Domenech : "Le débat est juste. Est-ce qu'on juge que la première demi-heure et je ne reviendrai pas sur cet arbitre qui n'a rien compris au football, à la préparation d'un championnat d'Europe et qui fausse ce qu'il y a derrière? On a eu quelques difficultés sur le côté droit, Pogba très haut qui libère les espaces, Pavard se retrouve tout seul en difficulté, c'est là qu'il faut améliorer. Je suis partagé entre les deux, je suis persuadé que Didier aurait préféré que ça reste à 11 contre 11 pour travailler sur son organisation et la fatigue d'un match où les 3 attaquants vont défendre. Je reste en attente de vraie situation qui permette de donner des vraies explications."
Olivier Ménard : "La décision de l'arbitre, c'est unanime! Il voit plein de penalties avant de mettre un rouge, personne ne comprend!"
Dave Appadoo : "Je ne comprends pas ceux du VAR qui lui disent d'aller voir, ce n'est pas systématiquement que l'arbitre va voir, là c'est bon y a péno, si tu veux pousser tu mets jaune. Il va voir, se le passe 150 fois et dans un match dont il connaît le cadre il décide de mettre un rouge, de fausser le match! C'est incompréhensible! Il y a des arbitres qui ne comprennent pas le jeu, il en fait partie!"
Raymond Domenech : "Coman, Dembélé a marqué, ils ont amené quelque chose, ils ont joué mais dans un contexte, Koundé n'a pas eu à défendre. Qu'est-ce qu'on peut? Il n'y a pas d'analyse réelle sur cette prestation car le contexte est faussé mais l'équipe de France, même à 10 contre 11, a joué plus et a destabilisé plus facilement l'adversaire. Mais ce qu'on n'a pas vu c'est comment on se replace et ça quelques soient les joueurs, les titulaires ou ceux qui sont rentrés en cours de match."
Johan Micoud : "Face à des équipes regroupées, la France n'a pas montré un visage aussi constant. Il y a une variété dans le jeu offensif qui permet à la France d'être dangereuse. On a amené pas mal de réponses."
Dave Appadoo : "On ne peut pas dire que c'est que Benzema qui a tout changé!"
Johan Micoud : "Un peu quand même! Quand tu as des joueurs comme Benzema ça rejaillit sur l'équipe! Mbappé je l'ai rarement vu faire ça : c'est un geste technique de grande classe pour libérer Griezmann!"
Franck Sauzée : "Les déplacements de Benzema sont toujours juste dans cette zone! Ils incitent les autres à prendre l'espace. Le gros point positif c'est que les trois attaquants ont été au coeur du jeu, ils ont marqué, ils ont fait passe déc'!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 02/06/2021 22:17

L'Équipe du Soir :

Carine Galli : "Ça me choque parce que c'est un match amical, un PSG - Nantes ça me choque pas!"
Dave Appadoo : "Il faut être sûr à 120%! Ce n'est pas Suarez contre le Ghana! Jaune ça va!"
Johan Micoud : "C'est plus qu'un match amical!"
Olivier Ménard : "On avait tous la sensation que l'Euro débutait ce soir, on est d'accord! Benzema convaincant? On aura le débat sur le penalty tout à l'heure mais en général c'est frustrant ou convaincant?"
Dave Appadoo : "Je dirais qu'il est prometteur!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 02/06/2021 22:21

Florian Gazan a écrit:Pas de doute ce trident MBappé-Griezman-Benzema peut et va faire des étincelles. Mais qui en doutait ? Y a tellement de QI foot à eux 3, c'est pas les Bleus là, c'est HPI ! #FRAGAL
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 02/06/2021 22:33

L'Équipe du Soir :

Étienne Moatti : "On a tourné les débats autour de ça, il va apporter du liant mais d'un point de vue strictement individuel, il m'impressionne physiquement. C'est devenu un joueur de tête, on l'a souligné : il travaille énormément, il ne baisse pas de rythme, c'est extrêmement convaincant!"
Dave Appadoo : "Au Real Madrid il est allé au second poteau, 33 ans tu es au maximum de ton potentiel physique et tu dégages ça!"
Olivier Ménard : "La simplicité du choix de Benzema, ça donne aux autres par ruissellement un peu plus de simplicité!"
Johan Micoud : "J'y crois énormément, c'est comme Ibrahimovic au PSG, ça rejaillit sur tout le monde! Benzema ça rejaillit! Dès qu'il touche un ballon il le touche d'une certaine manière, il donne le ballon à Pogba au milieu, il a la liberté d'orienter d'un côté, ça permet à l'ensemble de l'équipe de s'orienter vers l'avant!"
Olivier Ménard : "On est sur des passes neutres!"
Franck Sauzée : "Ce n'est jamais neutre avec lui! Avec Benzema y a pas d'accrochage, il prend des coups mais il est là, il montre l'exemple. Il est toujours bien placé et les autres sont influencés, c'est une forme de mimétisme. Quand Karim Benzema, titulaire depuis 10 ans au Real Madrid, c'est respect!"
Bertrand Latour : "Beaucoup de choses ont été dites mais je l'ai trouvé tel que lui-même, on a retrouvé le Benzema du Real Madrid. C'est sa capacité à jouer juste, ses déplacements étaient très intéressants! J'ai aimé sa complicité avec Pogba, je me suis fait plusieurs fois la remarque. Ce qui a manqué c'est de la réussite et un poil d'adresse sur le penalty qu'il a raté. Ce qui s'est passé ce soir est extrêmement prometteur, les joueurs se découvrent, ça m'a donné envie de le revoir avec ses deux autres partenaires d'attaque!"
Olivier Ménard : "Sur ses 81 premières sélections, on ne le voyait pas comme ça!"
Carine Galli : "On a vu le joueur du Real Madrid, le leader de cette équipe depuis que Cristiano Ronaldo n'est pas là. Avant il a eu une très longue période de non-but où c'était compliqué mais ce n'était pas le même joueur. Il y a 6 ans était-il aussi bon? Non! 6 ans c'est énorme!"
Dave Appadoo : "Même au Real, on lui mettait un avant-centre dans les pattes : Higuain, Morata, la presse espagnole lui promet le banc! Aujourd'hui la question c'est Messi ou Benzema? Il y a une vie après Cristiano Ronaldo!"
Johan Micoud : "Son jeu a évolué avec le départ de Ronaldo!"
Carine Galli : "Il travaille beaucoup plus!"
Étienne Moatti : "Il mange bien mieux, il a perdu 6kg c'est essentiel!"
Johan Micoud : "Je lui mettrai 8 : avec lui je n'ai jamais vu cette équipe jouer aussi bien, il en est responsable!"
Dave Appadoo : "Je suis satisfait, il peut faire encore mieux."
Johan Micoud : "Il a une pression importante, il rate un penalty, enfin c'est le gardien qui l'arrête. L'allant qu'il emmène à cette équipe, individuellement il est fort et ça rejaillit sur l'équipe!"
Bertrand Latour : "Moi je lui mets un 7! Je n'irai pas jusqu'à 8 il ne faut pas exagérer, il n'a pas marqué mais je ne veux pas lui faire perdre un point sur un poteau, tout ce qu'il a fait en dehors est précieux. Tous les regards étaient braqués sur lui, 6 ans d'attente avec des partenaires qu'il ne connaît pas, il a bien répondu à ceux qui lui veulent du mal. Avec Pogba il est le meilleur de la partie. Même s'il n'a pas marqué, le 7 n'est pas inadmissible."
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 02/06/2021 22:37

Brian Addav a écrit:on est sérieux, technique, reste à développer les automatismes.

on va taper tout le monde quoi :food:

Il y a tellement peu de concurrence qu'il y a des chances.
Les seuls que je vois pouvoir emmerder l'EDF ce sont les Portugais.
Après il peut y avoir 1 ou 2 équipes surprises (ou) qui sortent la compétition de leur vie
Après ça reste du foot avec son imprévisibilité mais j'en doute.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Fantaroux » 02/06/2021 23:06

Brian Addav a écrit:Pour un mec qu'a pas été formé pour jouer latéral, Koundé, c'est pas dégueu...

Oui, et c'est vrai que j'avais complètement zappé Dubois :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 02/06/2021 23:10

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede pabelbaba » 03/06/2021 07:56

Genre l'EdF fait des matchs de folie et perd en 1/2 ou en finale dans un madtch compliqué face à une belle équipe, ce serait un euro raté?

Vous êtes bizarres. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 03/06/2021 08:03

Cela sent surtout l' enflammement
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/06/2021 08:15

Mr Degryse a écrit:Cela sent surtout l' enflammement

Y'a deux choses où on s'enflamme.

La première, l'Euro.
Et c'est normal. Tous les autres pays sont en plein renouveau générationnel (espagne, italie, angleterre, hollande) ou en fin de génération (belgique). Nous on a une équipe qui est à maturité, qui a enfilé une finale d'Euro et une CM gagnée.

Sur le papier, y'a pas photos, surtout avec notre banc. Reste la compétition, les blessures, les pbs de vie de groupe etc...

Et y'a l'enflammade sur le jeu.
Et là je pense que beaucoup vont être déçu tant ils oublient qu'on a une équipe de crevards, de mecs qui s'en foutent du beau jeu, de mecs patients, qui veulent juste gagner... Ce qui me rend optimiste sur le premier point d'ailleurs :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 03/06/2021 08:19

C'est vrai, mais perso, rien que le manque de réussite de Benzema hier me fait l'effet d'un épouvantail à optimisme. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jey » 03/06/2021 08:25

Moi ce qui m'inquiète c'est les Tab, si pendant la compétition 1 équipe arrive à nous y emmener, et bien je ferais dans mon ben ... on n'a pas 1 gars qui marque sur péno !
Jey
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports