de bdmaniak » 17/11/2019 22:54
Messaoud Benterki : "Les Bleus ont-ils parfaitement rempli leur contrat?"
Non pour Carine Galli et Johan Micoud, Oui pour Dave Appadoo, Jérôme Alonzo et Régis Brouard.
Dave Appadoo : "Cette équipe, définitivement il faut la juger à travers le prisme comptable. J'ai renoncé à voir du beau football, de l'animation. L'objectif comptable est atteint? Oui et c'est uniquement ce critère là qui est jugé, c'est le modus operandi de Didier Deschamps."
Johan Micoud : "On peut attendre plus. Bien sûr ils finissent premiers et se qualifient, on s'attendait au minimum à ça. Je voulais plus de jeu, plus de liant. Ça fait deux ans qu'on se dit qu'ils vont le faire et je ne le vois pas!"
Raymond Domenech : "Le débat est bien posé : qu'est-ce qu'on attend de l'équipe de France? D'abord qu'elle se qualifie! Les qualifications c'est jamais facile, c'est toujours à l'arrache. Après on peut toujours dire 'On aimerait', quand on enchaîne 7 buts sur coups de pied arrêté, il manque quelque chose! On veut que la France impose quelque chose, qu'on vibre. Mais il ne s'est pas passé grand chose de l'autre côté. Je suis partagé mais en tant qu'ancien sélectionneur on est qualifiés c'est l'essentiel. Il manque quelque chose dans le jeu, dans la construction, cette équipe n'a pas trouvé sa manière de jouer. Elle est performante sur les coups de pied arrêtés, heureusement sinon je ne vois pas comment on pourrait marquer mais il manque quelque chose dans le jeu offensif. On veut sentir quelque chose, heureusement qu'il y a les joueurs de talent, les aides de l'arbitre... Il faut partir là-dessus! Le système à 3 il faut que j'explique à Mendy et Kimpembe comment faire car ils n'ont pas compris!"
Pierre Nigay : "Le contrat est rempli, je mets de côté le non-match en Turquie. 90 minutes à un niveau bon on ne l'a pas toujours vu, l'Islande par exemple. Deschamps a fait des tests avec Ben Yedder, Dubois plutôt bon ce soir, il a souvent raison le sélectionneur : le but c'est de se qualifier. Par le passé les Bleus ont eu des difficultés, il l'a vécu en tant que joueur. Il y a eu des tentatives d'innovations dans cette phase de qualification."
Johan Micoud : "Avec les joueurs sur le terrain, on attend toujours un peu plus. Après je rejoins Raymond : c'est une équipe solide, une base solide et elle s'appuie là-dessus mais j'aimerai voir autre chose!"
Carine Galli : "Effectivement l'objectif est atteint, Deschamps peut être très satisfait, y a pas eu d'accroc, on n'a pas vécu un drame ou une situation compliquée comme le barrage contre l'Ukraine. On ne bat pas les Turcs, on est victimes d'une égalisation sur coup de pied arrêté, on a vu des matches aboutis et on voit des victoires logiques mais ennuyeuses comme ce soir. Parfait, ce n'est pas possible."
Dave Appadoo : "Aucune équipe ne peut faire un parcours de qualification parfait. Ce n'est pas 10 démonstrations dignes du Brésil 70. Je reste sur ma faim mais ce que je dis c'est que je sais qui dirige son équipe."
Johan Micoud : "Dans ce cas on ne discute de plus rien et on regarde le résultat à la fin!"
Dave Appadoo : "Compte-tenu de son ADN, le contrat est rempli!"
Jérôme Alonzo : "Mais jusqu'à quand? À un moment donné, tu toucheras tes limites! Et dans la poule y a une équipe qui a pris des points, la Turquie. En tant qu'amoureux du football, je m'ennuie! Comment reprocher à une équipe d'être première de son groupe? Mais la Turquie il n'y a eu qu'un point, la Moldavie c'est une victoire par l'arbitre et ce soir voilà... Je me suis ennuyé mais on est premiers du groupe. Si on est pragmatiques, on dit bravo!"