de bdmaniak » 10/09/2019 21:51
L'Équipe du Soir
Bertrand Latour : "Je me suis ennuyé, je m'attendais à bien mieux, le compte n'y est pas, le contrat n'est pas rempli, très loin même!"
Guillaume Dufy : "Si les Bleus avaient gagné 10-0 tu aurais pointé du doigt la faiblesse de l'adversaire! 6pts à domicile c'est une semaine parfaite d'autant que l'Islande a été tenu en échec, on a vu un bon Coman."
Johan Micoud : "Le contrat c'était les deux victoires avant le gros mois d'octobre, on pouvait s'attendre à mieux mais l'important c'était de gagner. Samedi il y avait la manière, là c'est entre-deux! Donc rempli;"
Raymond Domenech : "Le contrat est rempli, on aurait aimé plus de buts mais si on fait le décompte un penalty raté, deux barres, le gardien adverse qui fait 5-6 arrêts mais ce genre de matches 3-0, il faut se rappeler que les Turcs ont gagné que 1-0 à la 89ème, contrat rempli même si après l'Albanie on voulait plus flamboyant. On a vu des joueurs intéressants : Tolisso dans tout ce qu'il a à gérer était le vrai patron de cette équipe. À l'inverse Griezmann a été en dedans, il rate encore un penalty, il est moins bien. Ce qu'on peut regretter c'est la performance de quelques uns mais le contrat est largement rempli."
Olivier Ménard : "Le contrat est rempli mais on regrette le moins de flamboayant."
Étienne Moati : "Est-ce que le plaisir est total? Non. Est-ce que le contrat est rempli? Oui. L'Islande a perdu des points, la France ne pouvait pas faire mieux. Ce n'est pas un match parfait mais le contrat est rempli."
Olivier Rouyer : "Il arrive à l'heure, 2 victoires, 6pts, impeccable, tout va bien! Après on peut disséquer la manière, là il y a à redire mais globalement on peut être satisfait. Ikoné 15 minutes puis au revoir messieurs-dames, je n'en ai pas vu grand chose! Je n'ai pas vu Tolisso si extraordinaire que ça, Sissoko mérite de nous en offrir plus!"
Bertrand Latour : "Encore une 50aine de sélections pour Sissoko. Tu as des jeunes joueurs comme Guendouzi et on te met Sissoko, ça me gonfle!"
Olivier Rouyer : "Le sélectionneur a plus de certitudes sur Sissoko que sur Guendouzi."
Étienne Moati : "On aurait pu le voir, le duo Tolisso - Sissoko n'a aucun intérêt, je ne vois pas l'intérêt de Sissoko face à Andorre."
Johan Micoud : "Là ils ont joué tranquille, on s'attendait à mieux mais 3-0, deux barres, deux-trois occases... Ils ne sont pas allés au-delà du truc!"
Bertrand Latour : "J'ai de l'amertume, c'est chiant quoi! Quand les Bleus sont bons contre l'Albanie, tout le monde s'accorde, et quand il n'y est plus on se dit 'C'est pas grave y a les 3pts!'"
Guillaume Dufy : "Tu as le souvenir d'une France ultra-dominatrice contre les Îles Féroé? Ce sont des matches en bois, inutile, avec trop de différences, ils ont joué samedi, il y a la Ligue des Champions. Ce n'était pas génial dans le jeu."
Olivier Ménard : "La lumière n'était pas du côté de Grizou!"
Guillaume Dufy : "Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas trouvé aussi peu juste techniquement! Je l'ai trouvé moins rayonnant dans le jeu, ça m'a étonné!"
Étienne Moati : "Il a décroché et en général c'est bénéfique pour l'équipe de France, il a manqué dans la surface."