de bdmaniak » 09/06/2018 22:14
Éric Blanc : "Des joueurs ont marqué des points, les latéraux tapent à la porte. Giroud est peut-être éliminé, il a un trauma."
Carine Galli : "Les latéraux, honnêtement face à l'Australie on peut avoir Pavard et Hernandez."
Grégory Schneider : "On pensait qu'il y a un problème collectif. Ce soir on découvre les problèmes individuels. Mendy est bouilli! Quelqu'un du staff m'a dit que Pavard était déjà en balance sur Sidibé, ce n'est pas ce qu'on a vu qui va changer!"
Éric Blanc : "Sidibé est responsable d'un but, il a des absences, Pavard entre et amène un but sur son deuxième centre."
Gilles Favard : "Ce qui est sûr c'est qu'il n'a plus de match de préparation. Mendy c'est une approximation, c'est l'évidence. Si Pavard ne joue pas contre l'Australie, je ne vois pas les mêmes matches que Deschamps. La cause ce n'est pas que des latéraux, c'est l'animation générale, c'est un non-match, du n'importe quoi! On a vu une bouillie!"
Guillaume Dufy : "Je me suis réveillé, j'ai failli m'assoupir mais je ne suis pas surpris : Didier Deschamps avait prévenu l'assistance, il s'attendait à ce genre de matches, il faisait 30°C, je me suis ennuyé, c'était pénible à regarder, pénible à suivre mais Didier Deschamps a dit qu'il avait son équipe pour l'Australie, ce qu'il a vu ne perturbe pas sa pensée. Des gens posent problème, je ne suis pas persuadé que Mendy ait les jambes et le coffre pour une Coupe du Monde."
Grégory Schneider : "Chaque mec fait son truc dans son coin, il n'y a pas de collectif, chacun fait son numéro!"
Carine Galli : "Sidibé c'était déjà un cas et ce soir c'est la confirmation qu'on bascule sur Pavard."
Olivier Rouyer : "Il faut être clair : moi je suis persuadé que tout ce qu'on dit, il n'y aura pas de changement! On va partir avec le même 11, Deschamps a ça en tête! Le problème c'est du collectif, y en a pas! Je n'ai pas trouvé de liaison, de fil conducteur, on voit Dembélé qui rentre au milieu de quatre Américains en essayant de les dribbler, c'est du grand n'importe quoi! Le problème qu'on a : les Irlandais, nuls! Les Italiens, en reconstruction! L'Italie a faussé notre regard et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on a été inquiétés par les USA, une équipe des bacs à sable de Harlem!
Gilles Favard : "Il fait 1-1 dans son attente à lui, on se retranche à 'Il y avait deux séances par jour'! Dans ce cas ne fais pas de matches amicaux, ça ne sert à rien, fais de la récup!"
Carine Galli : "Je ne veux pas être alarmiste : les six de devant ont déjà joué ensemble. Deschamps a eu des évidences qui lui sont arrivées en plein dans la gueule, Mendy ça en fait une! Il ne peut pas jouer un match en entier, même un amical il doit sortir à la 65ème! Ce soir ils étaient bouillis, ils avaient fait une semaine intense... Sidibé était déjà sur la pente! On ne va pas tout changer parce que ce soir c'était poussif!"
Grégory Schneider : "Devant il faut créer des complicités, contre l'Italie ça manquait, ce soir ça a beaucoup manqué!"
Guillaume Dufy : "Si on parle de l'animation offensive, on doit mettre le doigt sur le match des latéraux : aujourd'hui, techniquement et physiquement, les deux étaient en-deçà des attentes de Deschamps! Sur le but Français c'est effectivement un but que les joueurs devraient revoir et revoir et revoir, ils ont joué à une touche de balle!"
Olivier Rouyer : "Inversement, défensivement on était en difficulté quand les Américains ont joué à une touche de balle! C'est terrible mais les deux sur les côtés, ça passait comme dans du beurre!"
Éric Blanc : "Je ne suis pas satisfait mais les Américains ont très bien défendu, ils étaient 10 derrière, c'était très dur! Il y avait embouteillage! Il faut que les latéraux apportent plus!"
Olivier Rouyer : "Le problème c'est ce que tu leur poses comme problème, on ne leur a pas créé de problème à ces Américains! Le peu de fois en deuxième période, Pogba se retrouve derrière! C'est comme les joueurs de rugby, quand les mecs ne sont pas en mouvement face aux All Blacks, nous ça doit être pareil!"