Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France [2]

Messagede rennois » 10/06/2018 11:41

Message précédent :
Philemon a écrit:Rami, je sais pas, il fait peur quand même dans son style de marquage à 3m...


c'est pour mieux prendre son élan :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Scalp » 10/06/2018 12:38

Lloris ça commence à vraiment faire beaucoup là, globalement notre défense est nulle. Alors Mendy/Sidibé si faut attaquer pas de problème, mais quand il faut défendre en équipe et qu'on peut pas miser sur la vitesse c'est des plots, Varane et Gros minet, c'est pas complémentaire, ça le sera jamais et surtout ça pas le niveau, quand ils vont se retrouver contre des gros attaquants ils vont se retrouver comme dans un gangbang Jacquie et Michel, ils vont s'en prendre de partout.
Après heureusement ça reste un sport où faut marquer un but de plus que l'adversaire et notre attaque elle peut vraiment marquer contre n'importe qui (mais bon on peut aussi prendre 3 buts contre le Pérou).

Et on a toujours pas réglé le problème du milieu, c'est pas complémentaire du tout, le seul vrai 6 avec un impact de 6 qui fait mal c'est N'Zonzi, les autres c'est plus des 8, même Kanté, c'est pas un pur 6, du coup on a un milieu avec 3 numéros 8.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede rennois » 10/06/2018 12:44

C'est ce qu'on pense à peu près tous : on va prendre des buts mais on a toujours la capacité d'en mettre un de plus que l'adversaire, avec ce qu'on a devant. Mais à un moment, ce concept craque et se heurte à un mur contre les monstres. Ou même contre un plus "petit", qui place une banderille bien placée et qui fait le match de sa vie en défense ( ce qui aurait pu arriver contre le paraguay en 98, par exemple )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Philemon » 10/06/2018 13:16

C'était quand même intéressant de voir le cas Giroud, hier.
La théorie, c'est que Giroud est la meilleure solution face à des défenses regroupées et physiques, comme hier; alors que Dembelé, c'est plutôt quand ça joue, comme contre l'Italie.
Dans les faits, hier, Giroud n'a pas touché un ballon, n'a pas pesé sur la défense; et quand Dembelé a joué, il a apporté du mouvement, de la percussion, des centres, a provoqué 2 coup-francs dangereux.

Cette équipe avec une épine dorsale Varane-Pogba-Giroud, c'est une équipe de plots.
Vive la vitesse, bordel !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13757
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Brian Addav » 10/06/2018 14:19

Giroud c'est le mec qu'a failli marquer de la terre sur la passe exter de Pogba et qui s'est vu refuser un péno, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54353
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Philemon » 10/06/2018 14:32

Brian Addav a écrit:Giroud c'est le mec qu'a failli marquer de la terre sur la passe exter de Pogba et qui s'est vu refuser un péno, c'est ça ?

Wouah !!!
Me dit pas qu'il a fait tout ça dans le même match !?!
Je devais cligner des paupières par inadvertance et j'ai loupé le meilleur de sa prestation... les boules...

:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13757
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Scalp » 10/06/2018 14:48

Giroud jouera au premier tour quand il faudra faire du jeu et avoir le ballon, son profil sera le bon mais quand on jouera contre une équipe à qui on laissera le ballon, il servira à rien avec sa caravane au cul.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Brian Addav » 10/06/2018 14:50

Scalp a écrit:Giroud jouera au premier tour quand il faudra faire du jeu et avoir le ballon, son profil sera le bon mais quand on jouera contre une équipe à qui on laissera le ballon, il servira à rien avec sa caravane au cul.


Quand il faudra un attaquant pour défoncer la gueule à Ramos ou à Pepe, il sera titulaire...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54353
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Philemon » 10/06/2018 15:16

Scalp a écrit:Giroud jouera au premier tour quand il faudra faire du jeu et avoir le ballon, son profil sera le bon

Parce que tu l'as trouvé convaincant hier ?
Mis à part les deux exploits incroyables relevés par Brian, il a servi à rien !

Mais bon, DD a son équipe en tête et Giroud en fait partie...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13757
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Brian Addav » 10/06/2018 15:45

Vivement qu'on ait la compo contre l'Australie :food:

:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54353
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Scalp » 10/06/2018 16:06

J'aime pas Giroud mais contre des équipes qui nous laisse faire le jeu on est obligé de l'avoir, car il prend de la place dans la surface avec son gros cul, il sait garder un ballon dos au but et ça bein c'est le seul à savoir le faire correctement, c'est un sous Laslandes.
Après quand on jouera contre des équipes qui feront le jeu, il sera vraiment inutile, ce sera un putain de plot.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Philemon » 10/06/2018 16:30

Scalp a écrit:J'aime pas Giroud mais contre des équipes qui nous laisse faire le jeu on est obligé de l'avoir, car il prend de la place dans la surface avec son gros cul, il sait garder un ballon dos au but et ça bein c'est le seul à savoir le faire correctement, c'est un sous Laslandes.
Après quand on jouera contre des équipes qui feront le jeu, il sera vraiment inutile, ce sera un putain de plot.

C'est ce que je disais plus hait, hier soir on a vu les limites de cette théorie: contre une équipe en bois comme les US qui nous laissent faire le jeu, il a été moins utile que Dembelé !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13757
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Giuseppe » 10/06/2018 16:56

Philemon a écrit:
Scalp a écrit:J'aime pas Giroud mais contre des équipes qui nous laisse faire le jeu on est obligé de l'avoir, car il prend de la place dans la surface avec son gros cul, il sait garder un ballon dos au but et ça bein c'est le seul à savoir le faire correctement, c'est un sous Laslandes.
Après quand on jouera contre des équipes qui feront le jeu, il sera vraiment inutile, ce sera un putain de plot.

C'est ce que je disais plus hait, hier soir on a vu les limites de cette théorie: contre une équipe en bois comme les US qui nous laissent faire le jeu, il a été moins utile que Dembelé !

Qui lui même n'a pas été transcendant...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8659
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Philemon » 10/06/2018 17:29

Giuseppe a écrit:
Philemon a écrit:
Scalp a écrit:J'aime pas Giroud mais contre des équipes qui nous laisse faire le jeu on est obligé de l'avoir, car il prend de la place dans la surface avec son gros cul, il sait garder un ballon dos au but et ça bein c'est le seul à savoir le faire correctement, c'est un sous Laslandes.
Après quand on jouera contre des équipes qui feront le jeu, il sera vraiment inutile, ce sera un putain de plot.

C'est ce que je disais plus hait, hier soir on a vu les limites de cette théorie: contre une équipe en bois comme les US qui nous laissent faire le jeu, il a été moins utile que Dembelé !

Qui lui même n'a pas été transcendant...

C'est juste.
Mais au moins on l'a vu dans le jeu, il s'est montré actif (et brouillon), et son activité a provoqué deux coup-francs dangereux.
Tout le monde s'accordait à dire que face à des défenses recroquevillées, Giroud serait utile et Dembelé inutile. Hier, ce ne fut pas le cas. Je pense que Dembelé est en train de monter en puissance, il a envie et ça fait plaisir à voir.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13757
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Bolt » 10/06/2018 18:18

Pas vu le match entièrement. Je veux bien comprendre que c'était un match de préparation et que personne ne souhaite se blesser mais je n'ai pas trouvé tout le monde bien impliqué côté français.
Pas une grosse capacité de relance dans la charnière centrale. D'ailleurs cette dernière ne devrait pas trop s'appuyer sur un Lloris qui perd malheureusement toujours plus en qualité avec l'âge.
MBappé devrait un peu plus lâcher le ballon.
Kanté en 6 ce n'est pas possible, déchet trop important dans ses passes, des courses qui n'apportent pas de solution, et puis il n'a pas l'air de sentir le jeu au positionnement que lui impose Deschamps. Ça ne colle pas à mes yeux, c'est le gros problème dans l'entre-jeu français.
L'équipe de France a une capacité folle d'un point de vue physique et technique, et puis Deschamps a multiplié des choix de profils dans sa sélection. Mais leur pire ennemi est eux-mêmes (et Lloris), ils vont jouer contre des équipes qui pourraient avoir plus faim qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7044
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Brian Addav » 11/06/2018 08:18

Bolt a écrit:Pas vu le match entièrement. Je veux bien comprendre que c'était un match de préparation et que personne ne souhaite se blesser mais je n'ai pas trouvé tout le monde bien impliqué côté français.
Pas une grosse capacité de relance dans la charnière centrale. D'ailleurs cette dernière ne devrait pas trop s'appuyer sur un Lloris qui perd malheureusement toujours plus en qualité avec l'âge.
MBappé devrait un peu plus lâcher le ballon.
Kanté en 6 ce n'est pas possible, déchet trop important dans ses passes, des courses qui n'apportent pas de solution, et puis il n'a pas l'air de sentir le jeu au positionnement que lui impose Deschamps. Ça ne colle pas à mes yeux, c'est le gros problème dans l'entre-jeu français.
L'équipe de France a une capacité folle d'un point de vue physique et technique, et puis Deschamps a multiplié des choix de profils dans sa sélection. Mais leur pire ennemi est eux-mêmes (et Lloris), ils vont jouer contre des équipes qui pourraient avoir plus faim qu'eux.


Oui, on a un gros pb sur la première relance. C'est là qu'on voit qu'on a perdu beaucoup avec Kos mine de rien, et où on voit que DD est bien emmerdé (ou pas), pour imposer le jeu qu'il veut voir.

Pour moi, le soucis, il vient peut-être de Lemar. Du fait que le mec a pas l'air d'avoir retrouvé son niveau de l'an dernier.
Lemar, à gauche, il apportait beaucoup en créativité, relance, permutation. Ce que Matuidi n'a pas. Obligeant à faire jouer Pogba plus haut.
Lemar il permettait surtout de mettre Pogba plus bas, à la relance justement, et coup double, cela libérerait en plus de l'espace pour Grizou.

Si tout le monde était à 100% niveau physique, une paire Pogba-Tolisso devant la défense, avec une ligne Lemar-Grizou-Mbappé derrière Giroud, ça serait pas mal. Bon, resterait le pb de la charnière centrale qui doit jouer beaucoup plus haut, et non si loin du milieu.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54353
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Bolt » 11/06/2018 08:42

Sans forcément pointer du doigt Lemar, d'accord avec ton analyse. Reculer Pogba me semble logique, il a le volume et la technique pour alimenter un quatuor offensif, allié à un coéquipier pour le sale boulot, cette configuration pourrait être bien (c'est ce qu'a opté le Portugal dans ses deux derniers matchs et c'était intéressant).

Mais Deschamps veut absolument bétonner dans l'axe, quitte à ce que les joueurs se marchent dessus (on observe le même genre de problème chez Lopetegui et la sélection espagnole).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7044
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede Brian Addav » 11/06/2018 08:47

Bolt a écrit:Sans forcément pointer du doigt Lemar, d'accord avec ton analyse. Reculer Pogba me semble logique, il a le volume et la technique pour alimenter un quatuor offensif, allié à un coéquipier pour le sale boulot, cette configuration pourrait être bien (c'est ce qu'a opté le Portugal dans ses deux derniers matchs et c'était intéressant).

Mais Deschamps veut absolument bétonner dans l'axe, quitte à ce que les joueurs se marchent dessus (on observe le même genre de problème chez Lopetegui et la sélection espagnole).



Il est pas si obtus que ça DD, je pense qu'il est surtout dépendant de l'état de forme de ses joueurs, et de leurs envies.

Enfin, on verra. Restons optimiste, on a un putain de potentiel :-D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54353
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede toque » 11/06/2018 09:19

Brian Addav a écrit:Si tout le monde était à 100% niveau physique, une paire Pogba Kante-Tolisso devant la défense, avec une ligne Lemar-Grizou-Mbappé Dembelé derrière Giroud Mbappé, ça serait pas mal. Bon, resterait le pb de la charnière centrale qui doit jouer beaucoup plus haut, et non si loin du milieu.


Voila.

Et je dirais même que Lemar redescendant dans un milieu à trois en phase défensive.

Blague a part, il fait un gros match Pogba contre les USA ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15601
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede crepp » 11/06/2018 09:23

Il n’empêche que dans le jeu en mouvement, fluidité et petite passe, sur ce match, les liens entre M'bappé et Griezmann c'était régulièrement très intéressant. Là où Giroud était à la ramasse (j'ai bien dit sur ce match hein ). Et quand je vois ce que fait aussi Fekir, j'avoue que j'aurai bien voulu voir au moins une fois ce que peut donner Fekir en 10, avec M'Bappé et Griezman devant.
Pour Kanté, ce qui le sauve encore et toujours c'est son ratissage de ballons, mais c'est vrai qu'il a des remontés balle aux pieds où il se perd complètement. Mais c'est quand même lié à cette putain de défense centrale qui était tellement bas, contre une équipe comme cela c'est assez dingue. Pourtant Varane, merde ! dans la phase finale de la ligue des champions il était vraiment présent.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7663
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Equipe de France [2]

Messagede crepp » 11/06/2018 09:24

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Si tout le monde était à 100% niveau physique, une paire Pogba Kante-Tolisso devant la défense, avec une ligne Lemar-Grizou-Mbappé Dembelé derrière Giroud Mbappé, ça serait pas mal. Bon, resterait le pb de la charnière centrale qui doit jouer beaucoup plus haut, et non si loin du milieu.


Voila.

Et je dirais même que Lemar redescendant dans un milieu à trois en phase défensive.

Blague a part, il fait un gros match Pogba contre les USA ?


Le meilleur français du match surement.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7663
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités