de bdmaniak » 12/09/2023 21:03
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Les Bleus ont été accueillis un peu fraîchement! Les Allemands ont un peu marché sur les Français! Est-ce une première mi-temps inquiétante?"
Johan Micoud : "Début de match inquiétant oui, après ils sont revenus dans la partie. Y a un penalty oublié pour les Français avec cette faute de Rüdiger sur Kolo Muani mais sinon dans l'ensemble y a eu un mieux au milieu. Après les Allemands n'ont pas marché pendant une demi-heure, après ça a été un peu mieux."
Giovanni Castaldi : "C'est une entame ratée!"
Jérôme Alonzo : "Un premier quart d'heure inquiétant! Ça arrive, ça attaque beaucoup côté droit Français et on le répète à chaque fois!"
Syanie Dalmat : "Le retard à l'allumage est dû aux changements, ça manque d'automatisme, Kolo Muani ça met du temps. Heureusement qu'il y a Tchouaméni à la fin qui réveille avec ses 3 têtes. En deuxième mi-temps ils vont pouvoir égaliser."
Giovanni Castaldi : "Globalement tout a été dit. Je ne vais pas l'incriminer mais je suis toujours surpris du contraste club/sélection : Saliba rate des choses! Incompréhension avec Camavinga! Todibo, il a joué avec 6 mois à Nice! On voit le poids d'être titulaire en équipe de France! Contrôle raté de Todibo, la charnière elle grince un peu. Inquiétant c'est fort mais elle grince."
Didier Roustan : "On se souvient qu'Upamecano ses premières étaient catastrophiques, là y a pas d'ancien. C'est sur les côtés où je ne trouvais pas Théo Hernandez inspiré, Pavard entre Heinrichs et Gnabry c'était compliqué, et notre milieu de terrain semblait insignifiant, Tchouaméni, Camavinga, Rabiot, Griezmann, les 4 n'arrivaient pas à poser le pied sur le ballon. Müller décrochait et aucun des deux Todibo/Saliba ose. Je pense que ça va mieux aller maintenant, ils ne se sont pas créés 10.000 occasions non plus. Müller est malin mais ils sont tous alignés, tac tac ça va vite."
Olivier Ménard : "Nos deux centraux Saliba et Todibo, y a pas beaucoup de solutions de relance. Ils essaient de trouver des passes intérieures, souvent le problème avec les Bleus et on voit en plus que Todibo et Saliba, ils regardent..."
Didier Roustan : "D'habitude Griezmann est plus bas!"
Giovanni Castaldi : "De toute façon le jeu des Bleus c'était mieux quand Griezmann redescendait. L'équipe de France est ultra-dépendante de Griezmann, c'est lui qui remet de l'ordre, Tchouaméni et Camavinga sont décontenancés!"
Olivier Ménard : "Qui est le joueur le plus décevant?"
Syanie Dalmat : "Rabiot, je ne l'ai pas vu, discret!"
Giovanni Castaldi : "On va reparler de l'histoire du penalty : 45 minutes, Kolo Muani s'est rendu disponible un peu tard l'ami Kolo Muani, j'en attendais plus!"
Jérôme Alonzo : "MVP celui qui fait tourner la mi-temps? C'est la VAR! Quand le mec défend les deux mains sur l'épaule et que personne ne le voit... Ce qui fait changer, c'est ça! C'est incroyable quand même!"
Didier Roustan : "Le Rüdiger c'est grotesque quand même! C'est un tracteur le Rüdiger, c'est terrible! Il est excentré, Kolo Muani pour le coup, ce n'est pas Chiellini! Et là ça passe!"
Giovanni Castaldi : "Rassurez-vous, y a la VAR? C'est dramatique! C'est dramatique!"
Olivier Ménard : "Vous voulez qui? Dembélé? Thuram? Bon Mbappé... Faut un changement de quoi?"
Johan Micoud : "La compo, c'est bizarre de se retrouver à ce système là! Ça me surprend de voir Rabiot à gauche, il n'apporte rien, dézoné il ne te sert pas à grand chose. Je ne comprends pas que certains ne soient pas sur le terrain et que Rabiot ne soit pas recentré. Les 2 jeunes dans l'axe derrière c'est quand même très surprenant!"
Jérôme Alonzo : "Griezmann attaquant, Rabiot excentré à gauche, des solutions t'en as plus!"
Les pronos : 1-1 pour Micoud et Castaldi, 1-2 pour Dalmat, 2-2 pour Alonzo et 2-3 pour Roustan.