de bdmaniak » 07/09/2023 22:02
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Grizou est-il le meilleur bleu? Mbappé trop neutre, il est passé à côté de son match! Dembélé match décourageant. Mais première question : 5/5, 11 buts marqués, 0 encaissés, une deuxième mi-temps plus satisfaisante, est-ce très satisfaisant?"
Non pour Micoud, Pas très pour les autres.
Johan Micoud : "Y a le résultat qui est positif, ça donne la première place largement, c'est un train qui arrive à l'heure. Mais je voulais plus d'actions, plus de contenu, j'aurais voulu voir une équipe de France avec les qualités offensives."
Étienne Moatti : "Jo a envie de se recentrer sur la fin de ce programme, c'est évidemment satisfaisant, 15pts, finale de Coupe du Monde, vous survolez le peuple, que demande le peuple? Parfois c'était ennuyeux mais il faut s'en contenter, les autres nations ne développent pas un jeu flamboyant."
Didier Roustan : "Je suis du côté de Jo. L'Irlande c'est très faible, ils ont un creux plus que significatif, il faut attendre 2-3 ans. Tu sais déjà que tu vas aller à l'Euro, il n'y a pas de quoi trembler. J'aurais aimé voir des combinaisons, c'était stéréotypé. Ils avaient du mal à entrer dans le match, y avait de l'agressivité, c'est difficile de se surpasser. À gauche OK Théo Théo Théo, à droite tu ne vois pas et quand Mbappé n'est pas inspiré ça complique les choses. C'est un ensemble. Tu sais déjà que tu es qualifié. On aurait aimé Tchou Tchou!"
Jérôme Alonzo : "On ne se contente pas du malheur des autres mais voir ce match là où on ne se régale pas mais tu as deux jolis buts."*
Didier Roustan : "Tu es censé être une des 4 meilleures équipes du monde!"
Jérôme Alonzo : "Je n'attendais pas une autre soirée, je n'attends rien! C'est une équie programmée dans les tournois. Si tu voulais un 5-0 avec des une-deux il ne fallait pas venir!"
Didier Roustan : "C'est dramatique de ne rien attendre!"
Johan Micoud : "Le problème c'est ce qu'on dit : tu sais très bien que l'équipe de France va se qualifier! Ce qui me fait plaisir c'est l'émotion! Là on savait que ça allait gagner sans problème face à une Irlande qui n'a pas inquiété!"
Étienne Moatti : "À l'aller on a souffert, y avait un arrêt sublime de Maignan. Là ils ne passent même pas la ligne médiane! C'est la puissance de la France!"
Dave Appadoo : "Le seul frisson qu'on retiendra, c'est la fameuse parade de Maignan à l'aller. Ils ont la capacité à se rendre la vie facile. On voit suffisamment d'autres groupes et qui concèdent un nul ici ou là ou se font attraper dans un match piège. Ils ne donnent même pas l'espoir de quoi que ce soit! Ils gèrent ça à peu près tranquillement!"
Bertrand Latour : "Je suis assez d'accord avec l'avis suggéré : la soirée est satisfaisante mais pas très satisfaisante. Philippe Diallo était aussi ravi, d'un point de vue comptable c'est parfait mais dans le jeu il manque beaucoup. J'attendais beaucoup de buts, Maignan n'a pas été inquiété. La composition était très offensive contre un adversaire ffaible. Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir ce soir, je ne vais pas vous le cacher."
Dave Appadoo : "On pouvait imaginer ce soir le rapport de force, tu es frais car tu débutes la saison, Giroud bon, Mbappé en forme, Dembélé montre des choses... Mais tu t'aperçois que, vu le rapport de force, ils voient cela comme une formalité et leur focus est sur la Ligue des Champions! C'est là-dessus! Là ils remplissent une forme de formalité!"
Olivier Ménard : "Le foot ça demeure un jeu, du décalage, du jeu à 3, ce qu'on attend!"
Étienne Moatti : "Là où je rejoins Jo, on ne le voit pas souvent non plus, ce jeu exaltant et léché avec Deschamps, on ne voit que des résultats!"
Johan Micoud : "Ce côté tête à la Ligue des Champions je ne le vois pas. Je vois une équipe appliquée, sérieuse, mais c'est toujours le même bilan : on s'ennuie, c'est réaliste et tu l'emportes contre une équipe beaucoup plus faible!"
Dave Appadoo : "L'équipe de France, tu ne te surpasses pas!"
Étienne Moatti : "Est-ce qu'ils savent vraiment le faire? 68% de possession, est-ce qu'ils aiment ça? Bien sûr que non!"
Johan Micoud : "La seule combinaison c'est quand Griezmann a le ballon! Il dépose le jeu, il essaie de combiner, il amène le 2ème but, ça on ne le voit presque jamais!"
Jérôme Alonzo : "Même à la Coupe du Monde, ce jeu là, on ne l'a pas vu non plus! On ne peut pas attendre ce soir un truc qu'on n'a jamais vu!"
Didier Roustan : "On n'attend plus rien! Il n'y a plus rien!"