de bdmaniak » 13/10/2023 22:10
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "La France continue son sans-faute et est qualifié pour l'Euro 2024. Est-ce une qualif parfaite? Faut-il résumer le match à Mbappé? Mbappé double Platini, est-ce significatif? Kolo Muani, faut-il en douter? 6 victoires, 6 matches, 13 marqués, 1 encaissé, est-ce parfait?"
Oui à l'unanimité sauf Micoud qui dit logique.
Johan Micoud : "C'est un train qui arrive à l'heure. La poule est très facile! Les Pays-Bas adversaires phares et des soucis les 2 fois, alimentaire puis blessé. C'est une qualification logique!"
Olivier Rouyer : "Mais on s'en fout!"
Johan Micoud : "Non, on s'en fout parce que c'est les Pays-Bas! Si ça arrive à la France..."
Olivier Rouyer : "Mais on s'en fout quand même!"
Johan Micoud : "Je voulais un match qui ferait que la France soit prête pour l'Euro, là..."
Olivier Rouyer : "À l'aller ils en mettent 4 sans problème..."
Johan Micoud : "Mais ça n'a aucun sens!"
Olivier Rouyer : "L'équipe est au rendez-vous. Après on peut discuter sur la qualité mais ils sont là, ils sont premiers!"
Johan Micoud : "Les Pays-Bas où y a personne, Andorre..."
Olivier Rouyer : "Après un Mondial on fait un parcours super, bien fait!"
Johan Micoud : "Si on n'est pas premiers, tout le monde dit qu'il y a un problème! C'est donc un train qui arrive à l'heure!"
Bertrand Latour : "Je comprends Johan mais je serai plus enthousiaste : c'est parfait! Parfois y a à redire et tous les matches n'étaient pas aboutis ou maîtrisés mais ça fait 15 qualifications de suite, la meilleure équipe de notre poule on leur en met 6. Nous aussi il nous manque 3 titulaires, ça raconte le vivier Français. Et j'ai vu un beau, je veux être enthousiaste même si ce n'étaient pas les Pays-Bas de Johan Cruyff!"
Johan Micoud : "Konaté à la place d'Upamecano, tu n'affaiblis pas. Et 3 absents contre 12 en face c'est pareil..."
Dave Appadoo : "C'est une force de te rendre les choses faciles. L'Espagne laisse des plumes contre l'Écosse! Cette capacité à remplacer les joueurs manquants par des joueurs quasiment de même niveau! Regarde la Coupe du Monde : tu perds le Ballon d'Or, il te manque Kanté et Pogba, dès le premier match Lucas Hernandez saute!"
Johan Micoud : "Ce ne sont pas des Kanté - Pogba au sommet de leur forme! Tu as le temps de mettre des joueurs en place comme Tchouaméni!"
Dave Appadoo : "Quand ils déclinent, très vite... Et ils maintiennent un niveau d'exigence dans un groupe rempli de gloire!"
Bertrand Latour : "Johan n'écoute pas ce que je dis : 3 sur 11, pas 3 sur la liste! Après ce que je trouve dommage, quand ça ne se passe pas bien et ça arrive on insiste et quand c'est aboutit on nous dit que c'est normal à cause de la faible adversité. Johan sait à quel point c'est difficile de gagner à Amsterdam!"
Johan Micoud : "On dirait que je suis le seul! Mais c'est logique! Et c'est un fait de dire qu'il manque énormément de joueurs à la meilleure nation du groupe! Nous les absents ce n'est pas Griezmann ou Mbappé!"
Régis Testelin : "Je ne suis pas d'accord : ce n'est pas seulement un train qui arrive à l'heure. Un train c'est tu lâches des points, là tu fais 18 points, 13 buts et tu n'en prends qu'un! Comment veux-tu que la qualification ne soit pas parfaite, Jo?"
Johan Micoud : "J'ai l'impression d'être le pisse-froid du groupe!"
Régis Testelin : "L'Italie a raté deux Coupes du Monde! L'Espagne a galéré en Écosse!"
Johan Micoud : "Que 1-0 contre la Grèce sur un penalty! Et la meilleure nation de la poule n'avait personne! Amenez de l'analyse! Et ils ont pris un but ce soir, vous dites ue c'est magnifique!"
Timothée Mayman : "Ce qui donne cette sensation de perfection c'est que l'équipe de France a respecté son statut. Après dans le fond de jeu, Bertrand est trop optimiste!"