de bdmaniak » 12/09/2023 22:12
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Est-ce la défaite de Didier Deschamps? Parce que ce système, je n'ai pas compris! Est-ce une surprise?"
Oui et non pour Micoud, Oui pour Dalmat, Non pour Alonzo, "Bien sûr que oui!" pour Castaldi.
Johan Micoud : "Oui par rapport au dynamique des deux équipes, ça me surprend énormément de voir la France perdre avant, on était sur des résultats positifs, l'Allemagne a pris une énorme gifle, la France était largement favorite sur ce match là. Quand tu vois les compositions d'équipe, tu te dis qu'il n'y a pas de surprise : Todibo - Saliba a souffert, le système de Deschamps qui a surpris, Mbappé qui n'a pas joué, ça ne me surprend pas."
Didier Roustan : "Je suis pour le Johan surpris. Je ne t'explique pas pourquoi? Il s'en fout! Surpris quand même mais pas surpris non plus! Match nul!"
Jérôme Alonzo : "J'ai bien aimé le Micoud qui dit non, quand je vois la compo je ne me dis pas que la France en mettra 4 : Kolo Muani n'est pas une réussite, la charnière, Rabiot ne joue pas à son poste, le Camavinga en Bleu n'est pas celui du Real et Mbappé évidemment. Si tu additionnes tout ça je ne dis pas que la France va en mettre 5. L'Allemagne a de vrais joueurs de foot. Est-ce que je tombe de ma chaise? Non!"
Giovanni Castaldi : "Un argument sur l'Allemagne : la compo qu'on voit là, en plus Kimmich ne joue pas, ce ne sont pas des nouveaux! Le 4-4-2 ils connaissent! Je trouve ça extrêmement surprenant que les Bleus perdent comme ça! Ils ont totalement raté leur entame et ça me surprend! En seconde période on n'a pas vu grand chose, ça me surprend de ne pas avoir de réaction!"
Didier Roustan : "On voit rarement grand chose avec Deschamps mais y a toujours un exploit de Mbappé, là on n'a pas de profondeur! Rüdiger tu vois la charrette qu'il est et Süle on le connaît. Mais déjà on les prend au mauvais moment, s'ils mettent 3-0 contre le Japon c'est affaire courante. Malgré tout, le poids de l'Histoire compte : un France - Allemagne, même si la France est largement supérieure, pour les Allemands ça représente quelque chose. Depuis 1958, le match qu'on gagne 6-3 et après tous les fameux qu'on perd puis qu'on gagne, je pense que ça joue. Les Allemands sont plus remontés que contre les Japonais, ce qui a fait leur perte."
Syanie Dalmat : "Le contexte du match me faisait penser que la France allait l'emporter, même sans Mbappé. Après on parle de la défaite de l'équipe de France mais on oublie ce penalty qui aurait changé le match! Cette équipe d'Allemagne n'était pas impossible à bouger, les Allemands ne font pas un grand match, y a pas un déséquilibre total!"
Didier Roustan : "Ils étaient plus motivés que nous!"