de bdmaniak » 07/09/2023 20:51
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Est-ce une première mi-temps satisfaisante?"
Étienne Moatti : "Une première mi-temps attendue, convenue. Une équipe de France face à un adversaire très moyen avec peu de moyens, qui déploie un jeu moyen avec des fulgurences. Tchouaméni, ce n'est pas une fulgurence?"
Johan Micoud : "Je ne les ai pas vues, les fulgurences. C'est la même chose avec Deschamps : de l'ennui, je ne vois rien... On a pris les Pays-Bas au meilleur moment, malades et compagnie, et derrière y a personne! Tu joues l'Irlande et c'est d'une tristesse terrible : mener 1-0 avec RIEN!!!"
Jérôme Alonzo : "Surotut que nos joueurs sont en forme, vu le début de saison que j'ai vu de certains je reste sur ma faim! En juin on a l'excuse 'Ils sont cramés', septembre 'c'est la rentrée'!"
Johan Micoud : "Novembre c'est la Ligue des Champions, en mars pareil!"
Dave Appadoo : "Je faisais un focus : j'ai trouvé significatif, depuis le match à Lyon je regarde Dembélé. À quel moment il va faire une bonne finition, un bon choix? Tu es ultra dominateur, tu n'as pas un latéral de folie et contre Lyon c'était pareil! Derrière, le dernier geste, il manque quelque chose. Un joueur de ce niveau là qui n'est plus un espoir..."
Johan Micoud : "C'est quoi son niveau? Il est surévalué par rapport à son niveau réel! Ce soir il élimine quoi? 2-3 fois! Mais y a personne en face! Moi après le niveau de ce jouer là, je l'attends toujours! Il a 26 ans! 6 ans après c'est toujours pareil!"
Étienne Moatti : "Kolo Muani, sa place à coup sûr, est-ce dans l'axe? Le couloir droit n'est pas occupé en équipe de France : Coman est moyen, Dembélé n'est pas convaincant... À Nantes c'est comme ça qu'il démarre sa carrière!"
Didier Roustan : "Tout le monde a dit des choses, qu'est-ce que tu veux qu'on dise d'autres? Ces éliminatoires ça ne sert strictement à rien! L'Irlande... Dans l'inconscient, ils savent. En plus c'est un adversaire bête noire de l'Histoire de l'équipe de France. On parlait de Platini 84 mais tu avais Given, O'Leary parce que l'arrêt Bosman a fait beaucoup de mal aux footballeus irlandais! Autrefois les Irlandais d'Angleterre n'étaient pas considérés comme étrangers, tu en avais plein à Liverpool et Arsenal et ils progressaient. En plus, pour ne rien arranger, ils sont dans un creux générationnel."
Étienne Moatti : "Théo Hernandez ça ne te rappelle pas Amoros?"
Olivier Ménard : "Qui est le meilleur joueur?"
Étienne Moatti : "Pas difficile et pas seulement grâce au but, c'est Tchouaméni! Il a été bon à la récupération!"
Didier Roustan : "S'il n'y a pas de but de Tchouaméni on est quand même bien emmerdés!"
Olivier Ménard : "Son poste c'est bien devant la défense. Le mec n'est pas au four et au moulin!"
Dave Appadoo : "Le but est beau, la frappe est bien relâchée! Et passe décisive de Mbappé!"
Olivier Ménard : "Quel joueur vous voulez voir entrer? On ne va pas changer de gardien! J'ai du défenseur, Kolo Muani on ne sait pas s'il est apte, sinon j'ai du Coman!"
Dave Appadoo : "Camavinga, dans ce jeu qui ronronne, il est plus électrique, les autres sont en père de famille. Il y a plus de vitesse dans son jeu!"
Étienne Moatti : "Ce que je verrais bien aussi mais le côté droit, vous vous attaquez à Dembélé mais Koundé y a rien! Et ce n'est pas la première fois! Qu'il trouve un véritable latéral, moins fort individuellement mais qui apporte plus!"
Johan Micoud : "Je ne m'attends pas à un truc extraordinaire!"
Étienne Moatti : "Mbappé pour les stats!"
Johan Micoud : "Franchement, si je ne travaille pas ce soir, je ne regarde pas le match! Cette équipe faut la suivre uniquement en Coupe du Monde et Euro! Comment les gens peuvent-ils regarder ce match?"
Dave Appadoo : "Pour l'équipe de France les gens sont passionnés par l'envie de gagner! Gagner, marquer, ça leur suffit!"
Didier Roustan : "Va y avoir entre 5 et 6 millions de personnes, y a pas que des fous furieux de foot et c'est très bien ainsi, c'est comme le tournoi des 5 nations!"
Johan Micoud : "Les 5 nations y a une compétition avec un vainqueur!"
Didier Roustan : "L'équipe de France est devenue un classique! Avant 98, ce n'était pas..."
Étienne Moatti : "Y avait une dramaturgie dans les qualifications : un seul qualifié, des matches au couteau, toujours le match couperet. Aujourd'hui, 2 qualifiés..."
Didier Roustan : "Mais ce n'est pas la faute de l'équipe de France, c'est la faute du business et tu vas avoir 48 équipes!"
Les pronos : 3-0 pour Micoud et Moatti, 4-0 pour Appadoo, 2-0 pour Alonzo et 3-1 pour Rousran.