Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede arpagon » 20/12/2022 11:04

Message précédent :
Le Tapir a écrit:J'ai été étonné de lire que c'était un des plus beaux match de l’Équipe de France! Peut-être son plus beau... Il y a du vrai, mais bon, trop de seum journalistique tue peut-être un peu l'objectivité! ;)

Idem! ils oublient vite les 80 premières minutes ! ils ne veulent pas voir cette défaite comme logique vu le scénario du match! ils ne parlent jamais des 2 pénos miraculeux accordés aux bleus par exemple...qui est surement une première dans une finale de CDM
Encore une fois ils veulent nous positionner dans notre rôle habituel de perdant magnifique...
Car La France , Monsieur, peut être que magnifique dans la défaite !!! [:bdgest]
Dernière édition par arpagon le 20/12/2022 11:17, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 20/12/2022 11:08

Giuseppe a écrit:
wamuu a écrit:Ca, je le comprends très bien. C'est un peu du patriotisme et ça te fait ressentir des émotions. J'ai regardé quasi tous les matchs de la CdM et autant j'ai pu m'extasier devant certains jolis matchs autant c'est incomparable avec l'émotion qui se dégage d'un match de ton pays.

Et ça me fait ça sur des sports qui jusque là m'en touchait une sans faire... Par exemple, le volley (la finale des JO, putain !!), le hand, voire même le rugby (que je n'aime pas du tout). Je me rappelle bien de la finale perdue ("volée" mais j'aime pas ce terme) de 2011. Et je ne parle même pas du basket, qui est mon sport de prédilection. Putains d'espagnols !! (et jsui poli :D )

Je précise ma pensée. Je ne comprends pas les gens qui n'en ont rien à foutre du sport toute l'année et s'enflamment pour des compétitions nationales. C'est surtout ciblé sur le foot mais pas que.

Gens s qui on demande toujours des pronostics dans les micro-trottoirs et voient des victoires françaises par 4 buts d'éccard ..genre Ocatarineta ici.. [:bdgest]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 20/12/2022 11:24

arpagon a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai été étonné de lire que c'était un des plus beaux match de l’Équipe de France! Peut-être son plus beau... Il y a du vrai, mais bon, trop de seum journalistique tue peut-être un peu l'objectivité! ;)

Idem! ils oublient vite les 80 premières minutes ! ils ne veulent pas voir cette défaite comme logique vu le scénario du match! ils ne parlent jamais des 2 pénos miraculeux accordés aux bleus par exemple...qui est surement une première dans une finale de CDM
Encore une fois ils veulent nous positionner dans notre rôle habituel de perdant magnifique...
Car La France , Monsieur, peut être que magnifique dans la défaite !!! [:bdgest]

J'ai vécu Seville 82, depuis on a gagné , le rôle de perdant magnifique ça fait longtemps que l'on joue moins dessus.
Toi tu dis que pour cette finale, tu aurais préféré une défaite à 2-O, si cela s'était passé comme ça, je ne pense pas qu'il y aurait autant de sympathie, il y en aurait quand même car encore une fois aller en finale avec tous les manquants j'en suis encore surpris, mais cela n'aurait pas pris cette "proportion".
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 20/12/2022 11:29

Le Tapir a écrit:
bdmaniak a écrit:Y a quelque chose d'émouvant et de touchant.
Peut-être qu'elle va finalement marquer plus que tout, cette finale.

J'ai été étonné de lire que c'était un des plus beaux match de l’Équipe de France! Peut-être son plus beau... Il y a du vrai, mais bon, trop de seum journalistique tue peut-être un peu l'objectivité! ;)

mais c'est ça qui est beau.
Pendant une heure, on joue pas, on se fait marcher dessus, on reprend un peu du poil de la bête, et d'un coup, cette finale qui était la plus pourrie qu'on ait jamais vue se transforme en un truc incroyable où ça se rend coup pour coup.

C'est réellement une finale de légende.
A l'étranger, ça ne fait de doutes pour personne qu'ils ont vu un match hors norme, comme on a jamais vu en finale.

Et ça n'a rien à voir avec un quelconque chauvinisme. Les mecs te citent pour des dramaturgies similaires italie-allemagne de 70,la finale de l'Euro 2000,la finale LDC Bayern-Mu, mais ça ils le mettent au dessus. Parce que Kiki tape un triplé, parce que Messi est champion du monde, parce que tout le monde s'est pris au jeu et est passé par tous les états pendant ce match.

Et c'est magnifique parce qu'il n'y a pas d'injustice au final. Je rale sur l'arbitre, mais ce n'est pas injuste d'avoir perdu cette finale aux pénos. 82 c'est une vraie injustice.

Mais là, c'est du foot comme on a rarement vu. Les trois buts dans le jeu, c'est pas des buts de merde en plus.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede darkbreizh » 20/12/2022 11:35

Le Tapir a écrit:

J'ai été étonné de lire que c'était un des plus beaux match de l’Équipe de France! Peut-être son plus beau... Il y a du vrai, mais bon, trop de seum journalistique tue peut-être un peu l'objectivité! ;)

Au niveau du jeu, certainement pas. A moins de considérer le debut du match vers la 60-65eme quand on commence doucement à aligner quelques passes d'affilée.

Au niveau du scenari, par contre ça se discute. Une equipe inexistante pendant une grande partie du match, mené 2-0, qui recolle au score en 2 min, frôle le hold up parfait avant d'aller aux prolongations, d'etre de nouveau mener, qui recolle à nouveau avant de perdre aux penos, avec des balles de matchs des 2 cotés.

edit : poutré par Brian pendant que j'ecrivais mon message
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 20/12/2022 11:47

Brian Addav a écrit:
Le Tapir a écrit:

Pendant une heure, on joue pas, on se fait marcher dessus, on reprend un peu du poil de la bête, et d'un coup, cette finale qui était la plus pourrie qu'on ait jamais vue se transforme en un truc incroyable où ça se rend coup pour coup.

A l'étranger, ça ne fait de doutes pour personne qu'ils ont vu un match hors norme, comme on a jamais vu en finale.

Et ça n'a rien à voir avec un quelconque chauvinisme. Les mecs te citent pour des dramaturgies similaires italie-allemagne de 70,la finale de l'Euro 2000,la finale LDC Bayern-Mu, mais ça ils le mettent au dessus. Parce que Kiki tape un triplé, parce que Messi est champion du monde, parce que tout le monde s'est pris au jeu et est passé par tous les états pendant ce match.

Et c'est magnifique parce qu'il n'y a pas d'injustice au final. Je rale sur l'arbitre, mais ce n'est pas injuste d'avoir perdu cette finale aux pénos. 82 c'est une vraie injustice.

Mais là, c'est du foot comme on a rarement vu. Les trois buts dans le jeu, c'est pas des buts de merde en plus.

:ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 20/12/2022 12:09

Le Tapir a écrit:
Brian Addav a écrit:
Le Tapir a écrit:

:ok:

Je rejoins Brian.

Certains matchs peuvent être vus comme de "légende" seulement par le prisme français. Je ne suis pas sûr que le France-Brésil de 98 fasse encore parler en Allemagne, par exemple.

Mais il s'est clairement passé un truc ce dimanche. Depuis dimanche soir, j'ai eu bon nombre de collègues de plusieurs pays (Suède, Italie, Allemagne, Pays-Bas, et un consultant américain), et tous m'ont parlé de ce match comme quelque chose qu'ils n'ont jamais vu auparavant. Ce n'est pas tant le niveau de jeu que la dramaturgie : le nombre de rebondissements, les buts énormes, les deux meilleurs joueurs de la planète qui font chacun une performance de malade, les deux occasions dans la dernière minute de la prolongation.

Et j'ai été surpris : les 80 minutes de merde de l'équipe de France sont même un argument supplémentaire à leurs yeux, car cela souligne le côté complètement irréel de ce qu'il s'est passé ensuite.

Je précise également qu'hormis un, mes collègues ne sont pas vraiment fans de foot et ne s'y intéressent pas en dehors des grandes compétitions. Le prisme d'une finale de coupe du monde amplifie tout.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 20/12/2022 13:40

Oui c'était dingue à vivre! Et merde aux aigris! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 20/12/2022 13:42

je suis d'accord avec ce que vous dites... mais moi perso ce rôle de *perdant magnifique" , depuis la Finale des verts a Glasgow j'en ai bouffé toute ma jeunesse...
Permettez-moi simplement d'en avoir plein le cul est que seule la victoire finale me satisfait aujourd'hui !
les champions du monde ce sont les argentins et pas nous..et ça! ça me vénère grave...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 20/12/2022 13:43

+1 !!!! :grrrr:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 20/12/2022 13:53

arpagon a écrit:je suis d'accord avec ce que vous dites... mais moi perso ce rôle de *perdant magnifique" , depuis la Finale des verts a Glasgow j'en ai bouffé toute ma jeunesse...
Permettez-moi simplement d'en avoir plein le cul est que seule la victoire finale me satisfait aujourd'hui !
les champions du monde ce sont les argentins et pas nous..et ça! ça me vénère grave...

Entièrement d'accord aussi! J'en ai rien à carrer du délire " perdants magnifiques", le "syndrome années Platini" ça casse trop les couilles! Clairement on a pas envie de revivre ça ni de replonger dans ces affres! Mais bon, le foot n'est pas une science, c'est un jeu avec tout ce que cela comporte comme hasard parfois, et à la fin , il n'y en a qu'un qui gagne! Manque de bol, c'est pas nous ce coup là! J'espère qu'ils vont trouver la ressource pour revenir vite!!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/12/2022 13:59

arpagon a écrit:je suis d'accord avec ce que vous dites... mais moi perso ce rôle de *perdant magnifique" , depuis la Finale des verts a Glasgow j'en ai bouffé toute ma jeunesse...

Allez, un peu de mauvaise foi.

En fait, c'est pas les Argentins qui sont champions, c'est Messi.

Parce que franchement, à part le gardien, qui parmi peut prétendre à être titulaire en edf ? (en prenant en compte les absents pogba et cie...).

Et surtout, on a pas perdu la finale ! On a fait match nul. Mais on a pas gagné la coupe :D

Et on va faire une Brésil. 94-98-2002, voir plus avec Kiki...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 20/12/2022 14:05

Perso je suis content, on partait de nulle part et on tombe en finale avec les honneurs, ça me va bien et ça annonce une suite sympa et même sans le titre les détracteurs de Deschamps restent en PLS :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sir vladimir » 20/12/2022 14:13

Brian Addav a écrit:Et surtout, on a pas perdu la finale ! On a fait match nul. Mais on a pas gagné la coupe :D

Et on va faire une Brésil. 94-98-2002, voir plus avec Kiki...

et oui, 4 finales et 0 défaites, mais seulement 2 étoiles :grrrr: :grrrr:

je signe des 2 mains pour une Brésil et une victoire en 2026 :D :D

j'ai encore la quinte, mais bon, comme pour le poteaux de Gignac en 2016, on va finir par l'oublier... ou pas :cry2: :cry2:
Dernière édition par sir vladimir le 20/12/2022 14:26, édité 1 fois.
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 20/12/2022 14:18

Oui ça fait vraiment chier (et plus que ça) d'avoir perdu, mais on à pas à rougir de notre équipe nationale! ça s'appelle perdre avec honneur... [:bdgest] C'est pas une branlé, ni même une déroute! C'est peut-être ceux qui la voulait le plus qui l'on eu à la fin! Donc, bon c'est la vie... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 20/12/2022 14:44

Je pense qu il y a un avis des plus de 50 ans et un des moins de 50'ans :D (je ne connais pas l'âge du Tapir mais ma théorie tient ;) ).

Perso j'aurais été pour l'EDF j'aurais eu moins les boules à perdre 2-0 ou 2-1.
Même à 3-2 après être revenu d'entre les morts j'aurais eu les boules.

J'aurais été deg aussi en tant que hollandais de la défaite face aux argentins.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Fantaroux » 20/12/2022 14:50

Finale de légende ? Oui.
Plus beau match ? Non.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 20/12/2022 15:01

Giuseppe a écrit:Je pense qu il y a un avis des plus de 50 ans et un des moins de 50'ans :D (je ne connais pas l'âge du Tapir mais ma théorie tient ;) ).

C'est tout le contraire.

Moi ça m'aurait vraiment foutu en rogne d'avoir perdu 2/3-0 parce qu'on était diminué physiquement, ou parce qu'on avait notre équipe B.
Là au moins, on a vendu chèrement notre peau et on a fait jeu égal.

Après, j'ai la chance d'avoir connu trois grandes époques de l'edf.

Platoche :
+ l'injustice 82, et là l'arbitrage p....
+ la consécration 84 avec un jeu offensif.
+ la déception 86 mais pas trop tant c'était bizarre cette demi avec une edf cramé et ces allemands.

Les vaches maigres sous papin Cantona avec la Bulgarie.

Puis la génération exceptionnelle Zidane :
+ 98 qui était un objectif sur plusieurs années pour eux
+ 2000, le plus bel euro
+ 2002, le début des égos, bien fait pour leur gueule
+ 2004 les grecs et le dopage (oui, encore, et si vous doutez, allez voir le nb de grecs qui ont rendu leur médaille des JO...) mais de toute façon, y'avait rien dans cette edf.
+ 2006

Et 2006 c'est intéressant car sur le coup, j'étais vénère de perdre contre les italiens aux pénos.
Puis, avec le temps, je me suis rendu compte que c'était plié quand Viera s'est blessé, et que celle-là était pas pour nous.
Même avec la connerie de Zizou.
ça se termine aux pénos. T'as les deux plus grands gardiens qui en touchent pas une tant c'est tiré comme jamais des deux côtés, et ça se joue à un poil de cul de la balle de Trez qui retombe pas du bon côté.

Avec le temps j'ai appris à accepter ce genre de défaite. Car elle n'est pas injuste au niveau jeu. Elle est cruelle par le résultat final, mais c'est tout.

Arrivent les années de merde Domenech et Blanc.

Puis le renouveau.

+ 2016 : idem, c'est pas pour nous. Et contrairement à ce qui été dit plus haut, l'action de Gignac, je sais exactement comment je l'ai vécu. Assis devant mon bureau, le ballon arrive en pleine surface et il arrive à la prendre, je suis prêt à me lever, il crochète Pépé qui tombe sur le cul ! Pépe l'invincible alors, je me lève ! Le gardien est déjà sorti, y'a aucun moyen de la mettre mais si, il trouve un angle, elle part, je lève les bras, bordel, poteau !! Et là dans ma tête, je me dis, mais oui, ça va être pour Grizou, c'est lui le héros de l'Euro. Et non, il lui manque un orteil... Je me rassois. Et je sais qu'on a perdu la finale. D'ailleurs je le dis à BDMinou sur le topic :-D
Et je ne suis pas déçu.
Parce qu'il n'y a pas d'injustice.

+ 2018 : dès le match de l'Uruguay, je sais que c'est pour nous tant on fort, physiquement et mentalement.

+ 2021 : là je suis énervé car on perd à cause d'égos à la con, alors qu'on avait les joueurs pour aller la chercher. D'ailleurs je leur en veux encore à ces cons [:kusanagui:6]

et donc 2022. On est en finale avec une équipe B, puis la U19, et malgré tout, on fait 3-3. Là encore pas d'injustice, je le digère sans soucis. (bon, je me paie l'arbitrage pour la forme, quand même hein :D )

Surtout que je suis convaincu qu'on en fera d'autres avec cette génération.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 20/12/2022 15:02

Giuseppe a écrit:Je pense qu il y a un avis des plus de 50 ans et un des moins de 50'ans :D (je ne connais pas l'âge du Tapir mais ma théorie tient ;) ).

Li tapir, c'est comme le bon vin, il a pas d'age! Tisais pas! Ti parles pas! Nardine! :D :fant2: :bisou:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 20/12/2022 15:04

Le Tapir a écrit:

Li tapir, c'est comme le bon vin, il a pas d'age! Tisais pas! Ti parles pas! Nardine! :D :fant2: :bisou:

:fant2: :fant2: :fant2:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports