Giuseppe a écrit:Je pense qu il y a un avis des plus de 50 ans et un des moins de 50'ans
(je ne connais pas l'âge du Tapir mais ma théorie tient
).
Perso j'aurais été pour l'EDF j'aurais eu moins les boules à perdre 2-0 ou 2-1.
Même à 3-2 après être revenu d'entre les morts j'aurais eu les boules.
J'aurais été deg aussi en tant que hollandais de la défaite face aux argentins.
C'est tout le contraire.
Moi ça m'aurait vraiment foutu en rogne d'avoir perdu 2/3-0 parce qu'on était diminué physiquement, ou parce qu'on avait notre équipe B.
Là au moins, on a vendu chèrement notre peau et on a fait jeu égal.
Après, j'ai la chance d'avoir connu trois grandes époques de l'edf.
Platoche :
+ l'injustice 82, et là l'arbitrage p....
+ la consécration 84 avec un jeu offensif.
+ la déception 86 mais pas trop tant c'était bizarre cette demi avec une edf cramé et ces allemands.
Les vaches maigres sous papin Cantona avec la Bulgarie.
Puis la génération exceptionnelle Zidane :
+ 98 qui était un objectif sur plusieurs années pour eux
+ 2000, le plus bel euro
+ 2002, le début des égos, bien fait pour leur gueule
+ 2004 les grecs et le dopage (oui, encore, et si vous doutez, allez voir le nb de grecs qui ont rendu leur médaille des JO...) mais de toute façon, y'avait rien dans cette edf.
+ 2006
Et 2006 c'est intéressant car sur le coup, j'étais vénère de perdre contre les italiens aux pénos.
Puis, avec le temps, je me suis rendu compte que c'était plié quand Viera s'est blessé, et que celle-là était pas pour nous.
Même avec la connerie de Zizou.
ça se termine aux pénos. T'as les deux plus grands gardiens qui en touchent pas une tant c'est tiré comme jamais des deux côtés, et ça se joue à un poil de cul de la balle de Trez qui retombe pas du bon côté.
Avec le temps j'ai appris à accepter ce genre de défaite. Car elle n'est pas injuste au niveau jeu. Elle est cruelle par le résultat final, mais c'est tout.
Arrivent les années de merde Domenech et Blanc.
Puis le renouveau.
+ 2016 : idem, c'est pas pour nous. Et contrairement à ce qui été dit plus haut, l'action de Gignac, je sais exactement comment je l'ai vécu. Assis devant mon bureau, le ballon arrive en pleine surface et il arrive à la prendre, je suis prêt à me lever, il crochète Pépé qui tombe sur le cul ! Pépe l'invincible alors, je me lève ! Le gardien est déjà sorti, y'a aucun moyen de la mettre mais si, il trouve un angle, elle part, je lève les bras, bordel, poteau !! Et là dans ma tête, je me dis, mais oui, ça va être pour Grizou, c'est lui le héros de l'Euro. Et non, il lui manque un orteil... Je me rassois. Et je sais qu'on a perdu la finale. D'ailleurs je le dis à BDMinou sur le topic
Et je ne suis pas déçu.
Parce qu'il n'y a pas d'injustice.
+ 2018 : dès le match de l'Uruguay, je sais que c'est pour nous tant on fort, physiquement et mentalement.
+ 2021 : là je suis énervé car on perd à cause d'égos à la con, alors qu'on avait les joueurs pour aller la chercher. D'ailleurs je leur en veux encore à ces cons
et donc 2022. On est en finale avec une équipe B, puis la U19, et malgré tout, on fait 3-3. Là encore pas d'injustice, je le digère sans soucis. (bon, je me paie l'arbitrage pour la forme, quand même hein
)
Surtout que je suis convaincu qu'on en fera d'autres avec cette génération.