zanzibar a écrit:Anathème a écrit:La règle est surtout faite pour éviter qu'une équipe joue à 12 à un moment donné (comme c'est déjà arrivé).
Le reste, on s'en fout, même si une lecture du règlement au pied de la lettre aurait pu conduire à l'annulation du but.
Franchement, à la 110ème minute d'une finale de coupe du monde, il aurait été débile d'annuler ce but pour cela.
Faut arrêter le seum sur l'arbitrage. Je ne dis pas que tout a été parfait, mais l'arbitre est loin d'avoir été aussi catastrophique que ce que la presse française raconte.
Un arbitre qui perd le fil autour de la 70eme est un arbitre qui va sortir des décisions catastrophiques par roulement. ( lucidité, enchainement des évènements, absence de cartons décisif calmant tout le monde, etc...)
rien de pire que d'etre dans le déni, arbitrer c'est déjà difficile si en plus tu les enfonces, ça donne les 2 prolongations lunaire de France-Argentine.
Prétendre que l'arbitre a perdu le fil autour de la 70ème, c'est faux. Va lire ce que disent les arbitres français qui commentent la prestation de Marciniak.
Pour moi, on peut lui reprocher certains cartons qui ne sont pas sortis (des 2 côtés, d'ailleurs) alors qu'il aurait fallu. Mais ce n'est pas une particularité de cette finale, c'est valable pour l'ensemble des matchs de cette coupe du monde.