Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Le Rescator » 11/12/2022 20:24

Message précédent :
DixSept a écrit:En fait, tout remonte à 2018... quand Wilkinson montre à Kayne comment gagner une coupe du Monde !
https://twitter.com/Pabloesq60/status/1601901935401250816

[:kusanagui:6]

Tout s'explique ! [:flocon:2]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/12/2022 06:09

Encore des stats :
https://twitter.com/OptaJean/status/1601971404349800448

Image

La force de frappe de l'edf... [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 12/12/2022 10:48

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede klorophylle 34 » 12/12/2022 12:30

Faut aussi remettre les choses en ordre, sans un gardien dans un état de grace absolu le Maroc ne serait plus là depuis longtemps, certes vous me direz que cela fait partie du jeu et je confirme qu'en aucun cas cela n'enlève le mérite a cette équipe qui mine de rien a eu la Belgique, la Croatie, l'Espagne, le Portugal sur sa route et c'est sans doute le parcours le plus dur dans cette coupe du monde.
Ceci dit mettre un bus, compter sur son gardien et sur un éventuel contre ça ne fonctionnera pas jusqu'au bout (quoique la Grèce avait gagner l'Euro de cette façon!).
Voilà pourquoi je vois la France gagner facilement cette demi, elle a la puissance nécessaire pour plier une défense regroupée qui logiquement ne sortira qu'en contre.
Maintenant si le Maroc bat la France, ce qui est possible aussi, ils auront fait un parcours de malades et mériteront sans contèste de gagner cette coupe du monde.

Qui vivra verra!

Pour finir c'est moi ou j'ai trouvé cette coupe du monde très faible et ennuyante à souhait, hormis deux ou trois matchs?
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 12/12/2022 12:36

Et allez encore un qui va demander sa nationalité Belge
Jude Bellingham a écrit:Ce match sera douloureux pendant longtemps. La meilleure équipe a été éliminée, c'est le football parfois.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 12/12/2022 12:43

On compatis

[Révéler] Spoiler:
[:flocon:2] [:kusanagui:6] :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/12/2022 12:46

bdmaniak a écrit:Bon voilà une nouvelle source d'inquiétude.
Comme annoncé, le président de la République Emmanuel Macron fera le déplacement au Qatar pour la demi-finale des Bleus face au Maroc mercredi. Selon nos informations, en cas de qualification pour la finale de la Coupe du monde, le chef d'État sera de nouveau présent dans les tribunes qatariennes.

Emmanuel Macron avait déjà fait le voyage en Russie à l'occasion de la demi-finale face à la Belgique il y a quatre ans. Samedi soir, lors du quart de finale victorieux face aux Anglais (2-1), la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, était présente dans les tribunes.

Et sinon cette fois c'est Olivier Giroud qui a été désigné Homme du match Budweiser.

[:lega]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/12/2022 13:11

bdmaniak a écrit:Et allez encore un qui va demander sa nationalité Belge
Jude Bellingham a écrit:Ce match sera douloureux pendant longtemps. La meilleure équipe a été éliminée, c'est le football parfois.

[:flocon:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/12/2022 13:17

klorophylle 34 a écrit: (..)

Pour finir c'est moi ou j'ai trouvé cette coupe du monde très faible et ennuyante à souhait, hormis deux ou trois matchs?

Disons que l'on attendait certaines équipes à un autre niveau que ce qu'elles ont montré. On ne va pas toutes les citer , mais elles sont nombreuses.
Certains matchs à haut potentiel n'ont pas donné grand chose de beau, comme ce Argentine-Pays bas même si le scénario fut délirant et assez haletant.
Les gens ne voulaient peut être pas revoir la Croatie , mais elle est encore là, et ce petit pays ira peut-être encore en finale. Et puis il y a la surprise marocaine... Globalement la coupe du monde a révélé qu'il existe un fossé entre la réputation de certaines nations et leur niveau réel. Des géants qui sont devenus des nains... ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/12/2022 13:23

C'est surtout que comme prévu, les joueurs sont cramés, et comme prévu, quand t'as pas de préparation, ça nivelle les niveaux et ça favorise les équipes qui ont pu bosser.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede crepp » 12/12/2022 14:29

Brian Addav a écrit:C'est surtout que comme prévu, les joueurs sont cramés, et comme prévu, quand t'as pas de préparation, ça nivelle les niveaux et ça favorise les équipes qui ont pu bosser.

Je suis d'accord avec le manque de préparation, par contre le coté plus cramé en novembre-décembre plutôt qu'à une fin de saison c'est à dire juin, j'ai du mal à suivre. J'ai l'impression que l'on a oublié rapidement comment les joueurs sont cramés en fin de saison.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 12/12/2022 15:03

crepp a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est surtout que comme prévu, les joueurs sont cramés, et comme prévu, quand t'as pas de préparation, ça nivelle les niveaux et ça favorise les équipes qui ont pu bosser.

Je suis d'accord avec le manque de préparation, par contre le coté plus cramé en novembre-décembre plutôt qu'à une fin de saison c'est à dire juin, j'ai du mal à suivre. J'ai l'impression que l'on a oublié rapidement comment les joueurs sont cramés en fin de saison.

sauf que cette année, pour caler la CM, les mecs ont concentré les rencontres sur septembre-octobre. Les joueurs ont déjà un nb de matchs dans les jambes qu'est hallucinant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anathème » 12/12/2022 15:12

Au Qatar, les conditions sont bonnes : pas de chaleur excessive et pas d'altitude. Avec tout ce dont on dispose aujourd'hui, je pense que les 3 jours de récupération entre chaque match sont suffisants (hors pépin physique, bien entendu).
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Abraxas76 » 12/12/2022 17:59

klorophylle 34 a écrit:

Moué perso j ai l impression de revivre la pire coupe du monde que j ai vu, celle de 90 en italie. La aussi, il y a eu quelques matchs pas mal (encore heureux sur le nombre !), j avais bien aimé le costa rica, la revelation tcheque Skuravy... mais que c'etait soporifique sinon.
Et la ce qui sauve le truc (pour nous !) c est que la france est en demie, je ne sais pas ce que ca aurait donné si on avait eu le parcours allemand !
Alors oui, si on gagne, ca sera forcement genial, mais sans la saveur de 98 ni meme de 2018 en tout cas.
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/12/2022 18:42

klorophylle 34 a écrit: je vois la France gagner facilement cette demi

Je partage ton avis, le plus dur est fait pour l'équipe de France..
Perso, il n'y avait qu'un match qui me faisait un peu peur, c'était l'éventuelle finale contre le Brésil.
Dés l'instant où la Croatie a éliminé les Brésiliens, je savais que mon pari était gagné et que c'était dans la poche pour les bleus.
Reste plus qu'à attendre sagement dimanche pour toucher le jackpot.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 12/12/2022 18:57

Un porte-bonheur pour le Maroc!
Faut-il y voir un signe porte-bonheur pour le Maroc ? César Ramos, l'arbitre mexicain qui avait officié lors de la victoire inattendue des Lions de l'Atlas contre la Belgique en phase de groupes (2-0), a été désigné ce lundi pour arbitrer la demi-finale entre la France et le Maroc mercredi (20 heures).

Dans le groupe des Bleus, César Ramos avait également été l'arbitre du match nul entre le Danemark et la Tunisie (0-0). Il avait enfin officié lors de la large victoire du Portugal sur la Suisse en huitièmes de finale (6-1). En Russie en 2018, l'arbitre mexicain n'avait pas eu l'occasion d'être désigné après les huitièmes de finale.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 12/12/2022 19:39

Ah tiens on a retrouvé Ocata!
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 20647.html
Mais là on est foutus...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Gyom Hycks » 12/12/2022 19:50

Il y a de ces abrutis.
Bon il n’a que 22 ans, il a du temps...
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdmaniak » 12/12/2022 20:16

Jérôme Rothen demande le départ de Didier Deschamps quelque soit l'issue du Mondial.
https://twitter.com/Rothensenflamme/sta ... 7829423106
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Tapir » 12/12/2022 20:26

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
klorophylle 34 a écrit: je vois la France gagner facilement cette demi

Je partage ton avis, le plus dur est fait pour l'équipe de France..
Perso, il n'y avait qu'un match qui me faisait un peu peur, c'était l'éventuelle finale contre le Brésil.
Dés l'instant où la Croatie a éliminé les Brésiliens, je savais que mon pari était gagné et que c'était dans la poche pour les bleus.
Reste plus qu'à attendre sagement dimanche pour toucher le jackpot.

Et vive le sport!!!

[:lega]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Smoke » 12/12/2022 20:47

bdmaniak a écrit:Jérôme Rothen demande le départ de Didier Deschamps quelque soit l'issue du Mondial.
https://twitter.com/Rothensenflamme/sta ... 7829423106

Il y a des gens assez cons pour écouter ce que raconte Rothen ?
Smoke
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports