arpagon a écrit:Et si l'équipe du Maroc avait déjà , dans sa tète, atteint son étoile inaccessible ? comme nous en 82 ? On était tellement content d'étre déjà arrivé là, qu'on en a oublié de gagner...
A ce propos de 82, je me rappel ma joie d'étre arrivé en 1/2 finale simplement pour le fait que l'EDF allé jouer tous les matchs possibles du tournoi..avec soit la finale. soit le match pour la 3° place !
Ma mentalité a bien changé aujourd'hui tant je ne vois que la victoire finale pour ultime but...ce qui veut dire beaucoup sur le changement de statut de l'équipe de France dans le monde du football depuis 98...
Avant on existait par soubresaut maintenant il y a une sorte de continuité faut bien l'avouer...
Il y a une phrase de Duluc qui résume bien ton sentiment sur la 1/2 finale : « il y a les mythes de la première fois (1958, 82, 86) et la maturité des autres fois (1998, 2006, 2018) »
L’EDF devient un peu la RFA des années 80 (avec la sympathie en plus, faut pas deconner), les équipes en face nous craignent !
Pour les anglophones, il y a un excellent article du Guardian résumant ce France-Angleterre :
https://www.theguardian.com/football/bl ... ig-moments« France overcame England because champion teams win the big moments »