de bdmaniak » 18/07/2022 21:10
L'Équipe du Soir :
Benoît Cosset : "Malard a marqué, est-ce que ça a réglé les discussions?"
Candice Rolland : "Au bout de 45 secondes si on ferme des bouches..."
Benoît Cosset : "Tout le monde est satisfait?"
Grégory Schneider : "Non. Les 20 dernières minutes sont compliquées. Ça a été difficile. Et on n'a pas vu grand chose après le premier quart d'heure!"
Olivier Echouafni : "Elles sont dans une forme de gestion. Très bien que Melvine ait marqué, elle est attendue, elle doit remplacer Katoto. Cela permet de gérer les efforts, elles sont qualifiées, il faut aller jusqu'au bout sans blessures et faire des changements à l'heure de jeu."
Benoît Cosset : "Vous auriez fait tourner ou répéter le système?"
Olivier Echouafni : "On est toujours entre deux. On a envie de garder la dynamique mais il vaut mieux laisser reposer les filles pour une énergie maximale en 1/4 car l'objectif va être là."
Benoît Cosset : "On a l'habitude des bonnes premières mi-temps, c'est la deuxième qui pose problème."
Carine Galli : "J'adorerai qu'on ait les droits mais je suis en tribune avec le sélectionneur néerlandais. C'est très bien que Malard marque au bout de 45 secondes, c'est top. MAIS on a déjà parlé des errements défensifs, des peurs, des manques de communication et on ne voit que ça, une barre, des erreurs de Peyraud-Magnin, de l'inattention, des placements pas justes de Tounkara et Renard, des passes à l'adversaire. Après, il fait 33°C, ça conforte Diacre pour Malard mais je ne suis pas rassurée!"
Candice Rolland : "On est plus dans la gestion physique que la préparation d'un quart sans Katoto. Je suis d'accord avec Carine : on n'avance pas et on n'est pas rassurés en voyant cette défense. Y a eu des frayeurs : la barre transversale, ça aurait pu être 1-1."
Grégory Schneider : "Tu fais sauter les deux latérales titulaires. Après la défense a un peu porté le poids du match, pas pris de but, pas de tir cadré, elles sont dissuasives surtout Tounkara, c'est devant que ça manque d'enchaînement."
Émilie Ros : "C'est la question que je me pose : je ne sais pas qui on va associer à Renard. Mes doutes sont plus sur Renard, je ne la vois pas prendre l'ampleur de son rôle, c'est la seigneure de l'équipe, or ça manque encore alors qu'on est au 3ème match et que c'est une habituée!"
Carine Galli : "Totalement d'accord avec Émilie : Renard est la plus capée, elle a connu des désillusions avec les Bleues, elle a retrouvé le brassard que Diacre lui a pris et elle ne dégage pas de sérénité! Je ne retrouve pas la Renard sûre, le roc, la défenseuse. Elle fait des passes pas assurées, des transmissions ne sont pas bonnes, elle ne dégage pas ce qu'elle dégage normalement! Je ne vois pas la Renard Number 1 taulière qu'on doit voir en Bleue, c'est elle qui doit les mener loin!"
Olivier Echouafni : "Si vous vous basez sur les 3 derniers matches il y a des hésitations. Il faut créer des automatismes, c'est le plus difficile en sélection. Wendie a beaucoup d'expérience, elle sait gérer ce genre de compétitions. Elle manque d'agressivité mais on arrive à l'utiliser comme il faut. Sur les coups de pied offensifs c'est un atout, une joueuse de taille, et ça ça n'a pas de prix."
Éric Huet : "Celle qui m'a bien plu c'est Matéo. Elle sert de relais à Malard et a une possibilité de faire le break. Je la trouve intéressante, c'est la MVP."
Candice Rolland : "On sent que plusieures joueuses ont envie de montrer. Je reste sur Malard, deuxième ballon au fond, la pression, et derrière elle essaie de communiquer avec Baltimore, une belle rentrée pour celle qui est censée être la n°3!"
Grégory Schneider : "Je reste sur Tounkara parce que Renard est moins bien. Et devant ce n'est pas performant."
Émilie Ros : "Je choisis Malard parce qu'elle nous a rassurés, que c'était le bon choix. C'est courageux pour ce match là."
Olivier Echouafni : "J'ai bien aimé Matéo par sa disponibilité : elle n'a pas l'habitude de jouer là. Mais j'ai bien aimé Baltimore, elle a tenté des choses."
Grégory Schneider : "Elle a sû calmer aussi!"
Carine Galli : "Je ne suis pas d'accord avec Olivier : pour changer la hiérarchie à gauche, la logique ce serait Cascarino. Moi aussi je choisis Matéo : au Paris FC elle joue plus là, là elle a crocheté, elle a joué avec les attaquatnes, je l'ai moins aimé face à la Belgique, là elle a fait une mi-temps intéressante."
Benoît Cosset : "Deux mi-temps toujours compliquées, alors du changement?"
Candice Rolland : "Il faut faire souffler Diani et Bilbault."
Émilie Ros : "On n'a pas la stratégie de Diacre. Je bougerais Diani pour la mettre au repos. C'est assez compliqué mais je laisserai les joueuses qu
Olivier Echouafni : "Je remplace Wendie carrément pour laisser du temps de jeu à Mbock, voir la complémentarité avec Tounkara et protéger Wendie."
Éric Huet : "La sortir comme ça, c'est lui mettre le doute dans la tête!"
Olivier Echouafni : "Juste avant, elle était blessée aussi. Difficile de repartir sur une préparation, les saisons de Lyon sont éprouvantes, moi je prendrais le risque de la sortir."
Grégory Schneider : "Pas mieux!"
Les pronos : 1-2 pour Schneider, Huet et Rolland, 1-3 pour Ros et 1-1 pour Echouafni.