de bdmaniak » 18/07/2022 22:26
L'Équipe du Soir :
Grégory Schneider : "102 minutes entre deux matches, je n'ai jamais vu ça!"
Benoît Cosset : "3 matches sans défaites, est-ce satisfaisant?"
Non pour Rolland et Huet, Pas du tout pour Schneider, Oui pour Ros, Logique pour Echouafni.
Olivier Echouafni : "Il y a des choses intéressantes et des choses à revoir. L'équipe de France est capable de beaucoup mieux."
Émilie Ros : "Le fait d'être qualifiées. Deux temps forts : passer les poules OK, 1ère, et une autre compétition va commencer samedi. J'ai vu du temps de jeu sur beaucoup de joueuses et après charge à la sélectionneure de faire un bon schéma pour samedi, moi j'en ai tellement vu que je ne pourrai pas faire de 11."
Carine Galli : "Je ne suis pas aussi optimiste qu'Émilie. Je ne suis pas du tout satisfaite. Le GraËt a fixé comme obejcti. Défensivement je suis désolée, y a du déchet, TOunkara et renard donnent les balles aux Islandaises. À chaque match on encaisse et on n'est pas dominateurs du début à la fin. La seule bonne chose c'est Malard, on verra si elle sera titulaire, normalement oui mais avec Diacre... On a vu Sarr qui a eu un gros quart d'heure d'inefficacité. Je retiens le but de Malard mais je suis désolée ces trois matches ne m'ont pas rassurée et les Pays-Bas ont des attaquantes de haut niveau et j'ai peur. J'ai peur samedi."
Candice Rolland : "Il y a des bonnes choses, de là à dire complètement satisfaites... Dans le jeu on devait déjà faire deux mi-temps de haut niveau, elles ne l'ont pas fait. Pour les joueuses c'est la carotte aussi, cette fin."
Éric Huet : "On attendait une autre deuxième période, avec tous les changements il fallait mieux. Le but c'était d'entretenir la dynamique, pas de 17ème victoire consécutive. Je ne suis pas rassuré : sur le plan comptable c'est fait mais dans le jeu beaucoup d'hésitations et d'errances. Je m'attendais à autre chose. L'Islande n'a pas montré le visage d'une équipe conquérante, elles se sont réveillées sur le penalty. Ce sera le plafond de verre à briser samedi, très compliqué."
Olivier Echouafni : "Beaucoup de changements, besoin de trouver des repères. Très peu de joueuses ressortent les ballons de la tête, c'est hésitant. *
Grégory Schneider : "Et cette gardienne en grande difficulté!"
Benoît Cosset : "Qu'est-ce que vous reprochez à la défense?"
Olivier Echouafni : "Le marquage individuel. Il faut couper les courses. Les Islandaises ont croisé les courses. Il faut plus parler, être plus concentré. Quand des joueuses s'incorporent dans ce système, pas facile de trouver sa place. Il faut être vigilant, écouter. À la sortie elles ont pris ce penalty, au passage j'avais dit 1-1! Deux buts aux extrêmes opposés, ces matches ne sont pas faciles."
Émilie Ros : "La première mi-temps de l'Italie a défini nos discours : on commence par du caviar et on finit par du boudoir!"
Grégory Schneider : "Ça manque de tonus, ça manque de clarté, quelque chose ne va pas. Dans la bagarre, l'intensité, y a pas beaucoup de maîtrise, on s'est fait secouer aujourd'hui!"
Éric Huet : "On a eu deux montants!"
Grégory Schneider : "Ça a chauffé, la gardienne Française se troue!"
Éric Huet : "On sait qu'avec l'équipe qu'on a il faut éviter les fautes! Le bas blesse dans ce ton là. La semaine dernière on se demandait si la victoire contre l'Italie n'était pas un trompe-l'oeil!"
Grégory Schneider : "Et on s'aperçoit que ce n'est pas loin d'être le cas!"
Carine Galli : "Malard marque sur sa deuxième opportunité, son 5ème but, elle n'a pas de référence. Elle a combiné avec Matéo, Cascarino et Baltimore, elle a cru à un doublé, c'est positif. Le deuil de Katoto est fait, il faut voir derrière. Malard pour la première fois titulaire à l'Euro, j'ai envie de saluer sa prestation. Entre Malard et Sarr, Malard mérite de commencer ce 1/4 si on n'a pas Diani en pointe, avec Diacre on ne sait jamais. Ce choix fort est payant, elle n'a pas été à l'envers par rapport au reste de ses coéquipières."
Benoît Cosset : "Malard a-t-elle gagné sa place de titulaire?"
Oui pour Rolland et Huet, Non pour Schneider et Ros.
Grégory Schneider : "Faut pas exagérer : dans le trafic OK mais dire qu'elle est titulaire c'est spéculatif. Ce qui l'est encore plus c'est d'imaginer Diacre, plus difficile que pour un entraîneur qui n'est pas Diacre."
Éric Huet : "La principale interrogation : savoir si Malard marche dans les pas de Katoto, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher de plus. Elle était dans les bons coups, très attendue, habituellement à gauche en club, un gros pari et elle l'a tenu."
Olivier Echouafni : "Je donne mon point à Éric : elle a marqué des points, je l'ai trouvée à l'aise, y a eu aussi... J'ai regardé les remplacements : Cascarino à droite et Diani pas dans l'axe. En laissant Cascarino à droite, Diani aurait-elle pu aller dans l'axe? Malard a vraiment gagné sa place!"
Émilie Ros : "Compléter les propos de mon acolye : on a vu deux matches différents aux enjeux différents. Sarr est entrée après Katoto avec la mission de qualifier, Malard était plus confortable. ELle paraissait plus détendue. Après le but hors-jeu ça lui retombe dans les pieds. Elle ne m'a pas plus convaincue que Sarr."
Grégory Schneider : "La première impulsion de Diacre c'est Sarr!"
Candice Rolland : "Les contextes étaient différents. Le première réflexe c'est Sarr au bout d'un quart d'heure de jeu, vous n'êtes pas prête comme l'était Malard. Si on prend les matches le bilan est plus favorable pour Malard. Dans l'esprit de Diacre la n°2 c'est Sarr, il faut voir les entraînements, là ce sera Sarr."
Benoît Cosset : "Est-ce que les entraînements ça compte?
Olivier Echouafni : "C'est d'abord le comportement, l'état d'esprit. Celles qui vont moins jouer, que sera le comportement? Peut-être que Sarr a des soucis, elle est fragile, peut-être pour ça qu'elle n'a pas débuté."
Carine Galli : "On a du mal à lire le Diacre et les deux options sont possibles. Mais avoir mis Malard titulaire et que 15 minutes à Sarr c'est un indice. Et y a la réalité : une marque rapidement, se fond bien dans le 11 et il y a Sarr qui n'a pas transformé ses opportunités. Compliqué d'entrer 15 minutes mais elle avait une carte à jouer, je ne trouve pas que ça ait mis des rats dans la tête de Diacre. Malard est la grande gagnante mais elle n'a pas fait un match exceptionnel!"
Grégory Schneider : "De toute façon le système ne bougera pas."